Partie 8

7 0 0
                                    

Salam alaykoum, bonne lecture !

Partie 8 :

SURPRIIIIIIIIIIIIIISE !!!!

Raïssa elle nous à regardait en mode choqué, elle à fait les gros yeux puis elle à lancer le plus gros sourire du monde, on à tous sauté sur elle on crier Joyeux aniverssaiiiiiire ! Joyeux aniverssaiiiiiiiiiiiiiire !
Elle avait carrément les larmes au yeux!

- Raïssa : Ayaaa mais vous êtes fou !! Merciiii wallah mercii !

On à mis la musique à fond, et c'est partiiiit la fête commence ! Y'avait une trop trop bonne ambiance ! La mère à Raïssa était partit pour nous laisser entre jeunes zeh! Y'avait que nos amis proche, pratiquement que des gens de son quartier à part une cousine à elle qui habite plus loin.. Et sa soeur.

Moi Raïssa et Ines on aime trop trop dancer c'est un truc de fou lol on aime trop ce réunir et apprendre des chorégraphies, chez nous ! Pleins de fois on voulait genre vraiment être un groupe de dance, dancer dans les fêtes de quartier et tout, mais au final on à trop honte enfaîte, on préféré ce lâcher seulement dans les fêtes comme ça ! Nos dance, c'est plus à base de dance hall et tout ça, c'est notre kiff ! Donc forcement la, on était déchaîné mdr. Hessoul, les heures passent toujours la même bonne ambiance on était trop fière de nous, genre c'était NOTRE fête, c'est nous on à fait tout ça, première fois de notre vie mdr, on allait bientôt manger le gâteau officiel de son anniversaire, ou on avait écrit joyeux anniversaire Raïssa avec un cœur ! donc moi et Nissa on es partit le chercher, il était chez la cousine à Nissa, c'était un bâtiment à coté, on l'avait laissé la bas parce que y'avait plus de place dans le frigo à Raïssa, bref on ce dirige vers chez elle, y'avait Karim, Ryad et Yanis - Le meilleur shab à Karim la - avec un autre mec.

- Nissa : Viens on va les voir
- Moi : Non Nissa !
- Nissa : Vas y tranquille !

Moi j'voulait pas y aller, mais on à entendu " Nissa ! Shaynez ! Venez ! " C'était Yanis

- Nissa : Salam !
Nissa elle tchèque les mecs, je voulait la tuait, moi j'pouvais que tchequé Yanis zeh, bon j'le tchèque quand même ! Et j'marrête j'fais zeh j'sors mon téléphone !
- Yanis : Wesh y'a Karim t'le vois pas ?
- Moi : Lol oui j'le vois
- Yanis il regarde Karim il capte pas, mais il dit plus rien
- Karim : Vous faîte l'anniversaire à Raissa la ?
- Nissa : Ouais, on va cherchez le gateaux la !
- Yanis : Ey comment y'a un anniversaire sa prévient pas ?
- Moi : Mdr y'a que des gadjis !
- Yanis : Justement wesh ! C'est ou ?
- Nissa : Mdr bouge y'a que des gadjis parce que c'est que entre gadjis pas de gadjo !
- Yanis : Eh vous faite trop les meufs ! Nous nos anniversaire au flunch et tout à 6 ans vous étiez la !
- Moi : Mdr ouais et toi t'étais aussi la à nos 6 ans !
- Karim : Azy garde moi une part Nissa assure !
- Yanis : Ouais même moi !

Ryad il était concentré sur son téléphone j'le regardait p'tain il es trop beau ce mec en vrai, surtout quand il es concentré et tout la comme ça, hessoul un moment il s'recul un peu il répond à son téléphone. Karim il parlait à Nissa, comme j'me sentais à l'écart ! Sa faisait trop bizarre, en vrai depuis qu'on s'parle plus on à jamais était nous 3 au même endroit comme ça.. Sa m'faisait trop mal en vrai j'voyais il s'tappait des délires j'pouvais même pas intervenir zeh.

- Moi : Bon Nissa on taille elles nous attendent la
- Nissa : Ouais vas y. Bon Karim à talheur mon frère
- Karim : Ciao le sang !
- Yanis : Shaynez j'compte sur toi pour le gâteau !
- Moi : Tkt !

On continue à marché, sur le chemin j'raconte s'qui c'est passé avec Ryad talheur vu que j'ai pas eu le temps d'lui raconté

- Nissa : Wouah il es henoune en vrai !
- Moi : Sa m'a choqué
- Nissa : Sa aurait était toi, t'laurais vu mourir t'laurais même pas un peu calculé
- Moi : Nin ça va abuse pas !
- Nissa : Alleez !

Hessoul, on ramène le gâteau chez Raïssa et on chante tous " Joyeux Aniverssaiiiire " vous connaissez. Raissa elle était toute contente en voyant le gâteau !

- Raïssa : Wallah les filles vous assuré ayaaa !

Après avoir finis le gâteau, c'était séance photo, puis séance cadeaux, on avait laissé tout ces cadeaux au salon, tout en bas de la table, on à poussé la table et on c'est assis par terre pour pouvoir les ouvrir teh des clochardes mdr, y'en avait pas des tonnes hein, déjà on était pas beaucoup on était une 15 ènes comme ça, et une 15ène de noir et arabes donc vous connaissez y'en à elles sont venu sans rien hein mdr
Hessoul elle ouvre les cadeau, et les meilleurs bien évidemment c'était les cadeaux de moi Nissa et Ines, elle était toute contente.

Vers 20h toute les filles commençait à rentré chez elle, il restais moi Nissa Ines, la soeur à Raïssa, Raïssa et d'autres filles.. On à dis à Raïssa de ce reposer zehma c'est sa fête elle fait rien, nous on à tout bien ranger et tout, sa mère elle à finit par rentré, et nous on es partit chez Ines, on allait ce faire une soirée entre nous, sa faisait longtemps on s'en était pas faite. Y'avais donc que moi Nissa Ines et Raïssa toutes les autres étaient rentré chez elle. Chez Ines y'avait que sa petite soeur et sa mère, on es partit squatter la chambre à Ines à parlé et faire les comers comme d'habitude.

- Raïssa : Wallah les filles vous avez grave assurez, vous êtes les meilleurs, les MEILLEURS c'est trop !
- Nous : Derienn c'est normal !
- Raïssa : Et vos cadeaux olala pourquoi vous êtes les meilleurs comme ça ? Le sac que je voulais, les basket que je voulais et le parfum que je voulais depuis grave longtemps ! Vous avez géré !
- Nous : On sais, on sais !
- Raïssa : Mdr je vous aimes !
- Nous : On t'aime aussi,
- Nissa : Par contre ça y'est arrête de nous remercié parce que tu deuh un peu la
- Raïssa : Mdr fermes ta bouche

Hessoul, continue à parlé, et la mon télephone il sonne, c'était Madjid ! J'avais eu aucune nouvelle de lui toute la journée, j'avais geh oublié son existence tellement avec la fête à Raïssa mdr, j'vais sur le lit pour répondre

- Moi : Allô ?
- Madjid : Ouais allo ça va ?
- Moi : Hamdoullah et toi ?
- Madjid : Sa va sa va, alors l'anniverssaire ?
- Moi : C'était troop troop bien !
- Madjid : Ah ouais ? Sa va alors, tu m'a gardé du gateaux
- Moi : Mdr non y'en a plus
- Madjid : Jure wallah ? Baa t'es une traitre j'tai dis de m'en gardé hier !
- Moi : Sérieux ? J'me rappel plus !
- Madjid : Pff zeh il en reste même pas un bout ?
- Moi : Eh non, J'ai gardé que pour Yanis, Nissa pour Karim et Raïssa pour sa mère donc la y'a plus rien du tout !
- Madjid : C'est qui Yanis ?
- Moi : C'est un mec du quartier à Raïssa
- Madjid : Ah donc tu fait passer Yanis avant moi ?
- Moi : Mais non mais lui il m'a demandé j'lui ai dit oui et tout..
- Madjid : Et alors moi aussi j'tai demandé !
- Moi : Ffff
- Madjid : Mdr tranquille j'rigole donne lui mais j'te retiens
- Moi : Mais non arrête !
- Madjid : A part si tu me fait un gateau entier sinon..
- Moi : Mdr il sera degueulasse mais ça va pas d'problème !
- Madjid : Non j'ai confiance en toi !
- Moi : Mdr ouais ouais sava alors !

Hessoul on continue à parlé encore un peu, j'était bien au télephone avec lui mais bon, j'voulais profité de ma soirée avec les filles aussi donc j'lui ais dit que j'était chez Ines et tout, donc on à finit par raccroché, quand j'ai raccroché, les filles limites c'était devenu des journaliste à me demandé ce qu'on c'est dit et tout ça, dans leur tête on allait ce mettre enssemble obligé, moi non j'était fixé, j'me mettrais pas avec lui, mais bon, on sait pas de quoi es fait demain....

Le lendemain matin, enfin, le lendemain aprèm lol avec les filles on avait fait nuit blanche donc on s'est levée vers les 14h, sa mère nous à crié " Vous êtes des filles vous devez être levé à 6h pour le ménage !! " mdr bref, on était calé entrain de mangé notre petit déjeuner et ma cousine elle m'envoie un message pour savoir si Ines elle pouvait lui donné une serviette hygiènique parce qu'elle en avait plus elle venait d'avoir ces truc lol, donc Ines elle m'en à passé et j'suis partit lui donné, j'était en pyjama, mais on s'en fout !

Arrivé au bloc à ma cousine je vois, Ryad ! Alors lui c'est soit j'le plus, soit j'le vois tout le temps c'est trop ! Il était à coté de l'ascenceur mais il avait pas l'air de l'attendre, moi j'vais j'appuie sur le bouton j'calcul pas, il me regarde

- Ryad : T'fais quoi ici ?
- Moi : Hein ?
- Ryad : T'va ou ?
- Moi : Chez ma cousine, pourquoi ?

L'ascenseur elle arrive donc je rentre, Ryad il rentre aussi

- Ryad : Toi wallah j'ai pas oublié la giffle d'la dernière fois, prend pas la confiance crois pas j'ai rien dis ça y'est, j'ai pas finis avec toi.

Chronique de Shaynez : C'est le thug love. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant