"J'aime, et je veux chanter la joie et la paresse,
Ma folle expérience et mes soucis d'un jour,
Et je veux raconter et répéter sans cesse
Qu'après avoir juré de vivre sans maîtresse,
J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour",Alfred de Musset
* * *
Mercredi est arrivé rapidement, et Lot' est excitée comme une puce d'aller voir mes parents. Je nous ai préparé un petit déjeuner de roi, étant donné qu'elle n'a pas école, et je l'ai habillée d'une jolie robe, celle de son choix. Elle a envie de se faire toute jolie pour aller voir ses grands-parents, et je dois avouer qu'elle est à croquer comme ça.
Pendant la matinée, j'ai avancé sur le tome 2 de Jusqu'au bout avec toi pendant que Charlotte jouait dans le salon avec ses petites voitures. Puis on a préparé, tous les deux, le repas pour Samuel et nous, et quand ce dernier est rentré du travail, Lot' lui a sauté dans les bras avant de l'attaquer de bisous sur tout son visage.
— Tu es toute jolie aujourd'hui, princesse ! s'exclame t-il alors qu'il repose Lot' sur le sol.
— Mais je suis tous les jours jolie !
Elle part en rigolant pour retourner auprès de ses jouets, alors que Sam s'approche de moi, un sourire aux lèvres. Quand il est en face de moi, il pose une de ses mains sur ma taille, alors que je pose les miennes sur ses épaules, ne le quittant pas des yeux.
— Elle est aussi jolie que son père, souffle t-il.
— Serait-ce un compliment ? le taquiné-je.
— Bien sûr. Tu es le plus beau des hommes qui existent sur cette Terre, et en plus de ça tu es mon copain.
— Embrasse donc ton copain, le plus beau des hommes, alors !
— Avec plaisir, susurre t-il, me regardant avec les yeux qui brillent d'envie.
Il se penche vers moi et capture mes lèvres entre les siennes, collant nos torses ensembles. Il me fait légèrement reculer pour me coincer entre le plan de travail et son corps, et j'en profite pour passer mes bras autour de son cou alors qu'il approfondit le baiser.
Mais la réalité me revient rapidement, et je le repousse gentiment de moi, tout en passant une main dans ses cheveux, d'un geste amoureux.
— Il y a Lot' à côté, et je n'ai vraiment pas envie qu'elle perde son innocence de sitôt, lui dis-je alors que je promène ma main avec paresse dans ses cheveux, appréciant leur douceur.
— Tant pis pour nous, rigole t-il.
Il dépose un dernier baiser sur mes lèvres avant de se détacher entièrement de moi, se dirigeant vers le salon, où se trouve ma fille. Il s'assoit à ses côtés et directement Charlotte s'approche de lui et lui prête une de ses voitures, pour qu'il puisse jouer avec elle.
— Tu ne veux pas de l'aide, pour cuisiner ? me demande t-il tout de même.
— Non, ne t'inquiète pas, il faut juste attendre que le rôti cuise, et se sera bon.
Il me répond par un sourire qui me retourne le ventre, comme à chaque fois que je le vois, avant de se concentrer sur Lot', qui commence à faire rouler les voitures sur le sol.
Quant à moi, je m'assois sur une chaise de la cuisine, mon cerveau fusant à toute allure. J'aime Sam, c'est un fait, et je sais que j'ai envie que ça dure pour un long, très long moment. Mais le truc, c'est que je n'en ai pas encore parlé à mes parents, et à vrai dire, je ne connais pas du tout leur avis sur les couples d'hommes, ou de femmes. Je sais qu'ils ont toujours été ouverts d'esprit, et qu'ils m'ont appris ces valeurs, mais c'est vrai que j'ai toujours été attiré par des femmes, et c'est bien la première que je tombe amoureux d'un homme. Je n'ai aucune d'idée de comment ils peuvent réagir, et j'appréhende vraiment. Est-ce qu'ils vont être heureux ? en colère ? triste ?
VOUS LISEZ
Autour d'Un Café [BxB]
Storie d'amoreLucas, jeune père de vingt-trois ans, n'a plus aucun espoir. Pour lui, toutes ses chances de retrouver l'amour sont tombées à l'eau. Pourtant, lorsque son regard croise celui de Samuel, il sent que quelque chose est différent. Il lui est impossible...