Pdv : Chen 26/06/2018
C'est la remise des bulletins, tout le monde est en stresse. Ai-je réussi ? Ai-je raté ? C'est souvent la deuxième question qui a une réponse.
Tous confinés dans une classe, notre titulaire appelle chaque élève par leur nom, suivit d'un commentaire positif ou pas.-Kim Jongdae!
J'étais le premier de mon trio à être appelé.
-Dans l'ensemble, c'est un beau bulletin mais... Tu reviendras en septembre pour passer physique.
Je récupèrai mon bulletin avec le sourire. Aucune pointe de tristesse ne m'avait traversé. J'étais et je serais toujours un tas de bouse en physique. J'ai eu l'habitude durant cette année de raté presque toutes mes périodes sur cette matière. Le rater en examen n'est pas si étonnant. Tant que je n'ai que ça.
Les noms s'enchaînèrent et c'était autour de Sehun de recevoir son bulletin. Il avait tout réussi avec de magnifique note. Ce qui ne m'étonne pas venant de brillant ami mais, il me rejoindra en septembre pour physique!
-Ensemble jusqu'au examen de repassage! rigolais-je avec Sehun
-Park Chanyeol!
Ce dernier était le plus stressé d'entre nous. Il avait rater chimie, math et physique en décembre. Chan n'avait aucun espoir d'avoir su rattraper ne serait-ce qu'une matière.
Le commentaire de notre professeur de coréen nous laissa de marbre.
Chanyeol avait rattrapé dans ces matières mais malheureusement pas assez pour lui éviter les examens de repassage dans celles-ci. Notre ami se rasseoit durement sur sa chaise.-Il fallait s'en doutais! disait-il en rigolant Au moins nous restons ensemble pour physique!
Son attitude était joviale mais ses yeux étaient vides. On dirait presque qu'il allait pleurer. Sans réfléchir, je le pris dans mes bras. Je pense qu'il en avait besoin.
Quand tous les bulletins furent remis, notre titulaire s'absenta pour voir son autre classe et c'est la prof de physique qui vint pour répondre à nos questions. Elle nous rassura et croyait en nous. C'est déjà une bonne chose.
-Je vais vous montrer vos exa-
Quelqu'un frappa à la porte.
-Entrez! répondit ma prof face au bruit
Mon coeur ratta un battement quand je vis Minseok rentrer dans la classe.
-Madame, je vous cherchais!
Il avança jusqu'à elle avec un grand sourire. Je me sentais légé rien quand le regardant. Il est vraiment trop craquant. Face à cela, les gars me regardaient avec un grand sourire. Chanyeol en perdit sa négativité et essaya de trouver une technique afin que je puisse le regarder en toute discrétion. Discrétion, vous savez, ce mot qui ne nous correspond absolument pas. On abandonna vite la technique. Je les fixai, tout simplement. Faisant semblant d'écouter leur conversation, je regardais le Kimchi ainsi que ses moindres faits et gestes. Il était beau, vraiment beau.
La seule chose que j'avais retenu durant leur discution, c'est qu'il devait repasser mathématique. Il avait déjà du mal en cette matière quand nous étions dans la même classe. Je vois que cela n'a pas changé.
La sonnerie me sortit de mon monde me rappelant que cette matinée avait une fin. C'était l'heure de rentrer chez nous.
On se reverra ce soir à la réunion de parents Minseok, j'en suis sûr!
VOUS LISEZ
Temporal~ [XiuChen]
FanficChen, jeune star discute avec son meilleur ami Baekhyun, membre du même boysband que le plus grand, un matin de leur journée de congé. Baekhyun curieux veut s'intéresser un peu plus à Jongdae. Est-il déjà tomber amoureux durant son année scolaire...