6 Sourires, 6 personnalités

625 32 1
                                    

Bonjour, bonsoir !

Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté ici et je m'en excuse. Mais je reviens avec de la nouvelle matière :

Les types de sourires que l'on peut décrire dans un récit.

Vous êtes prêts ? Alors, let's go !

Les types de sourires nous permettent d'interpréter la personnalité d'une personne. Ici, nous allons voir les 6 différents types de sourires, comment ils se traduisent et à quelle personnalité ils correspondent.

1. Le sourire juvénile

Le mot juvénile évoque lui-même ce qui rapporte aux jeunes. C'est donc normal que le sourire juvénile rappelle celui d'un enfant qui éveille les instincts protecteurs de l'interlocuteur. Il est timide et discret.

Le rire juvénile montre que nous sommes timides ou que nous ne sommes pas à l'aise d'être au centre de quelque chose. Il peut révéler aussi le côté modeste de notre personnalité.

Généralement, le regard évite une confrontation visuelle directe et suit la même inclinaison que la tête. Donc, si le regard reste fixe, le sourire juvénile est esquissé volontairement.

2. Le sourire forcé

Le bas du visage est crispé, les lèvres sont fermées et légèrement relevées au niveau des commissures. Le rire n'atteint pas les yeux.

C'est le sourire qui montre immédiatement notre état d'esprit du moment. Il se dessine par réflexe sur la bouche lorsque l'on éprouve du mépris, de l'ironie ou que l'on a un sentiment mitigé par rapport à une situation.

3. Le sourire voilé

Vous voyez ce genre de personne qui sourit tout en mettant ses mains devant sa bouche pour éviter d'émettre le moindre son ? Vous savez alors ce qu'est le sourire voilé.

Cela montre l'hilarité de la personne qui ne désire pas attirer l'attention sur elle. D'après une étude, 13 % des personnes interrogées avouent cacher leur sourire pour dissimuler leurs dents. Et d'autres admettent avoir pris cette habitude en milieux professionnels.

PS : N'ayez pas honte de montrer vos dents et Cheese à la vie. (je viens d'inventer cette expression.)

4. Le sourire mystérieux

Lèvres étirées, mais restent fermées malgré tout. Vous voyez de quel type de sourire il s'agit ? En générales, les personnalités connues arbore ce sourire.

Il montre une personnalité tout en retenu, on n'aime pas se livrer, mais on reste sûr de nous-mêmes. Tout en étant chaleureux et ouvert, ce sourire ne dévoile pas le fond de nos pensées. C'est pour cela que pour certains, il symbolise le mystère.

5. Le sourire partageur

Les mâchoires sont fermées, le sourire reste large, les dents sont bien apparentes et les yeux sont plissés. Voilà le sourire partageur.

Il montre une personnalité ouverte, qui aime rire et partager les moments heureux. Ce rire amène une réponse presque semblable chez celui à qui il s'adresse.

Nous sourions de cette manière lorsque nous sommes à l'aise et que nous avons confiance envers notre interlocuteur.

6. Le sourire exubérant

Bouche ouverte, sourire largement esquissé, mâchoire tendue vers le bas, ce sourire pointe vers une personnalité ouverte, exubérante qui n'hésite pas à croquer la vie à pleines dents. Ce sourire est la caractéristique des personnalités qui ont conscience de sa portée et de l'influence de leur image.

* * *

Voilà, c'est la fin de cet article d'écriture. J'espère qu'il vous a plu et qu'il vous a aidé. Si vous avez des demandes, n'hésitez pas à me le mettre en commentaires !

Kissouilles !

Source : https://www.rougeframboise.com/bien-etre/6-sourires-6-personnalites

com/bien-etre/6-sourires-6-personnalites

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
▪︎ Conseils d'écriture ▪︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant