Chapitre 9 : The Returned

2.3K 152 152
                                    

Chapitre 9 : The Return

Le retour

Ce fut le besoin écrasant, et très urgent, de faire pipi qui finit par réveiller Peter. Il n'avait aucune idée de l'heure qu'il était, mais la chambre était silencieuse pour une fois, alors il devait être tard. Ou vraiment très tôt. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas une heure pour être debout.

Sauf qu'il avait vraiment envie de faire pipi.

- Ugh.

Ses yeux étaient collés, comme si quelqu'un avait déversé une bouteille entière de colle liquide entre ses cils. Peu importe à quel point il essayait de les ouvrir, il n'arrivait tout simplement pas à les décoller.

Quelque chose de chaud et de doux caressa ses cheveux. Glissant dans ses boucles avec une douloureuse familiarité.

- Hey, hey, murmura une voix toute aussi familière, près de l'oreille de Peter. Tu es réveillé ?

Peter se força à ouvrir les yeux. Pendant un instant, tout fut flou autour de lui.

Mais il reconnaissait la voix.

- May ?

Elle apparut à côté de lui – se levant du fauteuil dans lequel elle était assise, placé le plus près possible du lit qu'occupait Peter, pour se pencher au-dessus de lui. Une de ses mains se perdit dans ses cheveux.

Le mouvement le fit presque se rendormir, avant qu'il ne comprenne enfin qu'il était réveillé.

- Oui, chéri, murmura-t-elle, et la main qui n'était pas dans ses cheveux se posa sur la poitrine de Peter. C'est moi.

Elle avait l'air fatiguée – épuisée – mais contente lorsqu'elle lui sourit.

Avait-elle travaillé de nuit ? Peter n'arrivait pas à s'en rappeler, et même s'il était dans une pièce qui ne lui était pas familière, dans un lit tout aussi peu familier, c'était ce fait qui lui fit comprendre que quelque chose n'allait pas. Il avait toujours su quand elle travaillait de nuit.

Ses yeux se plissèrent alors qu'il essayait de la voir plus clairement.

- Ç'va ?

Sa langue était trop sèche. Et froide. En fait, tout son corps était froid. Et lourd.

- Oui.

Son sourire s'agrandit, juste un peu, alors qu'elle riait doucement. Les doigts dans les cheveux de Peter ne ralentirent pas.

- Je vais bien. Tu vas bien. Tout le monde va bien.

Peter – utilisant toute la force qu'il avait à ce moment-là – parvint à lever une main tremblante au-dessus du lit. Elle resta suspendue dans l'air entre eux deux pendant à peine une seconde avant que May ne l'attrape. La rapprochant d'elle pour y déposer un baiser doux.

- Retourne dormir, bébé.

Peter ne fut pas sûr d'avoir acquiescé. Il en avait eu l'intention, en tout cas.

- Ç'va.

Et il replongea.

Quand il se réveilla de nouveau, il était dans le même lit, et dans la même pièce étrange. Et encore une fois, il avait besoin d'aller aux toilettes.

Il était seul, maintenant, cependant. May avait dû partir parce que la chaise près du lit était toujours là, placée juste à côté du lit médical, mais elle était vide. Le lit lui-même était destiné à un usage médical. Peter ne l'avait pas vraiment remarqué la dernière fois qu'il s'était réveillé, mais alors qu'il se mettait en position assise, il put apercevoir les différents fils et électrodes. Et il y en avait un paquet – dont certains étaient toujours connectés. La plupart l'étaient à sa poitrine nue, et en levant les yeux il vit qu'ils mesuraient son rythme cardiaque, sa pression sanguine et sa température. En fait, il y avait plusieurs machines près du lit qui prenaient sa température.

Give him back to me, or so help me GodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant