C'est dans une ville qui s'appelle Rufisque où vivait la charmante Fatima . Elle a une moyenne , un teint marron , des dents toutes blanches . Fatima est une personne hijabisée, charmante , gentille , marche doucement et parle doucement .
Elle étudie à L'UCAD (Université Cheikh Anta Diop) à Dakar . Chaque jours elle se déplaçait pour aller à l'Université , sa mère remarqua que le déplacement de Fatima pour aller étudier était vraiment difficile.
La mère demanda à sa grande sœur qui est à Dakar si elle pouvait héberger sa fille . Et la tante de Fatima finit par accepter .Après s'être aménagée chez sa tante , Fatima commença ses cours à l'Université sans difficulter.
Les années passèrent , la charmante Fatima devint grande et plus en plus belle . Un jour , elle sortait pour aller faire du shopping , en route , elle manipulait son téléphone , brusquement elle cogna un garçon grand , beau et bien habillé . Le téléphone fut tombé par-terre.
- Oups! Pardon ! Réclama le garçon
- Ce n'est pas grave heureusement ce n'est pas cassé
- Tient !
Le garçon donne le téléphone à Fatima mais il ne cessa pas de la regarder.
- Pourquoi vous me regardez comme ça ? Dit -elle
- Parceque j'ai l'impression de te connaître quelque part , Je peux savoir ton nom s'il vous plaît ?Comme Fatima est une femme calme , et sage , elle n'était pas à l'aise de faire face à ce grand homme . Elle lui dit son nom et s'en alla .
- Mais attend ! Fatima , je connais quelque part ce nom.
Il court et attrape Fatima.
- Laisse - moi , qu'est ce que tu me veut ? , je t'ai dit mon nom et après ?
- Je voulais savoir aussi ton adresse ?
- Vous - vous prenez pour qui ? Je ne te connais nul part et tu me harcèle.
-Si , si Fatima tu me reconnais , sûrement c'est que ta oublié mon visage et mon nom.Je me présente je m'appelle Hamidou , j'habite à Rufisque.
Ainsi Fatima aussi le fixe .- Quoi ! Ne me dit pas que c'est Hamidou le drôle ?
- Bah oui ! C'est moi . T'a pas changé Tima , tu restes toujours la même , le caractère , belle , rigoleuse etc...
Ils discutèrent en route et finirent par la fin à échanger leurs contacts .Arrivée chez elle , Fatima salua tout le monde , et entra dans sa chambre pour réviser .
La nuit tombe , son téléphone sonna , c'était Hamidou .
- Hallo ! Hamidou ça va et toi.
Ils y parlérent longtemps au téléphone et ils donnèrent un rendez- vous pour une pose .
Le jour de la rencontre , comme d'habitude , Fatima s'habilla et mis sa belle voile en tête .Elle sort et prend un taxi pour se diriger vers à kids place .
Arrivée , elle vit Hamidou s'assit à côté .
- Bonjour le drôle !
- Bonjour Tima !
Elle s'assit et Hamidou commanda quelque chose à boire .
- Merci d'avoir accepté.
- De rien . Dit - elle . Parle moi de toi . Qu'est-ce que tu fais pour le moment ? T'es toujours à Rufisque ?
- Après mon Bac , je suis partis en France pour continuer mes études , j'ai étudié là-bas la médecine pendant 10 ans .Finalement suis rentré au Sénégal , j'ai trouvé un boulot , suis devenu médecin à l'hôpital principal , je fait la chirurgie en même temps , j'enseigne à l'Université de Diourbel la médecine . C'est tout !
- Waouh ! Pendant tout ce temps , tu étais en France , t'a étudié là-bas , t'es rentré , faire la médecine , devenir professeur. "Macha alla" tu me surprend . Bonne continuation.
- Merci ! Et toi dis moi , j'ai hâte d'entendre ton trajet.
- Bah ! Moi aussi suis toujours à l'Université en 3eme année , je suis l'entrepreneuriat . J'ai quitté Rufisque pour m'installer ici chez ma tante , je rends visite à maman les weekends et c'est finit !
Hamidou ria .
- Qu'est ce qu'il y'a ? Dit - elle
- Tima , tu ne changes jamais , t'es toujours là à aimer l'argent ?- Oui ! Qu'est-ce que tu veux ? Je reste les bras croisés .
Si tu n'as pas ton propre travail dans ce monde où nous sommes ça sera difficile d'y gagner de l'argent car y'a moins qui trouve un boulot dans les entreprises soit c'est ton oncle qui t'embauche dans les entreprises familiales soit tu cherches et on continue de te repousser.
- C'est vrai Tima ! C'est pour cela beaucoup de gens ne restent pas ici pour continuer leurs études où chercher du travail , ils trouvent mieux de quitter leur pays pour aller dans un autre et tant que sa ne cesse pas l'immigration se développe de jours en jours.
- Voilà ! T'a tous dit .
- Mais Tima , j'ai une question ?
- Oui vas y je t'écoute.
- T'es mariée ou t'a un fiancé ?Elle ria
- Non ! J'ai pas le temps.
- Jusqu'à maintenant tu reste seule
- Oui Hamidou ! Suis là , seule et à l'aise .
- D'accord ! Réclama Hamidou
Ils sortirent de la place et chacun rentre chez lui .Après le rendez vous de Fatima et Hamidou , plusieurs jours ce sont passés mais Fatima n'a pas eu aucune nouvelle de Hamidou jusqu'à maintenant .
Un jour quelq'un frappa à la porte et la tante vint ouvrir .
- Bonsoir Madame !
- Bonsoir !
- Je cherche Fatima , elle est là ? , je suis son ami , peux tu l'a dire que y'a quelqu'un qui la cherche s'il vous plaît .- Oui elle est là , vieillait patienter
Elle appella sa nièce
- Oui tata ! J'arrive
Elle descendit et vit Hamidou au salon .
- Hey ! Hamidou ça fait longtemps.
- Oui Tima , c'est que j'étais sur des projets , c'est pour cela .- En bon ! Je comprends ; je te présente ma tante , la grande sœur de ma mère , et tata , lui c'est Hamidou mon ami d'enfance .
Ils se saluèrent .Hamidou et Fatima restèrent seuls dans le salon .
- Je suis venu ici pour te dire quelque chose et j'ai dû réfléchir sur ça .
- C'est quoi dis moi ?
- Tu te rappelles de notre dernier rendez-vous
- Oui !
- Ce jour là quand , je suis rentré chez moi ,je n'avais pas pû dormir durant toute la nuit et je n'ai cessé de penser à toi , nos bêtises d'enfance , les sites que nous avons visités ensemble et tout ce qu'on a vécu ensemble .Pour te dire la vérité , je t'ai longtemps cherché et Dieu à fait aujourd'hui qu'on sait trouver . Fatima , la chose et l'importance qui m'amène ici , c'est que j'ai des sentiments en vers toi .
Elle resta calme et ouvre grand ces yeux .
- Qu'est ce qu'il y'a ? Dis Hamidou
- Rien! C'est que suis surpris . La nouvelle m'a bouleversée tout d'un coup et que j'ai perdu mes mots , je ne sait pas quoi te répondre ?- Non _ Non Tima ne t'inquiète pas , T'es pas forcé à me répondre maintenant , je te laisse le temps . Je dois rentrer à la maison , j'ai dû boulot demain .
Il se leva et dit à Fatima :- Je t'aime , à demain et prend soin de toi .
Fatima ne fut pas répondre ni bouger , elle resta muer jusqu'à qu'il s'en aille . Sa tante entre dans le salon et vu Fatima dans son état d'inquiétude .- Qu'est ce qui t'arrive ma fille ?
Elle raconta tous à sa tante
- Ahhhhh!
- Pourquoi tu ris tata ?
- Parceque tu me fais rire . C'est pour ça que T'es dans cet état , il me semble un bon garçon , il est beau , civilisé et gentil . En tout cas , T'es une adulte maintenant et c'est à toi de choisir avec qui tu dois être . Ma fille fait doucement et ne soit pas presser laisse le cœur choisir .Elle se lève et entre dans sa chambre .
Les jours passèrent Hamidou est chaque jours avec Fatima et lui fait des bonnes choses comme lui offrir des cadeaux etc...
VOUS LISEZ
Chronique De Fatima : Le mariage Sénégalais. (TERMINÉ)
RomanceComme tous le monde le sait , le mariage est l'union sacrée entre un homme et une femme , consiste à sceller , en présence de témoins . Aujourd'hui on va vous parler comment se déroule le mariage sénégalais .