CHAPITRE 4

31 3 0
                                    

Qui ose me déranger juste avant que je puisse manger mes bonnes tartines ! J'ouvre la porte d'un coup pour voir que c'est ce cher Thomas, veste en cuir, qui tranquillement est accoudé à l'encadrement de l'entrée.

« Salut ! » Me dit-il simplement.

Son apparition ne m'arrange pas du tout. Je suis encore en chemise de nuit bleue avec des lapins roses dessus, celle que j'ai depuis que j'ai 12 ans. En plus de ça, j'aurais bien aimé manger mes toasts, peinarde, sans être dérangée. Je le vois qui regarde et juge mon magnifique pyjama. « T'as un problème tête de nœud ?! » déblatère ma conscience. Je dois lever la tête pour regarder son visage, il est beau, c'est frustrant...

« Pourquoi viens-tu chez moi un dimanche sans avoir prévenu ? » Je récrimine un peu agacée.

Quand j'ai faim je peux devenir méchante. Je précise qu'actuellement il est 10h17 du matin, un dimanche et que j'ai des tartines qui m'attendent bien sagement sur la table de ma cuisine. Donc j'apprécierais qu'il fasse court.

« Madame est de mauvaise humeur ? » Questionne l'avorton avec un petit rire.

« Oui, qu'est-ce que tu veux du coup ? » Je reprends.

« Je passais dans le coin et j'ai pensé à toi donc je suis venu te demander si tu étais libre pour une petite virée aujourd'hui. » M'explique Thomas.

« C'est gentil mais j'ai pas encore mangé et surtout j'ai la flemme pour l'instant... » Je réponds le plus honnêtement du monde.

« D'accord je repasse cette aprèm, peut-être que tu seras plus apte à sortir. » Me propose-t-il en regardant encore mon accoutrement d'un air amusé.

« Si tu veux... » Je soupire.

Il me sourit de toutes ses dents et par pour rejoindre à nouveau son scooter. Je ferme la porte et prends enfin mes tartines avec moi pour les manger devant les Totally spies. Je suis méchante et froide avec lui mais il continue d'être gentil et compréhensif avec moi, ce gars est incroyable. Ça en devient mignon cette histoire. Il sait ce qu'il fait, il a surement l'habitude avec les filles. Je me reconcentre sur le dessin animé.

*ELLIPSE DE LA MATINÉE*

Je suis propre, habillée et j'ai mangé. Je n'ai plus d'excuse pour être désagréable avec Thomas s'il vient. La porte sonne à nouveau et en effet le narcissique est devant ma porte toujours avec un sourire cloué aux lèvres. Je n'ai plus envie de faire ma peste parce qu'il est trop aimable pour ça. J'ai été exécrable depuis que je le connais parce que je n'ai pas confiance. Mais je n'ai vraiment pas de raison de me méfier, il est juste sociable, beau et gentil. Je ferme ma maison à clé pour le suivre, aujourd'hui je vais faire un effort. Je mets son casque, monte sur son deux-roues, je m'attache à son sac à dos et il met les gaz pour m'emmener je ne sais où.

On est près d'un lac il gare sa motocyclette. Il m'aide à descendre en me prenant par la taille, j'ai l'impression d'être une princesse. « C'est trop niais ! » Me crie mon cerveau. Ce n'est pas faux... On marche pendant 10 minutes en parlant de plein de choses. Il s'arrête d'un coup pour me diriger vers un banc au bord de l'eau. C'est beau quand même, je m'imagine bien deux petits vieux s'asseoir ici pour regarder les jeunes se baigner. L'eau est surement encore chaude pour un lac, on sort tout juste de l'été quand même. Il sort de son sac une enceinte qu'il branche avec son téléphone. Il met de la musique d'ambiance, puis il se lève.

« On va se baigner ? » S'exclame Thomas.

« J'ai pas de maillot de bain moi ! » Je râle.

« Moi non plus ! » Rigole-t-il.

Tu me rends fou (prise de conscience)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant