Chapitre 36.
Cachots cauchemardesques
Ils étaient là, elle voyait leurs bouches se tordent tandis qu'ils la transperçaient de leurs regards morts. Toute cette haine dirigée contre elle !
Ils tendaient déjà leurs ongles crochus dans sa direction, tentant de la tirer vers eux, s'ils parvenaient à l'atteindre, elle le savait, ils l'emmèneraient sous terre. Elle serait alors piégée pour toujours en enfer, condamnée à subir des tourments éternels.
Peut-être le méritait-elle en fin de compte ? Si elle les laissait l'emmener, elle aurait enfin la paix non ?
- Je n'abandonnerai jamais ! cria t-elle pourtant en repoussant les monstres qui l'attaquaient au plus profond de son esprit.
- Est ce que ça va ? demanda quelqu'un.
En sentant une main chaude sur son épaule, elle s'agita, mal à l'aise. Elle ouvrit alors les paupières et fut surprise de se retrouver dans une obscurité complète. Des ténèbres qu'elle était incapable de percer.
- Où sommes-nous ? questionna Darkshadow d'une voix sèche.
Avant que Jerry ne puisse lui répondre elle comprit : ces dures parois de pierres tranchantes qui semblaient se rapprocher et écraser les prisonniers qui les contemplaient trop longtemps, ce sol inconfortable sur lequel elle se tenait avachie, ce plafond si haut, hors d'atteinte...On ne pouvait pas si tromper...
Les paroles de Laiyana lui revinrent en mémoire : « un jour tu seras enfermée dans tes propres cachots », elle avait eu raison constata-t-elle.
- Que va t-il faire de nous ? demanda Jerry. Sa main, restée sur l'épaule de Darkshadow tremblait légèrement.
- Il faut qu'on sorte d'ici ! répondit seulement la Reine, perturbée par l'obscurité qui les entouraient.
Elle se souvint que dans ces prisons, que le père du Maître avait fait construire en des temps reculés, tous les pouvoirs magiques des occupants étaient supprimés.
Voilà pourquoi elle ne pouvait se servir de ses facultés pour plier les barreaux !
Elle se dirigea à l'aveuglette, palpant le sol qui s'étendait devant elle. Ses mains finirent par heurter un métal froid qu'elle se mit à secouer furieusement. Elle perçut un bruit de bottes et se retrouva bientôt collée à Jerry. L'un après l'autre, ils tentèrent de s'échapper de leur cellule, malheureusement, la grille de fer, tenace, résista à toutes leurs tentatives.
Ils finirent par s'arrêter, vaincus et à bout de souffle.
Les cheveux poisseux du sang qui avait coulé de sa blessure, Darkshadow fut parcourut de frissons. Elle avait si froid et tellement mal...Elle pouvait enfin se rendre compte de la souffrance qu'elle avait infligé à ceux qu'elle avait abandonné là pour l'éternité, sans aucun état d'âme.
Elle se rappelait avec précision la première fois qu'elle avait condamné quelqu'un à ce triste sort...
Cette scène la hantait encore malgré les années qui s'étaient écoulées...
C'était un jour de printemps, mais les plaines de Calangandi restaient, comme à leur habitude, sombres et mornes. A cette époque, le Maître la cantonnait au château, l'obligeant à remplir des papiers inutiles sur telle ou telle contrée tout en développant sa magie lors de son temps libre.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...