Reflexion et interrogations.

59 6 3
                                    

Petite réflexion pour ceux-là qui veulent bien réfléchir. Le reste, passez s'il vous plaît.

Le sujet: Coronavirus, complot ou réelle catastrophe naturelle?

Pourquoi ce sujet, je tiens dès le départ à rappeler que je ne suis qu'un simple étudiant, ni historien ni expert. Tout ce que je sais c'est que j'ai une compétence, celle d'être citoyen de ce monde en ma qualité d'être humain. Ce qui légitime mon opinion au yeux du monde et même des pouvoirs en place. Car contrairement à ce que l'on pense, les patrons des présidents et hommes d'affaires etc. Sont et restent respectivement leurs populations, employés etc. Alors je me propose de réfléchir et une réflexion n'est en rien une réalité. Commençons...

Nous sommes à l'air de la digitalisation accrue, celle où l'humanité ne connaît plus la notion "d'intimité". De ce fait les régimes dits autoritaires subissent de nos jours ce que j'appelle "le printemps global" car les peuples se lèvent face à cela. En même temps que les peuples cherchent plus de liberté et de droit, on se rend compte que les répressions contre les peuples se font de plus en plus violentes. Mais est-ce vraiment plus violent ou alors c'est le fait que désormais tout est relayé et filmé? En parlant de l'aspect de "partage accru des informations" sur les réseaux sociaux, j'en viens à l'affaire qui a été énoncé en amont: le Coronavirus.

_____________________________________________________
Pour ceux ne comprenants pas de quoi il s'agit, laissez-moi vous resituer les choses...

Il s'agit en faite d'un type de virus à ARN causant des infections respiratoires et digestives chez plusieurs espèces de mammifères chez les animaux d'abord mais dont la nouvelle mutation dû sûrement aux changement brusque de climat issu de la pollution a été adapté à l'être humain. D'après ce que disent les experts.

On pourrait se dire qu'il ne s'agit que d'un simple soucis sanitaire, mais vous serrez assez surpris de savoir que la crise est aussi économique, écologique, sociale et plus important encore POLITIQUE. Et c'est cette dernière crise sur laquelle je vous interpelle ici.

Chose à savoir, de 2000 à 2010, la Chine a fourni 33 % de la croissance mondiale en valeur absolue. Un seul pays réalise 33% de l'économie mondiale.

Au plan technologique et on sait que les États Unis ont toujours dominé le marché avec ses géants des GAFA(Google, Apple, Facebook et Amazon).

Rappellez-vous très récemment ont assistait à une montée fulgurante de la marque Chinoise Huawei qui a elle seule commençait à faire tâche aux produit Apple. Alors les États Unis ont fourmonté un plan de sabotage de la marque en l'accusant d'espionnage aux état unis. Ce qui l'a valu des sanctions comme le retrait du système d'exploitation américain "Androïd" de Google sur les smartphones de la marque.

Que retenir de cela, les USA ont toujours eu peur de la croissance fulgurante de la Chine au plan économique, technologique, militaire et éducatif. Mais à l'air de la mondialisation, ou la conscience et la dénonciation se font plus fortes... difficile pour les américains d'attaquer frontalement les chinois. Alors il faut trouver des stratagèmes plus subtiles.

Il faut savoir qu'à part la bombe atomique, il y a ce que l'on appelle les bombes chimiques. Mais parmis l'arsenal que possèdent les puissances de ce monde, l'une d'entre elles reste très peu présentée au cur des débat. Je vais vous en parler maintenant. Il s'agit d'une sous partie de l'arme biologique, c'est la création de virus 🦠.

Vous voyez clairement où je veux en venir. 🤔

A l'époque à été développé par les américains un virus devenu très populaire de nos jours et qui avait été répandu on ne sait si ce fut de façon intentionnelle ou encore accidentelle(le sujet reste ambiguë, même si on sait où penche l'opinion publique).

*Sans ambiguïté cette fois-ci je vous interroge: Les USA seraient-ils à l'origine de ce qu'il se passe en Chine en ce moment afin de faire s'effondrer son economie et diminuer sa puissance?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Coronavirus: A qui profite le fléau?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant