Alice: Euh... d'accord (à Fred) je t'appelle tout à l'heure chérie.
Fred : D'accord.Pendant tout le trajet Alice stressait, elle se demandait qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour être convoqué au poste. Quant ils descendirent de la voiture de service, les policiers l'amenèrent dans une cellule
Le policier: On vous laisse ici en attendant que notre commandant vous reçoit.
1heure passèrent, 2heures puis 3heures ça commençais à faire long, maintenant elle comprenait quand les suspects étaient en garde à vue.
Le policier: Le commandant vous attend.
Dans le bureau du commandant:
Commandant Ragonneau: Bonsoir Mme Nevers asseyez vous.
Alice:Bonsoir commandant, je peux savoir se que je fais ici ?
Ragonneau: Vous vous souvenez de la famille Magri ?
Alice: (mentit) Non.
Ragonneau: Je vois bien que vous mentez Mme Nevers, la famille est décédée dans un grave accident et votre ex compagnon Lucas Gaillard est en prison pour avoir assassiné un juge des affaires familiales depuis maintenant 3ans. Et vous êtes la seul à pouvoir garder votre enfant. Je pense que maintenant vous pouvez le garder, je comprend qu'à 17ans on ne veut pas le garder. Vous devrez venir le chercher ici demain ou mardi.
Alice: Bien, merci commandant Ragonneau...
Ragonneau: Je sais que cela peut-être difficile mais comme votre ex compagnon ne peut pas le garder vous êtes obligé. Vous pouvez partir Mme Nevers, on se revoit demain ou mardi.
Alice: D'accord bonne soirée commandant.Alice partit du commissariat et appela Fred
(Appel téléphonique)
Alice: Allô Fred ?
Fred : Coucou mon amour ça va ?
Alice: Pas vraiment
Fred : Qu'est-ce qui se passe ?
Alice: Je ne veux pas en parler pour le moment Fred.
Fred : Ok pas de souci, tu es sorti?
Alice: Oui je t'attends devant le commissariat de Châtelet.
Fred : Ok j'arrive.
(Fin appel téléphonique)Alice n'en revenait pas des nouvelles qu'elle vient d'entendre par le commandant Ragonneau, elle se demanda comment Fred va réagir, est-ce que l'enfant va lui en vouloir? Temps de questions lui traversa la tête. Elle fut sorti de ses pensés par le klaxonne de Fred.
Fred: Ça va mon amour ? On dirait que tu es ailleurs ?
Alice: Oui en effet mais j'ai surtout envie de me poser dans le lit et de m'endormir dans les bras de mon italien.
Fred: Tu ne veux pas manger avant de dormir ?
Alice: Un fruit peut-être juste pour manger quelque chose.Arrivée à la maison ils mangèrent quelque chose de léger, un fruit pour Alice et un yaourt pour Fred. Ils partirent au lit tôt car le voyage les avait exténués et le lendemain ils reprenaient le travail.
Le lendemain le réveil fut rude pour le couple, ils se préparent et partir direction la scène de crime.
Arrivée sur la scène il trouvèrent un corps d'une jeune fille nommée Neela Rusan 14ans, elle été recouverte de bleus, de brûlures de cigarettes et fut morte par la perforation d'un artère à la jambe.Une fois plus d'informations sur la victime, Alice et Fred allèrent annoncé la nouvelle à ses parents. Mme et Mr Rusan ne sont que les parents adoptifs de Neela, ses parents biologiques sont en prison pour trafic de stupéfiants. Elle avait un petit copain nommé Hardin Scott et sa meilleure amie Tessa Young. Hardin avait raconté que Neela c'était disputé avec Mr Scott mais il ne savait pas de quoi ils parlaient. Tessa elle fut bouleversée par la nouvelle, elle et Neela était meilleure amie depuis la primaire et qu'elle considérait comme sa propre sœur.
Alice et Fred épargnèrent le meurtre passionnel car aucun autre garçon était présent dans sa vie, or Victor et Djibril trouvèrent que Mr Scott était sur la scène de crime à l'heure du meurtre. Mr Scott expliqua qu'il avait tué Neela car il l'a surveillé souvent et il la voyait vendre de la drogue mais Alice lui expliqua qu'elle ne vendait pas de la drogue mais qu'elle rendait service à un de ses camarades.
L'enquête résolue, la paperasse terminée, toute l'équipe rentrèrent chez soi, Alice décida de parler de l'événement qui c'était passé hier au commissariatAlice: Fred je peux te parler ?
Fred: Oui qu'est-ce qu'il y a ?
Alice: Déjà je veux que tu saches qu'à 17ans j'avais un petit copain nommé Lucas Gaillard et je suis tombé enceinte. Lucas a fuit et j'ai décidé de garder le bébé, ça était une décision difficile pour moi, le jour de l'accouchement j'ai décidé d'accoucher sous X. J'ai appris qu'il a était adopter 1 mois plus tard et hier le commandant Ragonneau m'a appris que sa famille adoptive est décédée dans un grave accident et que Lucas est en prison pour avoir tué un juge des affaires familiales. Le commandant veut que j'aille venir chercher le petit soit aujourd'hui soit demain dernier délai.Fred fut s'en voix, trop d'informations sont arrivées en même temps
Alice:(tristement) Je comprendrai si tu ne veux plus être avec moi pour cet enfants mais maintenant je me sens prête à l'accueillir.
Fred: Eh, Alice je n'ai jamais dit que j'allais te laisser tomber, je veux bien l'adopter avec toi cet enfant. Tu peux compter sur moi.
Alice:(l'embrassant) Merci mon amour.Le lendemain:
Comme d'habitude après une enquête ils avaient un jour de repos. Alice se réveilla tôt, elle avait mal dormi, elle faisait que de penser à cet enfant qui va aménager chez elle dans quelques heures. Elle sentit des bras autour de sa taille qui l'a tira de ses penséesAlice: Tu es déjà debout ?
Fred : Le lit était froid et ça m'a réveillé. Ça va mon amour ? On dirait que tu es ailleurs.
Alice: Oui ça va je pense à cet enfant qui va aménager ici dans quelques heures, et si jamais il se plaît pas ici ? Et si il demande des nouvelles de son ancienne famille ? Et si...
Fred : Alice calme toi arrête de te poser dix milles questions, il se plaira ici et s'il pose des questions sur son ancienne famille on lui répondra.
Alice: Oui c'est vrai tu n'as pas tort mon amour heureusement que tu es là.
Fred :Je n'ai jamais tort (Alice rit) quoi c'est pas vrai ?
Alice: Si dés fois mais pas tout le temps.
Fred: (boudant) Ah bah merci c'est gentil...
Alice:Bon si tu arrête de bouder et me faire mon bisous du matin je ne l'ai toujours pas eu.
Fred:(l'embrassant) Comme on a rien pour cet enfant aujourd'hui on va acheter quelque truc ça te va ?
Alice: Oui, après je pense qu'il ne va pas avoir besoin de grand chose il a des vêtements, il y a un lit et une armoire dans la chambre d'ami en haut. Après si tu veux on peut racheter un bureau et une chaise de bureau et aller jeté les anciens à la déchèterie.
Fred: On s'habille et après on a va à la déchèterie pour les jeter.
Alice: Oui moi de mon côté je pense que j'ai encore des fond de peinture pour refaire quelque endroit où il manque de la peinture.Alice s'habilla d'une salopette pour les travaux avec un t-shirt blanc comme haut. Fred, lui mit un pantalon délabré et un t-shirt noir, il démonta le bureau et le descendit avec la chaise dans un camion qu'il venait d'emprunter. Alice se mit a peindre les endroits où il manquait le plus de peinture. Après le bureau et la chaise jeter et avoir remit de la peinture ils se changèrent en jeans et t-shirt propre. Ils achètent un bureau en bois clair et une chaise de bureau noir sur roulette, ils rentrèrent pour tout monter. Alice remarqua que c'était l'heure d'aller chercher l'enfant au commissariat, ils avaient tout fini à temps ils étaient content.
Au commissariat:
Ragonneau: Bonsoir Mr et Mme Nevers, le petit garçon s'appelle Paul et il est dans le bureau, il vous attend j'espère que cet nouveau environnement ne va pas le déranger.
Fred: Ne vous inquiétez pas commandant tout va bien se passer.
Ragonneau: Bien, avant que vous ne l'amener vous devez remplir de papiers.Les papiers rempli Alice et Fred se dirigèrent vers le petit garçon, il était timide, brun, les cheveux un peu ondulés, on dirait le portrait d'Alice mais en garçon. Le petit garçon se laissa diriger vers son nouvel environnement.
Vous en pensez quoi de ce chapitre ?
J'espère qu'il vous a plus 💞
VOUS LISEZ
Le début d'une grande histoire
FanfictionDécouvrez comment Alice est passé d'une vie maussade à une vie extraordinaire (chapitre 6 possède des contenus pour adultes)