X

121 12 3
                                    

Alexander ne parvint pas à trouver le sommeil correctement cette nuit-là.

Il fut préoccupé par beaucoup de choses, futiles comme importantes. Son stresse et ses mauvais pressentiments ne faisaient qu'augmenter au fur et à mesure. Il n'aimait pas cela. Ces derniers temps, il avait été surpris par des insomnies qui lui rongeaient le cerveau, qui l'étouffait dans ses craintes et ses pires cauchemars. Et ces nuits étaient toujours tourmentées par le même sujet: être roi.

Il était inutile de reparler de ce cauchemar. Alexander pensait réellement qu'il était en mesure de porter ces responsabilités. Mais ses charges et ses responsabilités étaient tellement grandes, tellement hautes pour son âge qu'il sentait rapidement qu'il était dépassé la plupart du temps. La fatigue et le stresse le submergeait sans cesse la journée. Puis en effet, cela finissait par le suivre à la tombée de la nuit.

"Vous rêvez de vous enfuir. De vous décharger de vos responsabilités" .

"Vous aviez l'air tellement vide".

Les paroles de Jared remontèrent dans son esprit. Merde. Il détestait cet enfoiré. Mais à quel point était-ce vrai, ce qu'il avait osé lui balancer? A quel point il avait compris sa personnalité?

Alexander leva légèrement sa tête de son oreiller (en réalité une couverture qui lui servait d'oreiller) et jeta un coup d'œil à l'entrée de la tente. Elle n'était pas complètement fermée, et il pouvait apercevoir par l'entrebâillement, la silhouette sombre de Jared. Son "protecteur". Il avait envie de vomir face à ce terme. Quelle heure était-il? Le blond avait beau être secoué par ses pensées, il n'avait pas perdu la notion du temps. Cela faisait des heures entières qu'il luttait pour dormir. Pendant tout ce temps Jared était resté dehors, à garder l'entrée de sa tente? N'allait-il pas dormir à un moment?

Le jeune roi était partagé entre l'exaspération et une petite gratitude. Il ne supportait pas l'idée que l'on puisse le coller comme cela, jour et nuit, et surtout par une personne aussi désagréable que le brun. Et en même temps, il se sentait...en sécurité.

Non. Attendez. Il n'avait pas besoin de sécurité de la part de quiconque. Il pouvait très bien se débrouiller tout seul. Il avait presque 18 ans, ce n'était plus un enfant bordel.

-Eh merde! Dit-il d'un coup, sur un ton un peu trop bruyant. Il avait parlé plus fort que ce qu'il avait espéré.

-Pourquoi ne dormez-vous pas encore?

Alexandre fut surpris en entendant la voix grave de Jared.

-Vous croyez que j'ai envie de rester éveillé peut-être? J'essaye. Depuis des heures. Je suis insomniaque.

Il n'entendit plus rien pendant un moment. Son gardien avait-il finit par lui ficher la paix? Le blond était habitué à des réponses insolentes, voire cinglantes.

Le jeune roi crut faire une crise cardiaque quand il vit la tête de Jared penché au-dessus de lui. Ses yeux le transperçaient.

-M...mais...mais qu'est-ce que vous foutez ici??! Qui vous a autorisé à entrer dans MA tente??!!

-Vous voulez vraiment réveiller tous vos soldats votre grandeur? Demanda Jared incrédule.

-Je suis le roi bordel! Je fais comme bon me semble!!

-Vous êtes bien fourbe pour user de votre pouvoir de cette façon...pauvres patriotes qui mériteraient du repos...

-Qu'est ce que vous me voulez à la fin?

Jared se tut. Il fixa Alexander un moment. Son regard tranchant et cynique gêna rapidement le plus jeune. Il avait toujours l'impression, quand cela venait du brun, qu'il était une proie face à un prédateur.

-Je voulais vous donner ça.

Son protecteur lui prit la main sans ménagement (c'est comme ci il n'avait jamais eu de considération pour son roi). Alexander sursauta, mais se laissa faire. Le brun déposa dans le creux de sa main une pierre. C'était une petite pierre, d'une beauté surprenante. Elle était bleue azure.

-Ou avez-vous trouver cela? Interrogea Alexander.

-Au lac de tout à l'heure. Il avait pleins de pierres de cette sorte là dans l'eau.

-Et...pourquoi me donnez-vous cela?

-Parce que vous en avez besoin.

-Pourquoi diantre aurais-je besoin d'une pierre?

-Prenez là, c'est tout.

Jared referma ses mains sur celles d'Alexander pour que celui-ci garde la pierre dans sa paume. Pendant un instant, le brun garda les mains du plus jeune dans les siennes, son regard rivé sur celles-ci. Pendant ce moment, Alexander crut percevoir chez son garde une lueur étrange. Une lueur un peu déstabilisée, voire perdue. S'imaginait-il des choses?

-Vous allez bien?

Jared releva sa tête et planta son regard dans celui de son vis-à-vis. Le blond l'aperçut d'avantage, ce regard troublé. Le plus grand examina attentivement le visage du jeune roi, durant quelques secondes, sans prononcer quoi que ce soit. Alexander lui, ne savait pas vraiment comment réagir. Il ne l'avait pas repoussé depuis tout à l'heure, mais éprouvait un malaise indescriptible.

-Je ferais mieux d'y aller, répondit finalement Jared.

Il se redressa, s'étant agenouillé à côté du lit d'Alexander, et sortit de la tente sans ajouter quoi que ce soit d'autre.

Décidément, toute cette soirée aux côtés de ce garçon avait vraiment été très étrange, pensa Alexander.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 06, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Désirs et orgueil [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant