JEUDI 15 DECEMBRE 2017 18:47 / PDV DE AARON
Je me tiens droit près de la porte d’entrée de l’hôtel 5 étoiles « Royal Harlem Hôtel » à Manhattan. Mon corps gèle et je manque de me transformer en glaçon. Je travaille en tant que portier ici depuis déjà 1 semaine, et comment vous dire que ce métier est juste… EN-NUY-ANT ! J’ouvre la porte aux charmantes dames toutes les 30 secondes en suffoquant dans mon uniforme trop petit pour moi. J’ai l’air ridicule. Je regarde le cadran de ma montre à gousset ,qui m’ai été donné par mon grand père avant sa mort il y a 2 ans. Il y est indiqué « 18:58 » . Plus que 2 minutes, et à moi la liberté ! Mon collègue ,et ami, Lewis ouvre la porte d’entrée et me fait signe de la main, en guise de bonjour. Lewis et moi, on se connait depuis le lycée. C’était un très bon ami et il y avait une bonne entente entre lui et moi. Nous poursuivons nos études pour entrer dans la PJ ensemble et pendant les vacances, nous travaillons tout deux ici. Nous avons été embauchés, en attendant de rentrer à la Police Judiciaire (PJ) , grâce à son père ,le gérant de l’hôtel. Je travaille la journée de 10h à 19h et Lewis de 19h à 3h du matin.
« Bonsoir Aaron » me lança-t-il un sourire aux lèvres.
_Salut Lewis.
_C’était pas trop ennuyant ? T’as vu assez de belles nanas cette fois-ci ? ricanait-t-il.
_La ferme Lewis ! répondis-je en souriant. Bon bref bon courage hein ! dis-je en tirant la porte d’entrée.
_Merci mec. J’en aurais besoin.
Je referme la porte derrière moi, salut la secrétaire Mme Anderson, puis disparait derrière la porte des vestiaires pour les membres du personnelles. Dans les vestiaires, une forte odeur de déodorants régnait dans la pièce. Je plias soigneusement mon uniforme, le rangea et sort un t-shirt noir ainsi qu’un pantalon froissé avec une tache de confiture qui date de ce matin en prenant mon petit déjeuner. J’enfile mes vêtements aussi vite que possible et cours rejoindre ma voiture garée sur le parking de l’hôtel. Il est déjà 19h21 et il me reste à peine une heure et demi pour prendre une douche, et me changer.
J’arrive devant mon immeuble à 19h53 je descends de la voiture et cours vers le hall d’entrée. L’ascenseur étant long, je décide de prendre les escaliers. Arrivé au 6e étages , j’ouvris ma porte , la referma et sauta directement à la douche.
VOUS LISEZ
L'Ombre
HorrorMadison 17 ans, étudiante à New York, vient d'apprendre la mort troublante de sa meilleure amie. Depuis le jour de son enterrement, la vie paisible de Madison va se transformer en un véritable cauchemar. Des phénomènes paranormaux la pousseront à ch...