- Nous sommes désolé Mr, nous avons fait de notre mieux. Mais .., commençais-je
- Ça suffit, me crie t-il hors de lui, c'est tout ce que vous savez dire. Bande d'incapables !
Vous n'avez jamais su vous occuper d'un patient, continue cet homme.Plus il criait, plus sa colère s'agrandissaient.
À un moment, il perd tout contrôle et se dirige vers moi. Pour sûrement me faire payer la mort de sa mère, pour qui j'ai laissé une mère malade dans le seul but de venir l'aider.Je le laisse m'insulter comme bon lui semble, car je comprends ce que cela fait de perdre un être cher. Et en même temps, étant médecin, j'ai l'habitude de vivre ce genre de chose.
Ce qu'il ne comprennent pas, c'est que la plus grande défaite d'un médecin est : " de ne parvenir à sauver la vie d'un patient."
Ils ne comprennent pas aussi que tout comme eux, nous souffrons de la mort de nos patients.Mais bon, en voulant être médecin, nous devons nous préparer physiquement et mentalement à supporter la crise des patients.
Nous devons aussi disposer d'un grand cœur.Donc, comme je disais, il ne tarrissait de critiques sur mon incompétence.
Ne pouvant plus se limiter aux insultes, il me prit violemment la main.
- Tu es une meurtrière, tu l'as tuée, dit-il en me secouant, je me demande même ce qui m'a poussé à l'emmener dans cet hôpital de merde, ce pays de merde !Là s'en était trop, mais j'ai quand-même garder mon calme essayant de l'expliquer que la vie est ainsi faite.
- Monsieur, je comprends que vous soyez triste mais la vie est ainsi faite. Mariama Bâ même nous dit que le destin empoigne qui il veut et quand il veut. Dans le sens de nos désirs, il nous apporte la plénitude. Mais le plus souvent il déséquilibre et heurte, alors on subit.
Accepte le destin et prie pour ta femme, car c'est ce dont il a besoin !
Je comprends ta peine, mais .....Bonjour, je viens de créer un compte Wattpad. Dans le seul but de vous faire voyager ✍️😍💖.
N'hésitez pas à me donner vos avis !
Merci
VOUS LISEZ
Aicha: La vie de médecin
AdventurePourquoi le critiquer, alors qu'il a décidé, de sacrifier toute sa vie, Pour sauver vos vies ! Accusée coupable de la mort d'un patient, Amina décide d'abandonner ce noble métier. Un métier qui lui a fallut plus de 10 ans d'études.