Chapitre 14

30 1 0
                                    

Il était 7h du matin,Ludes arriva chez ses parents sans même avoir pris son petit-déjeuner à la maison,après une heure et demi en voiture il arriva enfin à Montréal.
''Quel dommage'' songea t'il...lui dont sa maison rappelait toujours ses plus beaux souvenirs d'enfance lorsqu'il y entrait voilà que cette fois il était un peu triste d'y entrer.
Son père et sa mère l'attendaient au salon.
Élisabeth jetta un coup d'oeil dans sa direction et le toisa.
Son père,David Roy semblait visiblement deçu.il se leva et alluma une cigarette.
Ludes:bonjour
David:assieds-toi
Ludes obéit,il avait vraiment peur.
David:alors enfant désobéissant qu'as tu à dire pour ta défense?car j'aimerai qu'on tire un trait sur ça maintenant et une fois pour toute.
Ludes:père j'ai rien à dire
David:ah oui?après nous avoir désobéi tu continues a t'entêter c'est ça?
Ludes:dis moi père,elle est enceinte de 8 mois elle vit avec moi elle est même mariée que veux tu que je fasse???
David:c'est pour cette idiote que tu détruis notre famille hein?que n'ai-je pas fait pour toi?qu'es ce que je ne t'ai pas donné Ludes Roy et tu veux nous rabaisser de cette raison pourquoi???que te manque t'il dans cette vie?
Ludes:maintenant rien,car je suis complet avec elle...
Élisabeth:arrêtes!!!!cesses de mentionner cette pauvre fille ici,fils indigne.et saches que même cet enfant dont elle porte ne sera jamais reconnu comme nôtre tu m'entends??jamais.
Ludes:merci mais je compte être là personnellement avec sa maman pour toujours veiller sur lui.
Élisabeth:alors soit.tu peux dire tout ce que tu veux je m'en fiche tu n'es plus mon fils.(à David) tu vois comment cette fille a rendu Ludes désobéissant,lui qui ne savait même pas parler fort à une mouche.Ludes nous parle deja à égal et s'entête même à insister,à cause de cette noire.cette stupide race.
Ludes en avait déjà marre,il se leva.
Ludes:au-revoir papa et maman j'ai du travail maintenant.
David:attends!!! Je n'en ai pas encore fini avec toi. Alors tu decideras Ludes soit tu renies cette fille et sa grossesse soit je te renie et je te retire tes actions et même la partie de l'héritage qui te sera destiné après ma mort.
Ludes:je suis vraiment désolé mais avant j'aurai accepté,maintenant j'ai une famille à m'en occuper.je ne vais pas la rejeter.bonne journée à vous.
Il partit.

                              *
                         *       *

Roze était déjà à 8 mois et 3 semaines,le bb bougeait beaucoup dans son ventre mais comme on ne saurait dire clairement le moment ou Roze devait accoucher,elle décida ce jour d'aller à l'hôpital pour qu'on examine le bébé et on détermine à combien de doigts elle était d'accoucher,heureusement après examens le bb n'était pas encore prêt de sortir mais on l'a conseillé de stresser moins souvent.
En sortant de l'hôpital elle aurait juré voir une personne la suivre, ne pouvant en être sûre elle profita pour marcher et stopper un taxi qui devait la deposer chez elle,pourtant net en ce moment une moto qui roulait à vive allure la frôla,ayant visiblement raté de lui foncer dessus,elle tomba de dos et 2 personnes qui étaient à côté la soulevèrent,après s'être rassuré qu'elle n'avait rien ils la déposèrent dans un taxi.

Ludes n'en revenait pas de cette histoire,Roze avait des petites egratignures au dos mais c'était pas grave,pourtant elle semblait être traumatisée de cette situation.Après l'avoir calmé comme il pouvait et la couché sur le lit il alla rejoindre les 2 autres dehors.
Ludes:je ne sais pas pour vous les gars mais cette histoire me semble vraiment louche,la percuter ainsi par ''accident'' c'est bizarre.
Max:surtout qu'on ne sait rien de celui qui a fait ça.il avait un casque et ne s'est même pas arrêté on aurait dit un coup monté Ludes
Ludes:exactement,je pensais aussi à la même chose mais qui peut être derrière ça?
Lex:moi j'ai plutot impression que le chauffeur n'avait pas ''manqué sa cible'' comme il le prétendait c'était dans le but de la pousser à faire une fausse couche mais heureusement qu'elle est tombée de dos.alors moi aussi je pense qu'il y'a une personne que tu connais derrière cette situation.
Max:j'affirmerai même Ludes,sans vouloir te vexer que ce sont tes parents qui sont derrière cette situation
Ludes:je les déteste,je suis aussi sûre que c'est l'un d'eux qui a causé ça c'est quoi leur problème ils ne peuvent pas me laisser tranquille?
Lexle:alors que feras tu?tu vas porter plainte?
Ludes:oui je compte le faire,et tant mieux si c'est eux.
Max:je suis vraiment désolé que cette situation arrive à ce point Ludes j'imagine à quel point c'est vraiment difficile pour toi.
Ludes:humm en faisant cela ils m'ont prouvé qu'il n'ya plus rien entre nous,c'est maintenant la guerre les amis et je ne compte pas perdre par honneur pour ma nouvelle famille.mais bon,je prefère ne plus me concentrer sur cette situation j'ai déjà acheté la voiture de Roze d'ici 2 semaines j'irai la chercher et garder chez un ami puis le jour qu'elle accouche et sort de l'hôpital je lui donne les clés.
Max:hahaha j'imagine la joie Bro
Lexle:moi aussi allez! (Se levant pour sortir une bouteille de champagne),trinquons à ce futur bonheur les amis.
Ludes:santé à vous😂😂😂
Et ils vidèrent leur verre.

                                *
                           *      *

Depuis l'incident Roze n'était plus jamais sortie de la maison,de crainte pour le bébé mais elle semblait avoir digéré et elle s'est mise en tête que c'était qu'un accident mais le mieux pour elle comme elle pensait était de rester dedans pour ne plus subir de désastre similaire.parfois elle lisait des menaces de la part des parents de Ludes sur son téléphone mais de peur de s'attrister davantage elle préférait ne pas lui en parler,ça se voyait que son père le secouait vraiment;il s'efforçait certains soirs de manger mais il n'avait pas d'appétit à cause de ça mais Roze gardait espoir car elle savait qu'après l'arrivée du bébé,ludes serait de nouveau heureux comme avant,tout ce qu'elle espérait.
De son côté Ludes gardait aussi espoir et certes il n'en avait pas encore fait part à Roze mais il pensait peut être à quitter le pays et s'installer ailleurs,qui sait...partout mais loin de cet environnement qui pourrait être cruel pour le bébé.
Mais pour le moment il devait récupérer la voiture car il était déjà temps.
Arrivé sur les lieux et ayant rempli toutes les formalités,il n'hésita pas un seul instant avant de le confirmer:"oui Roze allait aimer cette Range Rover blanche"
Les démarches terminés il monta dans la voiture et conduit pour la déposer chez son ami,mais il n'aurait jamais pu savoir que ce qui devait lui arriver par la suite allait tout faire chambouler.
Un appel de Thomas.
-oui?
-allô Ludes où es tu?
-j'étais acheter la voiture de Roze,qu'y a t'il?
-c'est pas du tout bon Ludes,vraiment pas.
-parles
-t'es sur que tu veux savoir?
-oui.
-tu sais que papa t'a beaucoup menacé mais tu ne voulais pas l'obeir alors il a prise cette décision...
-laquelle?
-Ludes,papa vient de te retirer toutes tes actions,tu ne fais plus partie de la compagnie familiale!!!
-QUOI?????

C'était ton dernier message avant qu'il ne perdit connaissance,le choc l'a fait oublier qu'il était entrain de conduire et le pire arriva:une voiture le heurta.

Ludes venait d'avoir un accident.

des roses noires et blanches...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant