une caresse, un baiser, un geste déplacé, une parole. tout peut être le début d'une agression sexuelle ou d'un harcèlement sexuel. avant d'aller plus loin, mettons les limites à chaque situation. vous êtes chef de votre corps, vous n'appartenez a personne. si vous ne voulez pas de ses avances ou faire l'amour ce soir, dites-non. mais dans certains cas, prenons le cas d'un harcèlement, vous lui avez déjà dit non, mais il continue à vous demander tous les jours, et il commence à vous toucher votre épaule, vous tient la main, vous fait des câlins sans votre avis. la plus part du temps c'est votre patron et il peut vous menacer si vous dites non, alors il n'a pas de limites. alors il vous touche, encore et encore. vous ne dites rien, peut être l'as eu la force, le courage ou le temps. il était déjà en train de vous plaquer contre le mur à vous déshabiller, il vous empêche de crier et commence entrer en vous. vous n'avez pas le temps de réagir, de vous débattre ou de crier qu'il est déjà passer du harcèlement physique, morale à un viol. vous êtes possédée par la peur que ça recommence, vous avez honte de vous, vous vous sentez salie. vous ne voulez plus retourner au travail et voir cet homme qui a pris possession de votre corps. vous pensez être seule dans cette condition à votre travail. et bien je peux confirmer que vous avez tort. 60% de femme violée se taisent, et seulement 15% porte plainte. si vous êtes victimes d'harcèlement ou si vous avez été victime d'une agression, d'un viol, parlez-en. ne restez pas seule, parlez à vos proches, portez plainte. ne vous en voulez pas, le seul coupable c'est l'agresseur, c'est le violeur.