Texte à lire avec une voix de prêtre lors d'une messe
Nombreuses sont les histoires avec du kidnapping, nombreuses sont les jeunes héroïnes (car depuis la nuit des temps, les femmes ont toujours été capturées pour servir de monnaie d'échange) qui se font emporter, telle Europe par Zeus sur une plage de Sidon, par des adolescents/hommes qu'elles connaissent ou non et qui les séquestrent chez eux ou, s'ils sont moins cléments, dans une cave.
Dans les fictions plus "sympas" (avec des guillemets de sumo), la jeune héroïne va être plutôt bien traitée (elle sera blanchie, nourrie, elle aura droit à une salle de bain, attention !) même si son kidnappeur la menace et lui dit qu'elle ne sortira pas avant un bon bout de temps. Puis hop, il découvre le pouvoir de l'amour et tous les deux s'aiment passionnément.
Dans le reste... bah... séquestrée... battue... injuriée.... violée parfois..... avec les détails en plus...... en fait je le pardonne.... il est trop beau..... et si torturé..... je t'aime......... voilà. Tristesse sur tristesse. C'est beau l'amour. Edit 13 août 2020 : je te vois "365 jours".
Non. NON. Surtout si ce sont des adolescent.e.s de moins de 15 ans qui écrivent. Sauf s'iels ont la plume de Stephen King, iels sont encore trop jeunes et impressionnables pour écrire des atrocités pareilles !
Avez-vous entendu parler de l'affaire de Junko Furuta ? C'est une horrible affaire de 1988 incluant Junko Furuta, une jeune lycéenne japonaise de 16 ans kidnappée par quatre adolescents, qui a vécu l'enfer durant 44 jours avant de mourir de ses blessures. Ça sent l'amour hein ?
Je ne peux vous décrire toutes les horreurs qu'elle a subit (parce que c'est juste impossible), donc si vous avez plus de 15 ans et du sang-froid, faites vos recherches. Si vous êtes cependant trop jeune et sensible, n'allez pas lire l'affaire ! Il y a des choses que l'on ne doit pas savoir trop tôt, vraiment.
VOUS LISEZ
La culture du cliché
De TodoOu comment repérer et éviter les bêtes noires trop souvent présentes dans nos récits. Salutations distinguées à tous.tes ! Sans surprise, on aborde les clichés récurrents et mal utilisés dans nos livres (ainsi que sur Whattpad, hum hum). Ici vous tr...