44. Aurore

65 4 0
                                    

Une semaine. C'est le temps qui fut nécessaire à toute leur petite troupe pour être complètement prêts, mais également le temps qu'il fallut à Aurore pour apprivoiser sa petite sœur et retrouver un semblant de relation. Bien sûr, tout n'était pas rose, et avoir été séparée de Jade pendant si longtemps avait joué, mais globalement, les choses auraient pu être pires.

    Aurore avait appris à ses dépends que l'enfant avait un caractère plutôt buté. Elle ne décrochait pas de ses idées, peu importe ce qui lui en coutait. La jeune fille se retrouvait un peu dans ces traits, même si elle s'était toujours considérée comme assez malléable, ce qui n'était pas le cas de Jade. Du haut de ses huit ans, elle aurait pu mener tout le monde à la baguette s'ils n'avaient pas tous été occupés à préparer la guerre en cours.

    Tout le long de leur semaine d'entraînements intensifs, Aurore ne cessait de repenser à son oncle. Comment avait-il pu refuser de se battre ? Comment pouvait-il vivre avec l'idée d'abandonner la femme qu'il aimait, et même son propre fils, dans une telle situation ?

    Au fond d'elle-même, elle savait qu'il avait peur. Mais elle aussi avait peur, tout comme le reste des membres de leur petit groupe ! Et son père n'aurait jamais confié la sécurité de Jade à Edward s'il avait songé ne serait-ce qu'un instant qu'il était un lâche.

    Son père... Penser à celui-ci lui serra le cœur. Quelque part, elle se doutait que depuis qu'ils l'avaient vu au palais, son état avait dû décliner. Le Grand Cavalier, ce traître de Robert, avait dû s'assurer qu'il ne puisse pas survivre après sa propre mort, ne pouvant se permettre qu'il guérisse et se souvienne de tout. Et même si elle avait encore du mal à le considérer comme son véritable père, ayant encore l'esprit embué par ses faux souvenirs et ses faux parents, le savoir très malade voire même mort lui brisait le cœur. Il était la seule famille qui lui restait, avec Jade.

    « Non », songea-t-elle. « La famille, ce n'est pas forcément les liens du sang. Luca, Raphaël, Pierre, Alissia, et tous les autres... Ils font tous partie de ma famille maintenant. Et je me battrai pour qu'il ne leur arrive rien. »

Jade : Léo me manque.

    Aurore sursauta et se tourna vers sa sœur, assise sur le lit à côté du sien. Elle avait les yeux encore plein de sommeil, les cheveux en bataille, pourtant elle semblait bien réveillée, plus têtue que jamais.

Aurore : Je sais, Jade. Je t'ai déjà expliqué que...

    Mais la petite fille se fichait pas mal de ses explications, elle la coupa :

Jade : Maman me manque aussi.

    Elle avait beau savoir que ce n'était pas sa véritable mère, il était difficile pour l'enfant de changer ses habitudes. Aurore comprenait, car il aurait été difficile pour elle-même d'appeler quelqu'un d'autre que sa mère adoptive maman.

Aurore : Je sais.

    La jeune fille soupira. Même si Jade avait l'air de se faire à sa condition, elle en voulait visiblement encore à sa sœur, ce qui lui serrait le cœur à chaque fois.

    Aurore, quant à elle, en voulait énormément à son oncle pour avoir été lâche au point d'abandonner Esperanza et Léo face au combat. S'il ne l'avait pas fait, elle aurait peut-être pu laisser Jade avec sa nouvelle famille, même si avoir sa sœur à ses côtés la réconfortait.

    Si au cours de la semaine passée, elle avait refoulé le souvenir d'Edward se défilant de sa mémoire, à présent il était plus proche que jamais. Un vent de colère se souleva alors en elle, comme si une tempête éclatait entre son cœur et ses poumons. C'en était trop pour elle, beaucoup trop. D'abord ses sentiments compliqués pour Luca et Raphaël, puis ses découvertes quant à ses origines, la guerre dans laquelle elle était impliquée et dans laquelle elle avait entraîné ses amis, les meilleurs morceaux d'elle-même, et maintenant ce lâche d'Edward !

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant