_ Je suis venu aussitôt que j'ai vu ton appel, tu avais l'air...
_ Saoul. Complétais-je couché sur le sol au salon. J'avais appelé Didier, mon ami parce que j'avais envie de parler, cela pourrait me soulager.
_ Je ne te le fais pas dire. Il me regarda d'un air bizarre parce qu'il ne m'a jamais vu dans cet état. J'étais déprimé et débile.
_ Ne me regarde pas comme ça, j'ai juste un peu bu et désolé pour le désordre, j'ai oublié de ranger. Il y avait un sacré bordel au salon, depuis que Christine est partie, le salon n'a pas connu un coup de balais et le désordre sautait aux yeux.
_ Assieds-toi, j'ajoutai en lui montrant du doigt le grand fauteuil.
Il s'installa et prit la bouteille de whisky à moitié vide.
_ Un peu tu dis? S'étonna-t-il. Tu as battu un sacré record Henri. Dis-moi qu'est-ce qui se passe pour que tu t'affliges une telle punition.
_ Parce que tu penses que boire est une punition ? En tout cas je trouve que c'est l'une des meilleures choses que la nature nous offre sans conséquences. Je souris, je ne savais même plus ce que je disais.
_ Je vois que tu es inspiré. Dis-moi ce qui ne va pas. Je te connais et je sais que ce n'est pas par plaisir que tu fais tout ceci. Et d'abord où est Christine?
J'aurai souhaité lui dire que tout va bien, que c'est juste pour me sentir bien mais ce serait un grand mensonge et ce n'est pas pour lui raconter des mensonges que je l'ai fait venir.
Je rester silencieux un long moment et une larme s'échappa de mes yeux :
_ J'ai merdé mon ami, j'ai commis la plus grande erreur de ma vie. Je ne sais pas si la qualifier de plus grande serait la meilleure expression.
_ Comme ça ? S'impatienta-t-il.
_ Christine s'est barrée. Dis-je avec ma voix grave qui devint lourd à cause de l'alcool.
_ Tu rigoles j'espère. Comme ça Christine s'est barrée? Je savais que ce serait difficile à croire pour quiconque l'entendra mais c'était vrai.
_ Regarde tout ce désordre, qui pense-tu qu'il est l'auteur ? Penses-tu vraiment que Christine serait la et laissera le salon dans cet état. J'essayais surtout de contenir mes larmes.
_ Explique moi parce que la, je ne comprends quedal.
C'est difficile à dire mais l'une des vertus de l'alcool c'est qu'il te faire des choses que tu n'oserais jamais faire étant sobre.
_ Je ne sais pas comment le dire, j'ai honte de moi.
_ Mec ne t'en fais pas, tout le monde commet des erreurs et peut-être qu'à deux on peut bien trouver une solution. J'imagine que ce n'est pas pour te voir ivre que tu m'as appelé alors parle moi je suis ton ami.
_ Hum, je gardai un long silence avant de reprendre.
_ J'avais une aventure avec Yvonne et elle l'a découvert mais je te promets que je voulais tout arrêter. Je voulais vraiment tout arrêter mais la vie en a décidé autrement.
_ Une aventure ? Tu es sérieux?
_ Oui je sais, je ne suis pas aussi pur que je parais. Et ce n'est pas tout, elle est enceinte de moi.
_ Wao, tu me surprends là. D'abord c'est qui Yvonne ?
_ Tu ne me croirais pas, mais c'est ma patronne.
_ Non de Dieu. C'est un vrai coup de pro. Rigola Didier. Je reconnais que c'est un vrai coup de pro mais je paye le prix fort.
_ Mais ce n'est pas pour cela que je t'ai fait venir, c'est pour Christine, elle est partie et je veux qu'elle revienne, c'est mon seul désir, je veux corriger mes erreurs quelques soit le prix.
A SUIVRE
Pensez-vous que j'ai toujours une chance de me faire pardonnez par Christine. Vos réponses en commentaires. Merci et à la prochaine
VOUS LISEZ
MA PATRONNE
RomanceBonjour, je m'appelle Henri, j'ai 28 ans. Homme marié et père d'un enfant. J'ai été l'auteur de mes propres malheurs. Lisez plutôt.