_C'est une blague, dis-je silencieuse. Les mots refusaient de sortir et mes lèvres étaient comme collées l'une à l'autre. Mon cœur battait la chamade, cependant j'espérais que cela soit une plaisanterie. J'avais l'air anxieux et tendu.
_ Ah, j'ai oublié de t'annoncer la nouvelle, j'ai eu les résultats du test hier. J'étais tellement contente que j'ai dû oublier. Des sueurs coulaient sur mon visage. Je ne m'attendais pas à une telle surprise. Je restai focaliser sur elle et je n'arrivais pas à regarder le visage de Christine.
_ Henri, tu m'expliques ce qui se passe ? Je ne vous suis pas. Sa voix innocente me pénétra et je sentis comme un couteau au fond de moi. Elle était si innocente et moi si naïf et si cruel. Comment répondre à sa question, la peur m'envahit, mon cœur n'arrêtait pas de battre et un nœud se forma dans ma gorge. Personne ne peut jamais échappé au destin. J'avais la haine contre Yvonne. Elle aurait pu me le dire en privé, mais là c'est confirmé, c'est la fin pour moi.
J'aurai vraiment voulu démentir les propos d'Yvonne et lui faire face avec fierté mais j'en étais incapable. Plutôt j'avais honte.
_ Je... Elle s'empressa de m'interrompre.
_ Il ne t'a rien dit? Dit-elle en me regardant dans les yeux, mais Henri, comment tu as pu cacher tous ces bons moments qu'on a passé ensemble à ta femme, ce sont des choses qui méritent d'être raconté. Je...
_ C'est bon arrête. Je le foudroyai d'un regard chargé de mépris et de haine et cela ne changeait rien, mon mariage était sur le point de tomber à l'eau et je devais faire quelque chose.
_ Christine, je t'en prie on peut se parler en privé s'il te plait? J'essayai de la prendre par la main quand elle se retira d'un geste brusque.
_ Ne me touche pas. J'ai besoin de savoir ce qui se passe ici, Elle attend un enfant de toi oui ou non ? Elle parlait avec autorité mais je sentais cette peine dans sa voix.
_ Je n'étais pas au courant jusqu'à maintenant. À cette réponse, un flot de larmes coula de ses beaux yeux. Pourtant j'avais promis de ne jamais la faire pleurer. Ce n'est pas comme si c'était de ma faute, elle m'a tendu un piège et comme un idiot je suis tombé dedans.
_ Mais je peux tout t'expliquer, dis-je l'air débile les yeux inondés de remords
_ Il n'y a rien à expliquer. Répliqua-t-elle sèchement? Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
Sa voix tremblait et ses yeux montrait sa tristesse et moi donc ! Comment répondre à cette question pour ne pas la blesser de plus.
_ Ce n'est ce que tu crois, Christine, laisse-moi t'expliquer.
_ Répond à ma question Henri. Je l'ai trahi et j'étais conscient.
_ Elle a besoin d'entendre la vérité Henri, tu ne penses pas. Assume tes erreurs, ne soit pas lâche. Lança Yvonne qui était l'auteur de tout ce carnage. Je vis Christine s'avancer vers elle les yeux remplis de colères et je m'entendais au pire. Elle retira George de ses mains et me fixa avec un regard que je compris aussitôt. Elle voulait entendre la réponse de ma bouche.
J'aurai voulu lui lancer «Toi tu la fermes » mais j'avais toujours ce respect pour elle au fond de moi.
_ Depuis quelques temps Christine.
Je baissai la tête. Elle ne répondit rien et monta dans sa chambre.
_ Vous êtes fières de vous ? Je m'adressai à Yvonne avec dédains.
_ Tu te souviens de ce que je t'avais dit ? Je tiens toujours mes promesses.
_ On n'était pas censé en arriver là.
_ Oui mais tu as tout gâché. Je te laisse. Et quant au bébé, ne demande jamais d'après lui. Tu ferais mieux d'aller aider ta femme à descendre ses valises.
VOUS LISEZ
MA PATRONNE
RomanceBonjour, je m'appelle Henri, j'ai 28 ans. Homme marié et père d'un enfant. J'ai été l'auteur de mes propres malheurs. Lisez plutôt.