10 ans plus tard

164 6 0
                                    

Depuis le balcon du palais, Aurore contemplait son vaste royaume. Ce dernier s'étendait au-delà du visible, mais aujourd'hui, le peuple était rassemblé dans la cour, attendant l'annonce officielle. Des milliers de tritons et de sirènes se tenaient là, tous serrés les uns contre les autres, dans l'espoir d'apercevoir la reine, le roi et leur nouveau-né.

La jeune femme repoussa ses cheveux blonds d'un coup d'épaule. Elle était encore fatiguée de son accouchement à peine quelques jours auparavant, pourtant elle se sentait plus sereine que jamais. Elle avait enfin pu honorer la mémoire de son meilleur ami, mort des années plus tôt lors de la guerre contre Philippe. Elle avait enfin achevé ce qu'elle avait commencé.

Aujourd'hui, elle régnait avec bonté sur l'ancien royaume de son père, ce qu'elle n'avait pas toujours fait. Elle avait d'abord terminé ses études, avait fini par avoir une vraie relation avec Luca malgré leurs souvenirs douloureux, jusqu'à ce que ce dernier la demande en mariage. À ce stade, Aurore avait vingt-deux ans, elle avait décidé de retourner dans le monde aquatique pour y régner, comme elle aurait dû le faire. Luca l'y avait accompagnée, et là, ils y avaient fondé leur famille. À présent, Aurore avait vingt-six ans, elle était mère d'Alissia, une petite fille de trois ans, et de Raphaël, né quelques jours avant. Et elle était comblée.

Luca : Tout va bien ?

Aurore sursauta et se tourna vers son meilleur ami, son mari, le père de ses enfants. Il avait tant changé depuis la guerre ! Il avait pris du muscle, ses traits s'étaient épaissis, et là où on ne devinait avant que l'ombre de l'homme qu'il serait un jour, on y décelait à présent l'expression due à son rang. Ses jambes avaient depuis longtemps laissé place à une queue de triton d'un bleu de glace, un bleu plus que royal, ce même bleu que ses yeux.

Aurore hocha la tête en réponse à la question de Luca, qui sourit et lui tendit leur fils, si minuscule entre leurs deux corps. Derrière lui se tenait Alissia, ses cheveux bruns et bouclés contrastant avec le rose saisissant de sa queue.

Luca : Nous avons un héritier à présenter au royaume.

La reine hocha la tête tandis que le brun prenait leur fille dans ses bras. Ensemble, unis comme devait l'être une famille, ils s'avancèrent sur le balcon. Dès qu'ils furent à portée de vue, le peuple se mit à applaudir, et Aurore le remercia d'un geste de main.

Ils avaient tant fait, des années plus tôt, pour garantir la liberté et la sécurité de ce peuple. Bien sûr, ils avaient sauvé l'autre monde également, mais dans l'ombre. Ici, ils ne seraient pas oubliés. Un jour, les enfants de leurs enfants raconteraient la légende du couple qui unifia les deux mondes, qui garantit la paix à tous. Un jour, ils expliqueraient comment Luca était devenu roi, comment la prophétie s'était bel et bien accomplie.

La prophétie... Parfois, Aurore en oubliait presque qu'il y avait eu une prophétie. Pourtant, Jordan leur avait bien dit que Luca, dont les mesures le destinait pour le tir à l'arc, allait tuer le roi et prendre sa place. Il n'avait pas tort, car alors le roi Stéphane était déjà mort. Philippe s'était emparé du trône, et lorsque Luca le tua, qu'il épousa Aurore après une longue période de calme dans leur relation, il reprit le trône.

Aurore : Mon bon peuple !

Elle se força à respirer un bon coup.

Aurore : Nous nous présentons aujourd'hui face à vous pour vous présenter le second enfant de notre famille royale. Nous sommes heureux de vous présenter Raphaël Luca Stéphane Morel, héritier du trône.

De nouveaux applaudissements retentirent, et quelques voix hurlèrent en concert une longue vie au nouveau prince. Elle paraissait bien loin, l'époque où ils criaient de la sorte pour soutenir Aurore au titre de reine.

Luca : Regarde ça !

Il lui embrassa tendrement la joue.

Luca : Je crois que tu es une parfaite souveraine.

Aurore sourit au compliment.

Aurore : Nous sommes de parfaits souverains, tu veux dire ! Je ne serais jamais arrivée à rien sans toi.

Luca ne répondit pas mais il posa sa main libre sur l'épaule de sa femme.

Peut-être que tout n'avait pas été rose dans leur vie. Ils avaient été forcés à grandir trop vite pour guerroyer contre des ennemis redoutables. Ils avaient perdu des êtres chers au cours de cette guerre, mais ils avaient travaillé dur à se reconstruire. Aujourd'hui, la vie leur paraissait simple, belle, merveilleuse. Et ils n'oubliaient pas ceux tombés au combat, bien au contraire, ils continuaient à honorer leur mémoire chaque jour qui passait.

Oui, le passé avait été compliqué, Aurore le savait. Mais elle savait également que l'avenir ne leur réservait que des belles choses, pour plusieurs décennies au moins.

Ils auraient d'autres enfants, un ou deux peut-être. Ils veilleraient sur le royaume, tout en se rendant régulièrement dans l'autre monde pour voir leurs amis et se tenir au courant d'éventuels changements. Ils feraient le nécessaire pour que la paix perdure, et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, feraient tout pour qu'il en soit de même.

Jordan avait fini par ouvrir son école de formation au maniement des armes, en tant que loisir, et il avait cartonné. Aujourd'hui, des centaines d'enfants, adolescents et adultes faisaient le déplacement jusque chez lui pour être certains d'avoir une place dans ses cours.

Pierre avait fini par tourner la page concernant Alissia, même si elle demeurait dans son cœur. Il ne s'était jamais trouvé de nouvelle copine, préférant vivre sa vie seul qu'avec une autre personne que celle qu'il avait perdu cet été-là.

Thomas et Amélie s'étaient séparés et ne se parlaient plus, rendant les réunions de leur groupe de héros légèrement compliquées.

Contre toute attente, les évènements passés avaient rapprochés Justine et Lucas, qui prévoyaient aujourd'hui de se marier et de fonder une famille.

Quant à Luca et elle, il avait fallu attendre plus d'un an avant que la jeune fille ne se sente capable d'entamer une relation sans culpabiliser vis à vis de Raphaël. Il n'aurait pas aimé la voir s'enfoncer dans la peine, elle le savait, aussi elle avait agi en conséquence.

Tout n'avait pas été rose pour leur troupe de héros, pourtant Aurore était persuadée d'une chose : tout irait bien.





Loin de là, regardant les images dans une petite boule de magie lumineuse, deux anciens amis souriaient au futur du roi et de la reine. Un garçon aux boucles brunes soupira et essuya la larme qui perlait au coin de son œil. Sa petite amie serra sa main entre ses doigts et lui caressa la peau délicatement.

Axelle : Tu sais que tout ira bien, pas vrai ?

Le brun hocha la tête avec un léger sourire. Tout irait bien pour leurs amis, et pour eux aussi, parce qu'au final, la mort n'était que la plus grande aventure de la vie. Un jour, ils se retrouveraient tous ici, dans cet autre monde, ce troisième monde, et ils pourraient être heureux ensemble.

Passant ses doigts dans la boule brumeuse, le garçon effaça la vision avec un soupir.

Raphaël : Bien sûr que tout ira bien.

Serrant Axelle contre lui, il lui embrassa le front avant d'embrasser ses lèvres chaudes et douces. Peut-être qu'il avait perdu Aurore en trouvant la mort ce jour-là, pourtant il n'en voulait pas à ses deux meilleurs amis d'avoir vécu leur vie. Quant à lui, il avait enfin compris que les choses arrivaient pour une bonne raison. Il était mort mais avait trouvé une nouvelle vie dans l'Au-Delà.

Raphaël était heureux ; tout irait bien.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant