- Et la boulangerie alors?
- Nan, réfléchis Stiles c'est trop petit, il faut frapper plus fort, plus grand. Tu vois? Tiens! Que dis-tu de la vielle banque de la ville?
- Ça me semble bien, mais pour ce plan là il faut attendre mes 18ans donc dans 3ans. Et ensuite il faut que je possède le permis. Comme ça on part tous les deux, qu'en dis tu Jace?
- Ouais, comme ça on vivra enfin tranquilles sans tes parents pour nous séparer.
- Arrête, ils ne te détestent pas.
-Si et tu le sais très bien parce qu'ils ne veulent plus que tu me vois.En réalité, Jace n'a pas tout a fait tort. Au début mes parents appréciaient Jace. Ils l'adoraient même car j'ai toujours été disons.... solitaire. Je n'ai jamais vraiment eu d'amis à l'école, et je sais pourquoi Jace est mon ami, mon meilleur ami. C'est parce qu'il est spécial: lui il me comprend, pas comme tous ces adolescents lambdas. Enfin bref, du coup quand j'ai commencé à passer toutes mes journés et toutes mes soirées avec Jace mes parents étaient très contents. Ils ne m'ont pas posé trop de questions et ils me préparaient même des sandwichs à Jace et à moi. Mais un jour, on a eu l'idée de partir loin, très loin, sans les parents, l'école, le divorce, tous les problèmes... Mais il y a toujours un mais. En fait, ça a dérapé.
- Lampe.
- Ouais.
- Couteau Suisse.
- Ouais.
- Briquet.
- Ouais.
- Bon bah je pense qu'on est enfin prêt.
- Ouais, aller on grimpe dans la voiture.
- Bon alors moi je gère les pédales et toi tu seras mes yeux, d'accord Stiles?
- Ouais Jace.On avait à peine franchis une rue qu'on avait déjà foncé dans un poteau. Quand mes parents m'ont retrouvé, ils m'ont interdit de revoir Jace. Jace, lui était partis juste avant que mes parents arrivent. On avait 14ans.
- Eh oh Stiles tu m'écoutes?
- Euh oui oui pardon désolé, tu disais?
- Je te disais: et si on habitais ici tous les deux?
- Tu sais bien que ce n'est pas possible Jace, en plus mes parents ne voudrais pas que j'habite ici.
- Je sais qu'ils ne m'aiment pas, mais ils pourraient faire un effort. Ça fait quand même 4ans qu'on se connaît maintenant.
- 4ans...D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours ressenti un vide. Vous savez, c'est cette boule dans le ventre que vous ne pouvez enlevé. Chaque personne a une méthode differente pour l'enlever, il y a l'alcool, la drogue, les psy ou alors même le fait de posseder un animal de compagnie. Et bien voyez-vous moi, ma méthode s'appelle Jace. Depuis le jour ou j'ai croisé son chemin tout est devenu plus simple. Il est apparu à une étape déterminante dans ma vie, cette étape, ce tournant ou même cette nouvelle page à commencée... par une dispute:
- Je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu me mettre avec toi.
- Oh et bien Peter tu me ôtes les mots de la bouche, et moi qui es dû supporter ta mère.
- Laisse ma mère en dehors de touts ça.
- Peter tu m'agaces.
- Oh moi je t' agace, mais voyons Katie tu trouve pas que c'est l'hôpital qui se fous de la charité.
- Et bien dans ce cas là allons voir mon avocat et divorçons.
- Parfait.
- Parfait.
- Parfait et j'aurais la garde de Stiles.
- Comment ose tu dem...Je n'écoutais plus, je ne regardais plus. Non je courrais, je voulais échapper à cela, j'en avais marre et je n'étais âgé que de 11ans. Au bout d'un certain temps je marrêtais à bout de souffle et je vis que j'étais à nouveau dans ma rue. Mais cette fois devant cette veille maison qui faisait l'angle de la rue. Cette même maison miteuse qui doit être détruite depuis bientôt 2ans mais qui est laissé pour compte. A cause de l'argent, la mairie ne pouvait pas endosser cet charge donc voilà. J'y suis rentré et j'y ai découvert Jace.
- Stiles, tu m'écoute?
- Oui, oui.
- Donc je disais, j'ai trouvé une solution pour que personne ne nous sépare.
- Ah bon?
- Oui, tu me fais confiance?
- Oui, je te donnerai ma vie si il le faut.
- D'accord, suis-moi.Je le suivis et il me fit monter les quatre étages de cette vielle bâtisse et s'arrêta devant la fenêtre ouverte du dernière étage.
- Tu veut me faire faire quoi Jace? Il est où ton plan?
- Tu me fais confiance?
- Évidemment!Il me tendit sa main, je la pris, il ouvrit la fenêtre, monta sur la bordure. Ensuite il m'inçita à venir le rejoindre d'un coup de tête et d'un clin d'œil. Et puis... il me prit dans ces bras.
- Stiles, je t'aime et rien ne pourra nous séparer, rien tu m'entends? Pas même la mort.
Suite à ces dernières paroles, il nous fit basculer de l'autre coté. Et plus nous nous engouffrons dans le vide, plus j'étais heureux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Noms du patients: Stiles Blurbey.
Âge: 15 ans.
Heure de la mort: 15h27.
Rapport: Stiles Blurbey, âgé de 15 ans a été retrouvé mort dans les alentours de 16h40, sur le palier d'une maison, suite à une chute de quatre étages. Cette chute est lié aux "troubles de la personnalité" que possédais Stiles, mais également par rapport à Jace.
Jace est le meilleur ami imaginaire de Stiles. Jace poussait Stiles à commettre d'énormes bétises. Comme cette dernière qui lui a couté la vie.
A ce stade, aujourd'hui, nous ne pouvons pas encore bien définir les cas comme Stiles par des termes scientifiques comme "bipolaire","lunatique" ou encore "schizophrénie". Mais il est grossièrement défini par "trouble de la personnalité".