Colocataire ?

356 35 21
                                    

Pdv Ejiro Kirishima

Après ces présentations plutôt amusantes, je fis le tour de la classe, des personnes de tous types y était. On voyait bien que les groupes de l'année dernière se reformaient naturellement et que tout le monde était content de retrouver les autres.

Étant nouveau ce n'étais pas vraiment mon cas mais je sentais que c'était le début d'une grande amitié qui allait se former. Lorsque le prof arriva je m'assit à coter de Denki et me l'avait gentillement proposé.

Lors de ce cours j'avais appris pas mal de chose, j'allais être dans une chambre seul ou avec des colocataires. J'espérais être seul ou avec mes nouveaux amis car c'est compliqué de s'intégrer auprès des gens qu'on ne connaît pas. Ensuite, chaque dortoir était en compétition avec les autres. En effet, quatre dortoirs existaient : starlight, moonlight et darklight. Ce qui m'étonnais c'est que toutes parlaient de lumière. Mais ce sont des noms vraiment cool. Le choix des dortoirs serait fait aléatoirement donc chaque année on devait se battre dans des épreuves sportives et créatives pour gagner pour son dortoir. Les membres de même dortoir étaient donc comme une équipe, une famille.
Je mis un petit coup de coude à Denki.

- L'année dernière tu t'es retrouvé dans quel dortoir ?

- J'étais au Moonlight dortoir, c'est là bas que j'ai rencontré Mina et Sero. J'espère qu'on y sera tous les quatres.

- Moi aussi, avoir des amis avec soi c'est toujours mieux.

Je vis que ça lui faisait plaisir que je les considérais déjà comme mes amis car un grand sourire est venu illuminer son visage.

Enfin, le professeur nous a dis qu'il devait nous faire à chacun des tests individuels dans un mois afin de vérifier nos capacités. Je trouvais ça étrange mais je ne fis aucune remarque.

---------------------------------------------------------

Lorsque le cours fut fini, chacun devait se rendre au gymnase afin de savoir dans quel dortoir il allait se retrouver ainsi qu'avoir ses clefs de chambre.

Mina fut la première à partir tandis que nous arrivions, elle était avec une autre fille et se dirigeait vers le dortoir. Nous n'avons pas pu savoir où elle s'était retrouvée. Ce fut à mon tour, je tirai un papier dans l'urne et l'ouvris. C'était écrit Moonlight, j'étais heureux d'être tombé là bas, sachant que l'année dernière une bonne ambiance y régnait. J'attendais Denki et Sero avant de partir chercher mes clefs. Un pouce en l'air de Denki me fis comprendre que nous étions ensemble. Ce fut un soulagement seulement, Sero n'était pas avec nous, il s'était retrouver au Starlight dortoir. Il arriva tout de même avec un grand sourire au lèvre.

- Je vais devoir vous battre tous les deux cette année et ce n'est aps parce que nous sommes potes que je vous ferais des faveurs.

- C'est une longue bataille qui se prépare, enchaîna Denki lui aussi le sourire au lèvre. Il m'expliqua :
Le plus souvent, nos deux dortoirs s'entendent plutôt bien et s'entraident si besoins lors des épreuves. Sero ne sera donc pas exclu.

- Je comprend, donc nous serons adversaire-camarade.

- Tu as tous compris. Seulement, Sero ne sera donc pas avec nous dans les dortoirs au moment de dormir. C'est le seul inconvénients. Mais c'est une bonne excuse pour faire des soirées.

Nous partîmes tous les trois, mort de rire par les envies de soirée de Denki des le début de l'année, pour aller chercher nos clefs. Sero prit sa clef, il était à la 36 ème chambre tandis que Denki la 15 ème. Avec de l'appréhension je pris la mienne. Malheureusement, je n'étais pas avec Denki. J'avais la 10 ème chambre. Mais cela ne nous gênait pas tellement car c'était juste pour dormir et que chacun pouvait aller où il a d'vie en dehors des couvres feu.

---------------------------------------------------------

Chacun parti s'installer dans sa chambre. Sur le chemin, je me demandais si jamais j'allais avoir un colocataire ou non. Si jamais il pouvait être sympa cela m'arrangerait, avoir plus de potes serait le mieux. Lorsque j'arrivai a ma porte je fis signe à Denki et entra à l'intérieur. Lorsque j'ouvris la prote je frappa quelqu'un qui était à l'intérieur. C'était vraiment pas mon jour, je bouscule quelqu'un et maintenant je frappe quelqu'un avec une porte.

- Excuse moi, je suis désolé je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un.

- Ce n'est rien je n'aurait jamais dû rester derrière. Rentre je t'en pris c'est aussi chez toi.

Lorsque je suis rentré je pu enfin voir mon colocataire. Il avait les cheveux verts ? Tiens on va pouvoir se faire la coloration l'un à l'autre.

- Salut moi c'est Eijiri Kirishima et toi ?

- Salut, Izuku Midoriya mais beaucoup de gens m'appelle Deku.

- Izuku ça te convient comme nom ? Sinon je peux t'appeler comme les autres mais ce n'est pas forcément valorisant.

- Si cela ne te gêne pas je préfère Izuku oui...

Il était gêné ce qui me fis sourire, je sens qu'on va bien s'entendre.

- Aucun soucis, coloc.

- Tu es nouveau non ? Je ne t'ai jamais vu ici.

- Oui, j'espère qu'on s'entendra bien... Malgré notre présentation plutôt douloureuse..

On rit un bon coup ensemble avant qu'il reprenne.

- Je suis sûr qu'on s'entendra à merveille. Je le sens. D'ailleurs tu peux ranger tes affaires dans ce placard, j'ai mis les miennes dans l'autre.

- D'accord merci !

C'est seulement à cet instant que je remarqua notre jauge. Elle était d'un bleu magnifique et indiquait 47 %. Je commence à croire que les rencontres peu communes me vont à merveilles.

---------------------------------------------------------

Et voilà le second chapitre.
N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez et encore désolé pour les fautes !!

Mon pouvoir, ma vie... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant