Et si ?

9 0 0
                                    

LES NUAGES

Ce sont des entités si légères qu'elles flottent dans le ciel,


Elles nous paraissent si douce à la vue que l'on pourrait s'imaginer un toucher divin et réconfortant.


Les nuages sont ce qui est le plus dense et le plus présent au dessus de n'importe quels être vivants.


Si le concept de dieu s'y applique alors un ciel sans nuages à était abandonné par le divin,
Et à l'inverse lorsque l'on se retrouve aveuglé par un brouillard ou de la fumé, c'est que l'on est au plus proche de l'éternel.



Les nuages peuvent être si léger qu'ils flottent mais si dense qu'ils crées de l'ombre de la lumière des reflets, de l'eau, de la pluie de la grêle, des vents, des tornades des ouragans et des cyclones.
Dieu est dans la pluie et donne la force à la faune et la flore de ce monde d'exister.



C'est ce qui est le plus puissant sur Terre.



Cette entité donne la vie et peut la reprendre.



Dans la pensé populaire du paradis celui-ci se trouve au dessus des nuages dans un autre monde angélique, une fois nos péché repenti on accède à la face cachée des nuages, celle que l'ont ne voit jamais ; son dos.



Une fois mort ils nous gardent en sécurité la haut.



Les nuages sont ce que l'ont admire tous à n'importe quelle endroit du monde, ils sont aussi vertigineux que terrifiant, ils sont partout et pour tous.



A notre échelles notre seule moyen de les atteindre et à travers des toucher ou des offrandes,



Pauvre être vivant que nous sommes vouloir atteindre les cieux et passer au-delà, pour découvrir L'univers inconnue qui s'étend par-dessus nos tête ,


 
De notre curiosité on vient les transpercer, comme jadis nous tentons de goûter au fruit de la connaissance, 



Inconsciemment, nous leurs envoyons la fumée de nos feu de cheminée, de moteur, notre souffle.



A chacun ses faiblesses mais,
Si je devais croire en un ou plusieurs dieux :
alors je crois aux Nuages .


DivagationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant