L'obscurité enveloppe la forêt, dense et silencieuse, à peine perturbée par le bruissement des feuilles sous mes pas. Je cours, le souffle court, chaque battement de mon cœur résonnant comme un tambour dans la nuit. Derrière moi, une silhouette se dessine, furtive et menaçante. Je n'ose pas me retourner, mais je sens sa présence, oppressante, s'approchant de plus en plus. Cela fait des heures que je fuis, le poids de la terreur sur mes épaules.
Soudain, je débouche dans une clairière, un espace ouvert qui offre la promesse de la liberté, mais aussi la certitude d'être exposée. Je n'ai nulle part où me cacher, aucun recoin dans lequel me dissimuler. Je me retourne, le cœur battant la chamade, prête à affronter mon poursuivant.
Une fumée noire, épaisse et viscérale, envahit l'air, m'enveloppant d'une obscurité encore plus profonde. Je me sens étourdie, comme si le sol s'effondrait sous moi. Mes jambes fléchissent, et je m'effondre dans la terre froide.
Bruitage de réveil
DRIIIIIINNNG! DRIIIINNNNG!
Maëlys : Hein ! Quoi ? Pff, encore ce rêve... Quelle façon de commencer la journée.
Je me lève, la sueur perlée sur mon front, encore marquée par les frissons de cette nuit troublante. Je m'étire, chassant les souvenirs du rêve, avant de me préparer rapidement pour le travail. Descendant la montagne, je me dirige vers le village, où je travaille comme serveuse dans un bar, un lieu parfait pour récolter des histoires.
Maëlys : Salut David ! Je lui adresse un sourire fatigué.
David : Salut Maëlys ! Il me scrute, un sourire malicieux aux lèvres. Wouah, on dirait que tu as vu un fantôme ce matin, ma petite !
Maëlys : Merci pour l'accueil... Je lui tire la langue en riant.
David : Eh bien, je suis ravi de te voir, même dans cet état ! Il éclate de rire.
Maëlys : Bon, je vais me changer avant de commencer le service.
David : Au fait, Maëlys, pour te remercier de la dernière fois, je te laisse ton après-midi !
Maëlys : Oh, merci David, tu es un amour ! Je lui adresse un clin d'œil reconnaissant.
Après m'être changée, je me mets au travail. Je passe la matinée à servir les clients, jonglant entre les commandes et les bavardages jusqu'à 14h. Ensuite, je décide de rendre visite à mamie Jeannette. Bien qu'elle ne soit pas ma vraie grand-mère, c'est une dame âgée de 87 ans qui a été infirmière. Elle est devenue ma confidente, me transmettant des connaissances et des histoires.
Mamie Jeannette : Bonjour ma chérie ! Elle m'accueille avec chaleur, son visage ridé s'illuminant de joie.
Maëlys : En train de déguster un morceau de tarte — Hmm, bonjour ! Ça a l'air délicieux.
Mamie Jeannette : Quand vas-tu te décider à quitter cette île, petite ?
Maëlys : Hein ? Quoi ?
Mamie Jeannette : À découvrir le monde, à vivre des aventures, à rencontrer des gens ! Elle secoue la tête avec insistance. Tu ne peux pas rester ici comme moi pour le reste de ta vie.
Maëlys : Je... je ne sais pas, grand-mère. Je cherche mes mots, troublée.
Mamie Jeannette : Tu es arrivée ici il y a dix ans. C'est vrai que tu partais souvent, mais où allais-tu ?
VOUS LISEZ
Un Passé celé. (Law X Oc)
FanfictionMaëlys une jeune femme de 24 ans qui va petit à petit faire face son passé, qu'elle essaye d'enfouir depuis sa naissance en vivant une vie normal sur une petite île, elle va rencontré un équipage de pirate hors du commun qui chamboulera son quotidie...