A la base j'avais pas prévue que dès l'âge de 10 ans je fumerais ma première clope et que à 12 ans je commencerais vraiment à fumer.
Je savais pas que j'allais rentrer dans toutes ces connerie. La cigarette était un moyen de m'échapper de ma misérable vie. Mais du haut de mes 16 ans on peut dire que j'ai rien vécu encore de la vie. Mais je peux vous dire que mon adolescence était complètement folle. Mon psychologue me disait que j'étais déranger et que j'avais besoin de prendre des vacances, des vacances ? Sérieusement ?
Je l'ai entendu dire : "pour son âge vivre autant de chose peut être éprouvant et peut l'affaiblir psychologiquement".
Ma mère était sidéré est complètement abasourdi. Je suis rester la paralysée en la regardant, aucun sons ne sorti de ma bouche car il avait totalement raison sur une chose. Mentalement j'étais partis. Là cigarette était là quand les infidélités et les tromperie prenait place, quand les moqueries, les jugements, les abandons, les trahisons et toutes ces choses de la vie qui me fait toujours sentir minables.
La fumer était encore à cette époque que passagère mais sa c'est aggraver de jour en jour avec ma santé mentale aussi.
Je me consolais dans la cigarette et je pouvais rien n'y faire car j'étais accro, accro à la seule chose qui me permettais de tenir bon. J'étais pas vraiment une bonne fréquentation à l'époque et encore aujourd'hui parfois j'ai honte de moi. Fumer tue dit-on, oui mais vivre aussi donc l'un dans l'autre me détériorer avec la cigarette ne change rien à ma vie.
Une question revenais sans cesse : " Pourquoi tu fume ?"
Et je répondais tout le temps par des phrase un peu tordue disaient-ils.
Mes paroles sortait toute seule : " Car c'est la seule qui me fais sentir vivante dans ce bas monde, c'est la chose qui permet encore de respirer aujourd'hui".
J'étais tordue, puis j'ai changer mon comportement et parfois sa m'arrive de me regarder dans une glace et d'avoir honte, parce que ce que je suis devenue me fait peur.
Même le psychologue ne savait plus ou me caser. Il disait que "J'étais un cas"
Quel cas ?
L'Ados perturber ? Ou encore l'ados traumatiser ? Ou encore l'ados en pleine croissance?
Parfois j'entends des choses qui me font rire car j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais vécu ce que j'ai vécu. Alors que tout le monde et passer par là.
Je suis une adolescente perturbé, traumatiser et en voie de croissance alors ?
On va dire que la cigarette m'a hypnotisé par sa fumer. Qu'elle m'a prise dans sa propre toile.
Écouter tout vos diagnostics sont faux vous pensez que je suis dans une seule catégorie. Mais à vrai dire je suis dans toutes les catégories.
VOUS LISEZ
J'ai survécu
SpiritualNotre passer nous empêche pas de nous battre et d'écrire notre propre histoire.