CHAPITRE 3

23 3 0
                                    

*ELLIPSE DU DIMANCHE*

Hier c'était clairement sieste et aspirine. Mais aujourd'hui ça va, juste un peu tôt de se lever à 6h30 du matin pour aller en cours. Une fois arrivée à l'école, je rejoins les filles. Jenifer est la dernière à rappliquer mais en marchant vers nous elle percute mon prof d'Histoire-géo.

« Regardes où tu marches ! » S'énerve-t-elle en levant la tête.

Je vois sa tête se décomposer. Elle ne savait pas que c'était un professeur.

« Oh pardon ! Je m'excuse, je n'avais pas à vous parler comme ça... » bredouille-t-elle paniquée

« Ce n'est rien. » Répond Mr Finlay en souriant.

Ils continuent tout deux leur chemin mais Jenifer se retourne pour le voir partir. Elle vient vers nous, on est en train de rire parce que la situation était tout simplement ridicule.

« Mon dieu qu'il est beau ! Et vous avez vu ses fesses ! Ça s'appelle le bonheur enveloppé dans du tissu ! » s'égosille-t-elle avec presque des cœurs dans les yeux.

« Jenifer, je te présente notre professeur d'histoire-géographie et accessoirement notre prof principal ! » Annonce Lyne.

Elle fait de grands yeux, elle est décidément choquée de cette nouvelle.

« Je veux épouser cet homme, c'est un fait ! » Glousse-t-elle « Vous n'avez pas fini de me voir vous trois ! » Conclut-elle en posant ses coudes sur les épaules de Lyne et Alice tout en me regardant.

On se dirige ensuite vers le bâtiment pour entrer dans le hall du lycée. On dit bonjour vite fait aux gens qui étaient à la soirée. On discute encore un peu avec les filles quand elles regardent derrière moi. Je me tourne donc et me retrouve nez-à-nez avec Thomas accompagné de Samuel qui s'approche de Lyne pour l'embrasser.

« Salut ! Ça va les filles ? » Interroge Thomas.

On lui fait un bonjour collectif.

« Vous voulez manger avec nous à midi ? » Propose-t-il en me regardant.

« Ouais pourquoi pas. » Accepte Sarah sans hésitation.

Sans concertation, okay très bien. No problemo Roberto ! La sonnerie retentit donc nous nous aventurons vers différentes routes pour atteindre nos salles de cours. Je parle à Lyne et Alice, sur le chemin, de l'étrange sentiment que je ressens face à Thomas. Elles savent déjà tout ce qu'il s'est passé dans la soirée, notamment le fait que pendant une bonne partie de la fête j'essayais de l'éviter.

« Je connais quelqu'un qui est amoureuse du beau Don Juan de notre lycée ! » Interprète Lyne.

« En plus il semble avoir jeté son dévolu sur toi ! » Ajoute Alice.

« Vous croyez ? » Je demande, étonnée de la conclusion.

« Thomas, c'est le genre de gars qui a toutes les filles qu'il veut, il est tellement beau que presque toutes les filles veulent sortir avec lui ! » Explique Alice.

« Même Erin se jette sur ses pieds alors qu'elle est en terminale ! » Potine Lyne.

« Pourtant il n'a pas l'air d'apprécier Erin, samedi elle lui avait demandé de danser avec elle mais il a décliné en me forçant à le suivre. » Je leur raconte.

« C'est parce que c'est une connasse ! » Justifie Lyne.

« Pourtant les gars aiment bien les filles comme elle... » Je commente.

On entre en classe et le cours commence.

*ELLIPSE DE LA MATINEE*

Il est midi, on mange avec les garçons. Léa « Elle existe toujours celle-là ? Je l'avais enlevé de la surface de la terre ! » Charrie la voie dans ma tête. Oui moi aussi je l'avais oublié. Bref, Léa parle plus pendant ce repas que pendant ces derniers jours. Je ne savais pas qu'elle pouvait être aussi bavarde. Elle s'est mise à côté de Thomas et n'arrête pas de lui parler sans rien dire de très intéressant. Je pensais qu'elle était simplement timide, mais apparemment pas du tout. Ça fait au moins quatre fois que je vois le grand narcissique rouler des yeux, pourtant ça n'a pas l'air de déranger Léa plus que ça.

Tu me rends fou (prise de conscience)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant