Chapitre 2

192 15 0
                                    

Après de longues heures interminables à résumer toutes les notes que j'avais pris durant mes cours, je sors enfin de la bibliothèque. J'en profite pour passé à mon appart me changer avant de rejoindre les autres au Delirium. 

Mon studio n'est pas très grand mais j'ai la chance qu'il soit en plein centre ville donc j'utilise très peu la voiture et me déplace à pied. J'ai totalement changé la déco, qui était beaucoup trop vieillotte à mon gout, et cet endroit est désormais à la fois chaleureux et moderne. J'ai pris soin de mettre de nombreux luminaire ainsi que des plaids et oreillers pour que ce soit "cocooning".

J'enlève rapidement mes vêtements et opte pour un top en satin noir et un jean brut. J'accessoirise le tout avec des colliers or et finis par lâcher mes cheveux afin que mes boucles tombe en cascade sur mes épaules. 

Lorsque j'arrive au café mes amis sont déjà tous autour d'une grande table. 

Mathieu: Wow, une revenante ! 

 Tessa lève les yeux aux ciels suite à la remarque de Mathieu et m'indique la chaise qu'elle a réservé pour moi. 

Tessa: Tiens on t'a commandé ton Monaco du vendredi soir. 

En guise de réponse je l'embrasse sur la joue, elle me connait vraiment par cœur. 

Tessa: Par contre va falloir que tu nous expliques quelques petites choses...

-Genre ?

Tessa: Genre ta petite discussion avec Lujipeka.

-Ah, heu... Je sais pas, j'ai pas très bien compris non plus.

Matthieu et les autres rient à pleine voie pendant que Tessa me lance un clin d'œil.

Tessa: En tout cas, tu sembles lui avoir marqué l'esprit. 

-Pourquoi tu dis ça ? 

Tessa: Une fois que tu sois parti et qu'il se soit débarrassé de ses groupies, il est venu vers moi pour me demander ton numéro. 

-Et évidement tu as refusé comme tu es une personne décente rassure moi. 

Tessa: Bien sur que non, pour qui tu me prends ? J'ai pris soin de bien le noter sur son tel. 

Je ne sais pas comment réagir, j'ai à la fois envie de la trucidé à cause de ce qu'elle vient de faire et à la fois envie de la remercié. Tessa remarque mon visage septique et ne tarde pas à rejoindre les autres en rigolant. Au même moment, je sens mon téléphone vibrer dans mon sac. Mon cœur loupe un battement dès lors que j'aperçois ce message s'afficher sur mon écran: 

"Salut, c'est Luji. Je crois bien qu'on n'a pas vraiment eu le temps de terminer notre petite discussion de ce midi. Moi et mon groupe faisons une sorte de petit concert privé à L'espace club demain soir, j'espère t'y voir."

Je ne sais vraiment pas comment réagir. Evidemment que j'aimerais y aller ! Mais à quoi bon, je ne le connais pas, ni même les intentions qu'il a envers moi. Il faut tout de même prendre en compte le fait que ce soit un rappeur connu, pour qui draguer doit être une habitude facilité par la rançon du succès. 

Tessa me vole au même moment mon téléphone pour lire le message. 

Tessa: J'en reviens pas ! Il propose de te voir ! 

-Rectification, il propose que je passe le voir à son concert, juste histoire de profiter de la musique. 

Tessa: La fin de ta phrase sonne tellement faux ! 

Tessa rit aux éclats et je la rejoins petit à petit. 

  -Quoi qu'il en soit, je ne compte pas y aller. 

Tessa: Pourquoi ça ? 

-Qu'est ce que j'irais foutre avec un mec comme lui ? Dès lors qu'il aura eu ce qu'il voulait, je pense que je n'ai pas besoin de te faire de dessin, il se désintéressera totalement de moi.

Tessa: Imaginons que ton hypothèse soit vrai, ce que je doute fort, c'est quand même Lujipeka ! Je n'ai pas besoin de te rappeler que nombre et nombre de filles aimeraient être à ta place. On a qu'une vie merde ! 

Je la regarde de biais quelque peu étonné par les mots qu'elle vient de prononcer. 

Tessa: Oh, ça va me regarde pas comme ça ! Dans les deux cas tu es gagnante. 

-Mais j'ai aucun envie d'être une de ces meufs qui couchent avec des stars seulement parce qu'elles sont connus. A ce niveau là, ça serait ne pas me respecter moi-même. Je mérite large mieux que ça. 

Tessa: Bon ok, t'as pas tord. Mais sincèrement, tu devrais y aller, juste pour voir. Tu n'as rien à perdre. Et puis, ça reste un concert gratos !

La fin de sa phrase est plutôt correcte. Malgré tout, Columbine est un groupe que j'apprécie et rien ne m'empêche d'aller profiter du concert sans le rejoindre à la fin. Vu le nombre, il ne risque pas de me remarquer.   


La reine du balOù les histoires vivent. Découvrez maintenant