Saint-Valentin

132 15 1
                                    

Il faisait déjà nuit dehors, ce qui n'était pas étonnant pour un jour d'hiver à 19h30. Cela faisait déjà une heure que j'attendais mon petit ami pour la soirée qu'il m'avait préparé. Je sortis de ma chambre habillé d'une manière probablement assez élégante : un simple t-shirt col-roulé noir, un blazer marron à carreaux, un jean tout aussi noir et de petites bottines marron claires. Tout cela pour aller me chercher un simple verre d'eau, vu que j'étais littéralement en train de me dessécher.

En arrivant dans le hall, je pus voir mes parents qui se préparaient pour partir à leur soirée romantique. Ma mère m'aperçut perdu dans mes pensées et s'approcha de moi.

- Toujours aucune nouvelle de Hyunjin, mon chéri ?
- Non ... Je n'ai reçu aucun message ni appel de sa part.
- Ne t'en fais pas chéri, je suis sûre qu'il a ses raisons d'être en retard. C'est un bon garçon.
- Tu as sans doute raison. Passez une bonne soirée en tout cas !
- Toi aussi mon chéri !

Je leur fis un signe de la main tandis qu'ils s'en allaient. Je partis me chercher un verre d'eau me rappelant soudainement pourquoi j'étais sorti de ma chambre.

À peine avais-je posé mon verre que j'entendis retentir la sonnette. Je courus presque jusqu'à la porte d'entrée et l'ouvrit avec hâte. Hyunjin se tenait là, devant moi, habillé d'un costume et tenant un bouquet de fleur dans les mains qu'il me tendit.

- Je sais que je suis en retard et je m'en excuse profondément. J'ai eu une panne de voiture et j'ai dû emprunter celle de mon père.

Je pris le bouquet et alla le mettre dans un vase improvisé avant de revenir vers Hyunjin.

- Tu sais que ça fait plus d'une heure que je t'attends ?
- Hum ... Je sais ... Je compte bien me faire pardonner si tu le veux.

Il me fit un de ses sourires auxquels je ne peux vraiment pas résister. Il s'avança vers moi, posa ses mains sur ma taille et m'embrassa avec une telle tendresse que j'en fus presque déboussolé. Je voulus approfondir le baiser mais il se recula avant.

- Je serais bien resté comme ça encore longtemps mais je commence un peu à avoir faim donc, allons-y ?
- Je ... Te suis ...

Il me fit un sourire radieux avant de me prendre la main et de m'emmener à la voiture.

-

Nous étions dans un fast-food, et je sentais que nous n'étions pas à notre place, habillés de cette manière. Un couple avait récupéré la place du restaurant chic que Hyunjin avait réservé pour cette soirée, à cause de notre absence à l'heure fixée avec l'un des gérants. Nous nous sommes donc retrouvés là, assis à une table à l'extérieur du restaurant, entrain de savourer nos menus.

Je voyais bien que Hyunjin était mal à l'aise à cause du déroulement de la soirée jusque là. Je tentais de le rassurer comme je pus.

- Tu sais Jinnie c'est pas très grave de se retrouver ici. C'est pas si mauvais !
- Je suis tout de même désolé. On aurait dû être dans un beau restaurant, à manger autre chose qu'un burger.
- Vraiment t'en fais pas ! Je suis heureux de pouvoir passer cette soirée avec toi au moins.

Je lui fis un grand sourire auquel il répondit par un sourire quelque peu triste. Cela me faisait de la peine de le voir comme ça. Je savais qu'il s'était donné du mal pour préparer ces moments pour nous.

OS Saint-Valentin - HyunIn Où les histoires vivent. Découvrez maintenant