Un grincement désagréable résonne dans mon crâne déjà douloureux quand j'ouvre les yeux, l'esprit encore perdu dans les vapes du sommeil. Je me redresse sur mes coudes et plisse les paupières pour apprivoiser mon environnement. Je suis dans le salon des garçons, allongé sur l'un des canapés, devant moi la télévision est allumé sur une chaîne de dessin animé et en tournant la tête, je remarque Jeongin, les yeux grands ouvert et un bol de céréale sur les genoux. Lui n'a pas fini la soirée au Soju.
Je grince des dents et il me remarque, me saluant d'un geste de la main vif. Je me laisse retomber sur le canapé et trouve enfin la source du bruit désagréable m'ayant réveillée. Sur le troisième canapé, sont affalés Jisung, Changbin et Chan, mes trois compagnons de beuverie n'ayant visiblement pas réussi à rejoindre leur chambre hier soir.
Je laisse les ronflements du trio me bercer encore un peu avant de décider de me lever. Je titube jusqu'à la cuisine où je me sers un grand verre de jus de fruit tout en me maudissant, je ne boirais plus jamais.
Une fois réhydraté, je monte à l'étage et profite que la salle de bain soit déserte pour aller prendre une douche bien méritée. Quand j'en ressors, à peine vingt minutes plus tard, la maison est plongée dans un branle-bas de combat impossible. Je vois des garçons courir dans tous les sens, et même les trois furies que j'avais quitté endormie dans le canapé sont en action.
Je dépose mon pyjama dans ma chambre et redescend tout en esquivant les nombreux projectiles qui arpentent l'espace aérien. Des chaussettes pour la plupart, mais j'ai cru voir un bandana, une ceinture et une brosse à dents ?
En bas, l'atmosphère semble tout autant chargé d'électricité quand je rejoins Jeongin, toujours posté devant ses cartoons.
- Il se passe quoi ? Demandé-je en piochant dans le paquet de céréales éventré entre lui et moi.
- Il est quatorze heures, on passe notre audition dans moins de deux heures.
Je saute sur mes pieds, comme si quelque chose m'avait piqué le postérieur. J'avais oublié cette audition et vu comment on a fini la soirée, je ne pense pas être la seule. Je déglutis en pensant aux trois bouteilles vides sur la table, ils ne vont pas être au meilleur de leur forme et ça va être de ma faute, encore une fois.
Jeongin attrape ma main et me force à me rasseoir, me répétant qu'ils seront prêts dans les temps, que je ne devais pas m'en faire puisqu'ils sont habitués à ce genre de situation.
- Tu étais déjà arrivé lors du bal de l'hiver ? Ah non, c'est vrai que tu n'es pas en ville depuis longtemps, et bien le lendemain, on devait donner une représentation pour une association. Je ne te raconte pas l'état des gars, mais on a assuré comme jamais, même si Félix a fini la journée le nez dans les toilettes. Il s'est promis de ne plus boire après ce jour-là.
Je ris en revoyant l'image de Félix finissant la deuxième bouteille de Soju hier, on est tous pareil face à ce genre de fausse promesse. Jeongin continue de me raconter plein d'anecdote du genre jusqu'à ce que les huit garçons soient enfin réuni dans la salle. Il est quinze heures passé et il est grand temps pour nous de partir.C'est la chaleur étouffante de Séoul qui nous accueille et je regrette instantanément de ne pas avoir pris quelque chose pour mon mal de tête avant de sortir. Notre groupe est étrangement silencieux et c'est le plus jeune qui ouvre la marche et qui nous guide jusqu'aux bureaux de la JYP entertainment.
À l'accueil, une femme d'une trentaine d'années nous demande pourquoi nous somme là, et encore une fois, c'est Jeongin qui nous présente. La femme nous dit avoir été prévenue. Elle donne huit passes artiste pour les garçons et un visiteur pour moi que je m'empresse de passer autour de mon cou. C'est lorsque nous arpentons les couloirs étroits de l'agence que je me demande ce que je fiche ici, j'aurai probablement mieux fait de rester à la maison. Je vais être capable de leur porter le mauvais œil rien qu'en les regardant passer leur audition. Alors que mon stress commence à émaner de moi, quelqu'un vient passer un bras autour de mes épaules.
- Merci d'être venu Naesil, je suis content de pouvoir compter sur mon porte-chance aujourd'hui.
Je ris jaune à l'affirmation de Jisung et continue d'avancer jusqu'à une immense salle au sol recouvert de parquet. La femme qui nous a conduit jusqu'ici m'invite à m'asseoir au bout d'une table où sont installé trois hommes en costumes et d'un coup, le stresse lié à ma présence ici se transforme en stresse pour les garçons. C'est leur avenir qui est en jeu aujourd'hui. Ils ont l'opportunité de réaliser le rêve qui les anime tous.
- Stray kids, c'est ça ? Demande l'un des hommes assis non loin de moi. Il a une main dans le plâtre, c'est lui qui a eu l'accident ?
- Exactement monsieur. Lance Chan d'une voix assurée. Il est positionné au centre, ayant repris son rôle de leader, oubliant complètement sa gueule de bois.
- On veut voir une chorégraphie de groupe sur une chanson libre, une performance de rap sur une composition personnelle et une performance globale mêlant danse, chant et rap sur chanson libre. Vous avez vingt minutes.
Mon souffle se coupe quand les garçons prennent leurs positions. Et je ne respire de nouveau qu'une fois la prestation finie. Un grand sourire décore mon visage, mais aussi ceux fatigués des garçons, ils ont l'air contents de leurs performances et j'ai du mal de me retenir d'applaudir.
- Merci beaucoup, nous allons en discuter, vous pouvez attendre ici.
Les trois hommes quittent la pièce avec la femme qui nous a guidés jusqu'ici et une fois la porte fermée, je saute sur mes pieds pour les rejoindre. Leurs pieds à eux les ont lâchés. Ils sont tous les huit effondrés sur le sol, leur abdomen secoués par de lourdes respirations.
- C'était parfait ! M'exclamé-je en m'asseyant à côté de Jisung.
Ce dernier se redresse et m'adresse un clin d'œil complice.
- C'est parce que tu étais là.
Je secoue la tête désabusé et le pousse de ma main droite. D'un geste dramatique, il se laisse tomber sur le parquet en hurlant de douleur. Et alors que tout le monde éclate de rire, je me laisse aussi tombé en arrière.
Plus qu'à attendre, attendre que ces trois hommes reviennent et annoncent à mes amis qu'ils vont pouvoir réalisé leur rêve et vivre de la musique.
***
Petite NDA en l'occasion de notre situation actuelle pas tip top...
J'espère que vous allez bien et que votre famille aussi, n'oubliez pas, restez chez vous !
C'est d'ailleurs parce qu'on est tous bloqué à la maison que je vous "offre" un petit "cadeau" même si s'en n'est pas vraiment un en soi.
À partir de maintenant et jusqu'à la fin de Fate (qui arrivera plus vite qu'on ne le pense), mon rythme de poste va un peu changer. En effet, il sortira toujours un chapitre le dimanche à 11 h, mais également un autre le mercredi à 15 h !
Ce n'est pas grand chose, mais j'espère que ça vous fait plaisir !
Prenez soin de vous, Nyx xoxo
VOUS LISEZ
Fate (Stray Kids FF)
Fiksi PenggemarÉtymologie : Naesil signifie l'arrivée de la vérité, de la réalité et de la sincérité. Passé : Tragique. Entourage : Inexistant. Présent : Compliqué. État d'esprit : Chaotique. Futur : déstabilisé par l'implication d'un certain groupe de garçon...