𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟑

4.6K 135 23
                                    

POINT DE VUE DE ROXANNE FLORES :

Kylian : on ne peut pas garder cette enfant !

Roxanne : et pourquoi Kylian ?!

Cela va faire maintenant une heure que je suis rentrée à la maison. À l'arrivée de Kylian, je lui ai annoncé la nouvelle... Qui fût mauvaise pour lui car il s'est tout de suite braqué, ce qui me laissa perplexe... Pourquoi ne veut-il pas garder cette enfant ?

Kylian : tu t'imagines toi avec un enfant Roxanne ?! Tu as dix-huit ans ! Tu es beaucoup trop jeune pour garder ce bébé ! Que vont penser ton entourage, les médias et tout ça ? Tu as pensé à ça ?!

Je m'assoie à une chaise et le regarde d'un regard désabusé. Sait-il que pendant qu'il ronflait hier soir, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit car j'y réfléchissais ?

Roxanne : Kylian... Premièrement, oui j'y ai déjà pensé figure-toi, hier soir, lorsque tu bavais sur ton oreiller. Ce bébé je ne l'ai pas fait toute seule, on était deux, jusqu'à preuve du contraire. C'est un bébé, un humain qui grandit à l'intérieur de mon ventre. Je suis prête à l'aimer de tout mon cœur.

Il me regarde, soupire longuement, avant de répondre :

Kylian : ce bébé n'est pas bon pour ma réputation Roxanne... Je- je suis bien conscient qu'on l'a fait ensemble mais... Si il faut qu'il reste... J'ai bien peur que quelqu'un doit partir...

J'arque un sourcil, et le regarde dans les yeux. Les yeux orientés aux sols, lâche après ce qu'il venait d'annoncé. Mes larmes me montent rapidement aux yeux, pour se délivrer sur mes joues.

Roxanne : comment tu peux annoncer une chose pareil ?

Il avait l'air triste aussi, et il ne disait plus rien. On entendait seulement mes sanglots dans l'appartement. Voyant que ses paroles étaient alors sérieux, ma tristesse vient se mélanger de colère. Je me lève et me dirige vers la porte. Je l'ouvre et lui montre la sortie :

Roxanne : si c'est ce que tu désires, va t'en s'il te plaît !

Il me regarde furtivement avant de baisser à nouveau la tête, et se lève ensuite doucement.
Il sort de l'appartement, et je prie bien soin de la refermer en la claquant.
Je me laisse glisser au long de celle-ci, et pleure aux creux de mes mains.

Au lieu de m'épauler pour cette épreuve, et nous imaginé fonder une famille, c'est ça qu'il a préféré faire ? M'abandonner ?

Mbappé rime avec abandonner.
Je ne suis pas prête à l'oublier.

Chapitre court mais utile comme je le dis toujours ! Que pensez-vous de ce chapitre ?
Anaëlle 🍣

𝐵𝑎𝑏𝑦 𝑀𝑎𝑚𝑎 𝑤/ 𝐾𝑦𝑙𝑖𝑎𝑛 𝑀𝑏𝑎𝑝𝑝𝑒́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant