Moi c'est Alexandra Maçon, mais en général on m'appelle Alex. J'ai 16 ans depuis trois semaines et je vais faire ma rentrée en première dans un nouveau lycée. J'ai aussi un frère de 17 ans qui va être dans le même établissement que moi, il s'appelle Matthias. On a déménagé il y a un mois dans une ville plus grande parce que ma mère n'avait plus assez d'argent (problèmes au travail) pour rester dans notre ancienne maison. Elle a appelé mon père qui était parti quand je devais avoir 4-5 ans à cause de son travail, il est avocat juridique et a été muté. Mon père nous accueille alors dans une nouvelle maison qu'il a achetée après avoir vendu son appartement, en effet il faut de la place pour vivre à quatre. Je suis contente qu'on soit à nouveau tous réuni, on voyait mon père de temps en temps parce qu'il revenait quand il était en vacances ou en week-end. Mais il repartait toujours pour travailler dans cette ville. Maintenant on va le voir tous les jours et mes parents vont enfin pouvoir passer du temps ensemble, comme avant. Par contre je stresse un peu car la rentrée, c'est demain.
Je mets ma playlist de vieilles chansons et la première qui sort est September de Earth, Wind & Fire.
« Alex, Matt ! Vous êtes prêts pour demain ? » Nous demande ma mère depuis les escaliers.
« Oui ! J'ai déjà fait mon sac ! » Lui répondis-je.
On est déjà le soir donc je me prépare pour aller dormir même si je sais que je ne vais pas dormir de sitôt.
« Tintin.. tintin.. tin nin nin nin nin... Lala couine comme pour me faire signe... qu'elle chagrine, Lala queen emmagasine... Trop de spleen ! » Chante mon téléphone.
Je râle en me levant difficilement et je vais directement prendre une douche pour me réveiller un peu. Une fois habillée, je me poste devant la porte de la chambre de Matthias et je toque jusqu'à ce qu'il se lève et me cri que c'est bon. On descend ensemble pour prendre le petit déjeuner, deux verres de smoothies sont posés sur la table.
« Maman, ils sont à quoi les smoothies ? » Interroge mon frère.
« Banane, kiwi, fraise avec du yaourt au soja, du sucre, du jus multifruit et des glaçons !» Lui énumère-t-elle.
On goûte les deux en même temps et on fait des miams de contentement. Je l'aime ma mère ! C'est tellement bon comme mélange ! Après avoir mangé et brossé mes dents, je prends mes affaires pour sortir de la maison avec mon frère, quand ma mère nous appelle.
« Les enfants ! Vous partez sans même me faire un bisou ?! » S'exclame-t-elle.
On revient sur nos pas et on se jette sur ma mère pour lui faire plein de bisous sur les joues. Maintenant que les bisous sont faits on repart en direction de l'arrêt de bus. Une fois dans l'autocar et assise à côté de mon frangin je visse mes écouteurs dans mes oreilles. J'écoute Never Say Never de The Fray pour commencer la journée en douceur et avec l'espoir de me calmer un peu.
*ELLIPSE DU TRAJET EN BUS*
Je descends du véhicule et regarde le lycée qui est au moins deux fois plus grand que celui dans lequel j'étais scolarisé avant. Je vois pleins d'élèves attendre devant le portail et parlant et regardant les nouvelles têtes. Je me dirige vers un tableau avec les listes des noms et prénoms des élèves ainsi que leur classe et la salle où ils doivent se rendre. C'est à ce moment-là que Matthias et moi devons nous séparer et se démerder tout seul. On se fait un signe de la main pour ensuite marcher dans différentes directions. Je ne me fais pas de soucis pour mon frère, il est très sociable.
VOUS LISEZ
Tu me rends fou (prise de conscience)
Teen FictionNous sommes dans la tête d'Alexandra, une jeune fille de 16 ans qui déménage dans une autre ville avec sa famille. Avec son frère elle est confrontée à un nouvel environnement, un nouveau lycée mais surtout de nouvelles connaissances qu'elles soient...