-"Mauvaise nouvelle les loulous...on arrive dans un traditionnel bouchon de la capitale...vive les villes et surtout les grandes!
-Ne t'en fais pas Archie! On est partie super en avance exprès!"
En effet un embouteillage de près d'une heure se trouvait droit devant nous. A la tête du cousin je voyais bien qu'il commençait à stresser ah il ne changera jamais celui là!
-"Et bah Snowy! T'en tire une de ces tronche! Tu es sur que tout va bien?
-C'est juste que...je suis tellement pressé de rentrer...
-Dis tout de suite que tu veux plus de nous...
-Non In soon c'est pas ce que je voulais dire!
-Je le sais bien mais faut avouer quand même que tu abuse un peu là non.
-Oui tu as raison mais un retard reste un retard et j'aime pas ça!
-Pff..."
J'ai préféré couper court à cette conversation, j'avais peur de faire une bourde. Je jouais ou du moins faisais mine de jouer avec mon smartphone en attendant car Lin ne répondait pas. Cela suffisait pour finir de me gaver gentiment... Et vu la tête de notre chauffeur ça devait se voir gros comme une maison sur mon visage.
-"In soon je sais que c'est dur pour vous j'ai vécu la même chose quand j'ai quitté ma petite île pour venir ici et toute ma famille m'en a voulu comme vous avec Snowy...
-Je ne m'appelle pas Snowy!
-C'est sérieux là s'il te plait! Je disais donc In soon qu'il faut pas perdre espoir vous avez des liens forts et okay vous vous voyez super méga giga peu souvent à peine une fois par an quand y'a un soucis mais sinon vous ne pensez pas que vous pouvez faire des efforts pour vous voir plus souvent? Genre passer vos vacances les uns chez les autres c'est si compliqué?! Et concernant tes problèmes de cœur...ton cousin assis juste à côté de toi a vécu la même situation et tu l'as aidé à être accepté par votre famille très vieux jeu puis personnellement ma femme étant d'ici mes parents ont eu beaucoup de mal à l'accepter mais regarde aujourd'hui tout s'est arrangé il faut juste laisser faire le temps et bientôt vous passerez des vacances tous ensemble et je vous accompagnerais à l'aéroport avec le sourire!
-Archie a raison In soon...On devrait...non on DOIT tous faire des efforts!"
Un klaxon a alors interrompu cette conversation et Archie a put sortir de l'embouteillage avec le plus grand silence dans l'habitacle de son taxi.