2. Lundi

66 7 19
                                    

_Sofiane

L'été était à peine entamé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'été était à peine entamé.

Hoseok se dirigeait tranquillement vers la librairie spécialisée près de son campus, pour s'instruire sur quelques nouvelles espèces d'algues. Les examens de fin d'année étaient terminés et Hoseok allait recevoir ses résultats dans la semaine.

Il enleva ses écouteurs, puis salua la caissière avant de se diriger automatiquement vers le rayon qu'il convoitait.

Petit à petit, il se perdit dans les lectures et il dériva sur le rayon philosophique. Mais quelque chose le perturba. Il y avait un bruit étouffé qui résonnait derrière lui. Il tourna sa tête à gauche, à droite, fit le tour du lieu, rien.
Mais le bruit semblait se rapprocher quand Hoseok se trouvait près de la porte de service.

Il regarda autour de lui pour vérifier si il n'y avait personne aux alentours, puis tourna prudemment la poignée. Et quand la porte fut suffisamment ouverte, un jeune homme de son âge tomba au sol devant lui. Il était bâillonné, ses mains étaient attachées dans son dos, ses jambes également liées avec une corde à linge, un peu comme dans les films.
L'étudiant s'empressa de le détacher et l'aider à se relever.

-M-merci beaucoup, je commençais vraiment à paniquer...

-De rien, ça doit pas vraiment être agréable. Comment tu t'appelles?

-Jimin, et... et toi ?

-Hoseok! Tu veux que je te raccompagnes, j'allais bientôt payer et... je sais pas, tu voudrais peut-être un peu de compagnie ?

-Oh... merci... si ça te déranges pas !

-Non ça me fait plaisir !

Il sortirent et marchèrent une dizaine de minutes dans un silence étrange mais pas désagréable. Jimin habitait dans le même quartier qu'Hoseok, à deux pâtés de maison de sa colocation.

Et puis Jimin eu envie de remercier le brun comme il se devait, alors il lui proposa de manger avec lui, son colocataire étant absent. Ils commandèrent une pizza et entamèrent une discussion.
Jimin était étudiant en psychologie dans l'aile B de la même université. Il partageait sa colocation avec un certain Kim Taehyung et était en couple avec un certain Choi Youngjae.
Ils discutèrent de leurs vies respectives, leurs passe-temps et toutes ces choses habituelles qui nous font connaître quelqu'un au départ.
Pourtant, une question n'était toujours pas abordée: comment Jimin s'était retrouvé dans ce placard ?

-Dis, euh... Tu n'es pas obligé de répondre mais comment tu t'es retrouvé attaché là bas ? C'est quand même pas courant enfin bon...

-Ah, euh... On va dire que les amis de Yongjae ne m'aiment pas trop...?

-C'est grave quand même, en plus c'est dangereux ! Tu aurais pu rester là toute la nuit !

-Moui... enfin bon...

HelpfulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant