•ೋ◦❀◦ೋ•
Une histoire de chat.
•ೋ◦❀◦ೋ•
Le soir d'Halloween approchait à grand pas dans le petit village de Majastres. Toutes les maisons se préparaient à célébrer cette fête et les citrouilles, figurines ou monstres empaillés s'empilaient devant les portes.
- Maman ! Maman ! Amalia est rentrée ! Cria Anny à travers la maison.
- Hé oui petit monstre, lui répondit Amalia en la prenant dans les bras. J'ai ramené les citrouilles, tu veux les découper avec moi ?
- Oh oui !
- D'accord alors ramène moi deux couteaux et deux grosses cuillères s'il te plaît.
Anny s'exécuta donc. Elle partit en courant dans la cuisine pour aller chercher ce que sa sœur lui avait demandé et revint toute joyeuse avec ses trouvailles en mains. Amalia, la plus grande, prit les deux citrouilles qu'elle avait ramené et en donna une à sa sœur.
Elles s'installèrent sur la grande table du salon, c'était une table en bois, et ses deux pieds faits de deux troncs d'arbres bruts étaient surmontés d'une planche d'une dizaines de centimètres d'épaisseur.
Les deux filles commencèrent alors à découper leur citrouille.
Elles se ressemblaient dans leur conception, Anny adorait copier tout ce que sa soeur faisait. Toutes deux avaient deux gros yeux asymétriques, ronds pour l'une et triangulaires pour l'autre, une bouche arborant un sourire avec plein de dents pointues et un petit nez fait de deux triangles. Les deux filles étaient ravies de leurs oeuvres et décidèrent d'un commun accord de les placer devant la maison. Leur mère les aida et, avec deux branches en guise de bras, les deux citrouilles gardaient désormais la porte.Le soir d'Halloween arriva, les deux soeurs avaient préparé leur costume bien avant l'heure et elle les enfilèrent aux alentours de dix-neuf heures. Dans leur petit village du Sud-est de la France la coutume était qu'à huit heures pile tous les enfants sortaient dans la rue et allaient toquer chacun leur tour à toutes les portes du village en prononçant toujours la même phrase : "Des bonbons ou un sort !". Bien souvent les habitants du village étaient préparés à cette fête et donnaient toujours des bonbons aux enfants.
Cette année était un petit peu différente des précédentes car un nouveau couple avait emménagé dans le village quelques jours auparavant et personne n'avait encore eu le loisir de les voir.
Amalia et sa soeur après avoir toqué à quelques maison se dirigèrent vers la porte des nouveaux habitants. La plus petite des deux toqua et un grand homme musclé leur ouvrit la porte. Plus tard la petite le comparera à un géant. Les deux sœurs prononcèrent alors, d'une seule et même voix, la phrase magique à l'homme qui leur avait ouvert. Ce dernier sourit puis se retourna et prit à sa droite, derrière le mur un seau rempli de bonbons. Il le présenta aux deux filles, qui prirent chacune une poignée et remercièrent l'homme avant de continuer leur chasse aux bonbons.En se dirigeant vers la maison suivante les deux filles croisèrent un chat. Un petit chat tout noir, planté au milieu de la route, muni d'un regard aussi sinistre qu'énigmatique.
Amalia, en grande passionnée de chats tenta de s'en approcher. Elle avait lu dans de nombreux livres et sur internet que pour qu'un chat ait confiance en vous il fallait lui présenter le dos de la main, s'accroupir face à lui et le laisser approcher. Elle demanda à sa sœur de faire comme elle et les deux filles se retrouvèrent accroupies devant un chat en plein milieu de la rue.
Le chat ne fit pas mine de bouger et l'attente se fit de plus en plus longue pour les deux filles mais soudain une voiture arriva derrière elles et aucune des deux n'aurait le temps de partir avant d'être percutée.La suite des événements resta floue, toutes deux se retrouvèrent sous la voiture dans un vacarme sinistre et quelques secondes plus tard elles étaient sur le bord de la route à côté du chat noir qu'elles voulaient carresser. L'élément le plus marquant dans la tête des filles était que le chat était desormais à leur hauteur et aucune des deux n'avait la sensation d'être allongée par terre. C'est la plus jeune des deux qui s'appercut la premiere de ce qui vennait d'arriver. Elle essayait de se relever et de toucher son corps pour voir si elle navait rien de cassé mais quand elle voulut regarder des mains elle ne vit que deux pates noires pleines de poils. Au lieu de hurler elle observa le phénomène pendant un moment et se rendit a l'évidence. Elles avaient étées transformées en chat.
En grande fan de fantastique Anny y cru immédiatement et elle su sans même se poser de questions que le chat gris en face d'elle était sa soeur.
Ils étaient donc trois. Trois petits chats, deux noirs et un gris. Assis au bord de la route sur laquelle ils avaient faillit mourrir.- Salut.
Le troisième chat venait de parler, les filles ne s'étonnèrent pas de comprendre ce qu'il venait de dire. La nuit était déjà bien trop bizarre et elles voulaient profiter de ce qui leur arrivait.
- On est des chats. Pas vrai ?
- Oui. C'est ma faute. C'était soit ça soit se retrouver écrasés par la voiture.
- T'es un sorcier ? demanda Anny d'une petite voix.
Le chat sembla sourire avant de répondre que oui.
- J'ai cent vingt-cinq ans, ce qui quand on y pense est relativement jeune en âge sorcier.
- Et en âge humain ça fait quel âge ? continua la petite.
- Environ treize ans, répondit-il avec un sourire.
Anny l'aimait bien. Elle alla se coller à lui pour lui faire des câlins et s'allongea sur ses pâtes. Le chat rigola mais la laissa faire.
- Dis moi, commença Amalia, tu pourrais nous retransformer pour qu'on puisse rentrer chez nous ?
- Non, j'en suis incapable, seul le soleil pourra annuler mon sort.
Il partit réellement désolé mais Amalia ne lui en teint pas rigueur et proposa une ballade.Tous acceptèrent et la ballade commença. Les filles apprirent comment maîtriser leur corps de chat et s'amusèrent à sauter le plus haut possible, comme une sorte de concours. Mais quand leur nouvel ami commença à l'éviter elles éclatèrent de rire et se dirent que sauter plus haut que lui était impossible.
Elles apprirent que leur accolyte s'appelait Raphaël, qu'il n'avait jamais réellement eu de parents et que ses pouvoirs s'étaient développés au fil du temps grâce à son père adoptif.La ballade dura pendant plusieurs heures, ils avaient joué, parlé et dormi une bonne partie de la nuit et cette expérience avait renforcé les liens entre les deux soeurs.
- Amalia, le soleil se lève.
- Oui j'ai vu Anny.
Le levé de soleil était magnifique, tout en nuances de roses, violets et bleus.
Mais quand les premiers rayons du soleil frappèrent la fenêtre de la chambre des deux filles elles se réveillèrent, enroulées dans leurs couettes.
Amalia se demanda alors si elle avait rêvé. Si tout ce qui s'était passé cette nuit n'était qu'une illusion de son esprit.
Elle eut la réponse très vite. Un chat noir, identique à celui qu'elles avaient vu cette nuit se tenait, nonchalamment allongé avec une pâte dans le vide, sur le muret d'en face. Il la regarda, sourit et disparu dans un éclair d'étincelles bleues.
Cette nuit resterai la meilleure qu'elle ait vécu de tout sa vie.Merci.
-----
30/10/2019.
VOUS LISEZ
Écrits (Recueil)
RandomSalut tout le monde. Alors voilà étant donné que je suis incapable d'écrire une histoire en plusieurs chapitres sans abandonner au cinquième j'ai décidé de créer ce petit recueil. Ici vous trouverez des histoires en tout genres, du simple One Shot a...