11 - ''trop grand''

25 5 8
                                    

- Et là ... Maher doit emmener Lothaire dans la montagne ?

- Ouais ! Qu'est-ce que tu en penses ... ? lui demanda anxieusement Andréa en se mordant la lèvre inférieure.

Il étouffa un éclat de rire en la voyant ainsi, et hocha vigoureusement la tête.

- C'est une excellente idée ! D'où te vient le personnage de Lothaire, d'ailleurs ? Je n'en avais jamais entendu parler avant !

Andréa lui décocha un sourire merveilleux, et fit défiler les pages de son carnet, jusqu'à arriver à une double page intéressante : des croquis de Lothaire, sous tous les angles. Il le vit dans différentes postures, avec ou non sa cape, tenant son épée, ou le bébé ... Et avec quelques infos sur lui.

- Attends ... Lothaire a le même âge que Maher !?

- Yep !

- Mais je les croyais ... Différents ? Je veux dire, Lothaire a l'air plus vieux que Maher !

Elle secoua la tête en agitant l'index, amusée.

- Jean ... Tu ne vois pas ce qui doit être vu.

- Comment ça ?

- Lothaire est épuisé par une vie de machination, et un mois sur les routes, avec un bébé de tout juste quelques semaines. Bien sûr qu'il ne va pas paraître sous son meilleur jour !

- Pas faux ... Pauvre Lothaire, quand même, soupira Jean, en secouant la tête.

Il continua de regarder ses croquis, amusé, et ... fronça les sourcils.

- Attends ... mais la petite s'appelle Lysethea ?

- Oui !

- Mais si tu as nommé la petite, ça veut dire qu'elle ...

- Jean ! On ne spoile pas ! cria-t-elle alors, en collant son index contre ses lèvres.

Il repoussa sa main en riant, lui promettant d'être muet comme une tombe.

Il adorait parler du Webcomic d'Andrea. Même si au départ, il avait commencé à la lire pour lui faire plaisir, il s'était finalement attaché à l'histoire de Maher, et de son petit village. L'arrivé de Lothaire piquait sa curiosité. Ce personnage sera peut-être important, qui sait !

- Et donc, en fait, tu penses en faire quoi, de Lothaire ? Et de ... Lys-machin là ?

Andréa s'offusqua bruyamment, et s'apprêta à le disputer, sans doute, quand ...

- TIM !

Elle bondit sur ses pieds, alors qu'il faisait volte face ... pour trouver là Tim, à quelques pas d'eux.

En entendant Andréa l'appeler, il eut un mouvement de recul, surpris, mais la laissa s'approcher, bien qu'un peu réticent.

Dès que son regard se posa sur Jean, il le salua d'un léger signe de tête, et il y répondit par un sourire qui se voulait chaleureux.

Ses marques de coups étaient encore présentes sur son visage, bien qu'un peu résorbées. Mais pas assez pour qu'elles passent inaperçues ...

- Mon dieu, Tim ! Il t'est arrivé quoi ?! s'écria Andréa, avec horreur, en voyant ses plaies.

Ce dernier haussa les épaules en détournant le regard, comme si de rien n'était.

- J'ai fait une sale chute à vélo.

- Oh non ! C'est pas vrai ... Oh la la, tu t'es pas raté ...

Tim ouvrit la bouche, prêt à sans doute minimiser ses plaies, quand elle lui coupa le sifflet d'un grand câlin. Ce dernier se tendit vivement alors qu'elle le prenait dans ses bras, incapable de faire ne serait-ce qu'un mouvement. Il lui lança un regard plein de détresse, l'air confus au possible.

Âmes TrouvéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant