[Écrit en 01.20]
Ça y est enfin, ils y étaient parvenus. Sir Hendrik et lui avaient ramené la lumière sur les terres d'Héliodor après un combat féroce dans la salle du trône contre l'un des généraux du mal incarné. Ce général squelettique, dont il avait déjà oublié le nom, s'était d'ailleurs révélé être une forme corrompue de l'orbe violette,une des six orbes qu'il avait dû précédemment récupérer pour se rendre au coeur de l'arbre du monde. Cela faisait déja un mois que l'Yggdrasyl avait chuté par sa faute et que Mortégor régnait en maître sur tout Elréa. Seulement, à ses yeux, du point de vue de l'Éclairé ayant été changé en poisson pour survivre à ce cataclysme qu'avait été la trahison de Jasper,cela ne faisait que quelques jours.
Dès son réveil, le jeune homme avait été aidé et guidé par la volonté de l'Yggdrasyl pour naturellement retourner au village où il avait grandi. Dans ce nouveau Caubaltin devenu une véritable forteresse, il avait retrouvé son chien, sa bien aimée mère et son amie d'enfance Gemma. Cependant,ni même ces retrouvailles, ni rien ne semblait pouvoir décrocher un sourire au prince de Fordrasil. Et pour cause, il avait été violemment séparé de ses compagnons, de ses amis, jusqu'à même ignorer s'ils étaient toujours là,en vie quelque part à Élrea.
Ce n'est pas qu'il doutait d'eux loin de là mais il avait peur, terriblement peur. Il ne supportait pas de ne serait-ce que songer à leur mort, ou à tous qu'ils étaient entrain d'affronter s'ils avaient survécu par miracle, à tel point qu'il n'arrivait plus à fermer l'oeil. Et en plus de ça, il se sentait terriblement seul. Depuis le tout début de son voyage, il avait toujours eu quelqu'un à ses côtés pour l'épauler. Que ce soit les jumelles Véronica et Séréna, son fidèle ami Sylvando, Jade ou son grand père biologique:Théo. Ils avaient tous été à ses côtés durant cette grande épopée, ils avaient tous été réunis autour de l'Éclairé.
Et puis, il y avait évidemment Erik. C'était sans nul doute celui pour qui il s'inquiétait le plus. Dès qu'il avait ouvert les yeux, c'était la première chose à laquelle il avait songé: "est ce que Erik est sain et sauf ?" Depuis le premier jour, tout avait été si naturel entre eux. Et, même s'il ne savait pour ainsi dire absolument rien de son passé excepté le fait qu'il était et reste un voleur hors pair, il avait toutefois eu de nombreuses fois l'occasion de voir la loyauté sans faille et la confiance aveugle qu'il lui portait depuis leur évasion du donjon d'Héliodor. Ils s'étaient toujours acceptés l'un l'autre, ils s'étaient toujours respecté, et en ces quelques mois à parcourir le monde ensemble, ils avaient appris à se compléter.
A présent, maintenant qu'il avait libéré Héliodor et ses environs, le Héros pouvait entreprendre sa quête principale: retrouver Erik. Évidemment, il allait également tout faire pour retrouver la trace de ses compagnons de route, mais sa priorité absolue restait celui qui jusqu'à il y a un mois, partageait ses draps.
Ce soir là après leur victoire, l'Éclairé fit définitivement la paix avec celui qui l'avait traqué comme l'engeance de l'Ombre et se prépara pour leur long périple, avant d'à nouveau dire au revoir à la terre de son enfance et à ses proches.
Au petit matin avant de partir, il gravit le piton de Caubaltin pour la seconde fois, juste pour admirer la vue en s'asseyant au bord de la falaise.
Puis, il se fit une promesse ou plutôt il la renouvela. Il retrouvait Erik coûte que coûte et lui ferait grimper cette montagne, pour à nouveau pouvoir admirer un paysage à couper le souffle ensemble. S'il devait retourner le monde entier trois fois et vaincre Mortégor et Jasper afin d'arriver a ses fins, ce n'est pas ça qui l'en empêcherait.
Pour une fois,il comptait littéralement le faire monter au dessus des nuages.
VOUS LISEZ
[Dragon Quest XI] || Manque
Fanfiction! Alerte Spoil ! Cet OS se déroule au début de la seconde partie de l'aventure ---- •Le Héros a vaincu, mais sans ses compagnons de toujours, il ne reste plus grand chose de lui. En particulier parce qu'il s'inquiète pour un certain voleur aux chev...