Chloé avait été dévastée par le départ soudain de son coéquipier, partenaire, ami et même amant. Pour elle, c'était un monde qui s'effondrait. Ne plus voir sa tête brune, ne plus avoir à entendre ses remarques bien souvent sages malgré une pointe de sarcasme... C'était un gros choc émotionnel. Elle essayait de garder le sourire, pour Maze, Trixie, Dan, son boulot... Mais ce n'était pas facile tout les jours. Elle avait des phases où elle se soulait, au LUX. C'était rare, et son ex colocataire la ramenait chez elle la plus part du temps, heureusement.
De leur côté, Dan et Ella cherchaient un moyen de l'aider. Plus ils l'observaient, et plus ils voyaient que son départ l'affectait. La scientifique avait beau lui faire des câlins, sortir avec elle, rien n'indiqua qu'elle allait mieux. Le comédien, de son côté, passait des heures au téléphone avec elle quand elle en avait besoin. Même à 3h du matin...
Les jours avaient passé, puis les semaines, et cela faisait déjà 4 mois qu'il était parti. Linda et Amenadiel étaient inquiets, mais l'ange savait que son frère finirait par revenir. Il en était sûr, il avait cette conviction au fond de son cœur... La psychologue faisait confiance au père de son enfant, et petit à petit, a réappris à l'aimer malgré la douleur qu'ils avaient traversé.
Un beau jour, Chloé reçut une enquête particulièrement inintéressante en lecture, mais qui - selon Dan - pourrait s'avérer intense. Elle travaillerait seule dessus, comme bien d'autres affaires.
Le meurtre de cette enquête était celui de John Kain, un jeune homme de 30 ans environ travaillant sur un chantier. Il avait commencé à travailler dans l'entreprise Luas Constructions il y a quelques mois seulement, et était donc relativement nouveau, jeune et inexpérimenté.
On avait retrouvé son corps entre un algeco et une grille, couvert d'un mélange de boue et de sang. Après avoir réalisé une autopsie, l'énergique Ella en déduit qu'il avait été tué par la grille, comme si quelqu'un avait cherché à la tirer sur lui... Le meurtrier était donc forcément sur le toit du bâtiment, pour pouvoir tirer le métal. Le crime s'était passé vers 23h, et il ne restait plus grand monde sur le chantier. Les derniers présents étaient John Kain, Bob Smith, Marcus Tye, Charlotte Luas et Amelia Watson. Chloé allait donc interroger ces 4 compères, deux femmes et deux hommes.
Le premier qu'elle alla trouver fût Marcus. Elle l'interrogeait dans la salle tranquillement, tout se passant comme d'habitude. L'inspecteur Ducon regardait la scène depuis la fenêtre teintée, et entendait tout. Ella vint le rejoindre quelques minutes après l'entrée du suspect.
- Bon... Monsieur Tye. Vous étiez avec John Kain hier soir, n'est ce pas ? Dira alors la jeune femme attablée en face de lui.
- Oui, bien sûr ! On était au chantier, on faisait une soirée pizza...
Il ne comprenait pas pourquoi il était là, il semblait innocent. Chloé ferma les yeux un instant pour mettre les choses au clair dans son esprit, mais ce moment de faiblesse fût assez pour qu'elle voit ce qu'il se serait passé si Lucifer était avec elle, actuellement. "Dites moi... quel est votre désir le plus secret ? Que personne ne connait..." Elle voyait son collègue tenant le suspect par le cou, contre le mur, maintenant. Lorsqu'elle rouvrit ses yeux, elle était troublée et perturbée.
Dan le remarqua aussitôt, et se précipita à l'intérieur le plus vite possible, suivi de près par la scientifique de la police de Los Angeles. Il s'approcha directement de Marcus tandis que sa collègue prenait en charge son ex femme. Il continuera donc l'interrogatoire, laissant Decker se détendre et se calmer surtout.
Quelque part, non loin de la, Amenadiel observait l'enfant qu'il avait béni il y a plus de 30 ans déjà. Il s'inquiétait pour elle, car même si elle était entre de très bonnes mains, elle restait une très bonne amie, très très bonne amie. Il avait les bras croisés, et son visage n'exprimait aucune émotion.
Il allait rester la pendant quelques temps si il n'avait pas reçu un appel au secours de Linda... Elle était avec Maze et leur fils Charlie, et ce dernier voulait absolument son papa. Il avait très vite appris à parler, le petit bonhomme. Heureusement, il n'a pas grandi aussi vite que son apprentissage de la parole.
Avant de partir, il se dirigea tout de même vers Chloé, pour prendre de ses nouvelles. Les temps étaient dures, et il manquait à tous, alors il fallait se soutenir pour parvenir à avancer.
- Chloé... Si jamais tu as un souci, tu peux passer à la maison. On se fera un plaisir de t'aider, Linda, Maze et moi, crois moi... On a vraiment envie de t'être utile en ce moment...
Un sourire vint pointer le bout de son nez sur son visage rougie par les larmes qui coulaient, mais elle hocha la tête doucement en reniflant.
- Merci, Amenadiel. Ça... ça me touche beaucoup, vraiment. Mais je pense que... Vous devriez vous occuper de Charlie...
Il sourit en secouant la tête, et allait répondre quand il fut interrompu par un vibrement retentissant de sa poche. Il soupira, et releva son regard vers Chloé, mais il remarqua qu'elle était déjà repartie travailler. Alors, il sortit du bâtiment et rentra chez lui, où il trouva sa femme dans tout ses états. Elle lui montra une lettre, et il eut un tilt dans sa tête.
VOUS LISEZ
Not all love stories end perfectly.
Fanfiction[FRENCH VERSION] Plusieurs mois se sont écoulés depuis son départ. La bande doit se serrer les coudes pour aider Chloé, dévastée. - Cover par @PuppetSmile uwu Fanfic sur : Lucifer (Fox/Netflix)