_EXO
Hoseok ne faisait définitivement rien comme tout le monde.Le jour j, il portait fièrement un costume bicolore vert et noir avec des sneakers basses blanches. Il arborait également une coiffure simple aux mèches violettes qui brillaient au Soleil et une chevalière au doigt. C'est sûr qu'entouré d'étudiants dont la couleur de costume la plus extravagante était bleu marine, il se faisait remarquer.
Pourtant, il eu l'occasion de croiser Jimin, et lui non plus ne passait pas comme invisible dans la foule.
Si on ne voyait pas Jimin, c'est qu'il fallait passer chez l'ophtalmologue.
Jimin est beau, c'est un fait. Cependant, il dégageait une aura toute particulière ce jour-là. Il avait troqué sa couleur blonde contre du gris et avait rabattu la partie droite de ses cheveux avec du gel et de la laque. Le reste lui faisait une mèche impeccable qui descendait jusqu'à son sourcil.
Il avait un regard de lynx, sombre mais pourtant clair avec ses lentilles, souligné par un trait d'eye-liner parfait. Une bouche rosée et une peau de bébé toute brillante, ainsi que des piercings correctement choisi et on y était. Jimin faisait les gens se retourner sur son passage au ralenti comme dans les séries américaines des années 2000. Ou c'était simplement Hoseok qui voyait la scène comme ça.
Ajoutez y une tenue cintrée qui met parfaitement en valeur son ventre plat et ses jambes, vous obtenez un Hoseok subjugué qui ne peut s'empêcher de fixer le plus jeune.-You drool dude. (Tu baves mec)
Namjoon avait bien vu que son ami appréciait Jimin et il n'allait pas ce gêner pour le pousser dans ses bras. Le célibat de son ami avait des limites, et même si le plus jeune était déjà en couple, il y avait quelque chose à tenter. Hoseok ferma sa bouche et fit comme si ne rien était, regardant faussement l'estrade au loin, feignant l'indifférence.
Jimin finit pas apercevoir les deux et leur fit un rapide coucou avec un adorable sourire, avant de se ranger dans les rangs de sa section.
S'en suivit les traditionnelles félicitations, les câlins écrasants des parents, ainsi que les rires des amis, tout le tralala pas franchement intéressant.
Hoseok accompagné de ses parents et de Namjoon se posèrent plus tard dans un restaurant à l'ambiance calme pour finir la journée.
-Hoseok, chéri, tu as prévu de postuler au musée alors ?
-Oui je penses ! Au moins pouvoir faire un stage, et puis je vais aussi chercher du travail ailleurs quand même.
-C'est une bonne idée, assura son père, il faut voir loin mais viser juste !
-On voulais t'offrir un cadeau pour la fin de tes études... Avec ton père on sait que tu n'as pas besoin de grand chose mais on tenait à marquer le coup...
Ses parents sortirent une suite de tickets et de cartes devant Hoseok qui avait arrêté de boire son milkshake.
Les yeux du diplômé s'agrandirent quand il vit un abonnement de 3 ans à tous les musées de sa ville, une shopping card illimitée dans un magasin jusqu'à la fin de l'année et deux pass VIP pour le concert de Jay Park à Seoul.
Mais le brun failli s'étouffer aussi quand il vit que ses parents lui avaient à moitié payés un duplex à Busan, ainsi qu'un bon pour faire retaper sa moto gratuitement.-Mais- Je... ce- c'est ...?
-On à économisé toute notre vie pour te rendre heureux, mon fils. C'est notre rôle de parents ! Et ne t'inquiètes pas, l'argent qui a servi à cela était sur un compte bancaire verrouillé jusqu'à l'année dernière. Ça ne nous ruine pas du tout.
-M...Merci, merci beaucoup ! Je vous aime ! Merci merci merci ! Dit le brun en sautant dans les bras de ses parents
-J'ai aussi une surprise ! S'exclama joyeusement Namjoon
-Quoi ? Aussi ?!
-Alors... Tu sais que j'étudies en cuisine à Boston... et l'école nous propose un programme de « Cultural exchange » pour notre dernière année... Du coup j'ai choisi de venir étudier à Séoul pour au moins cette année et plus I hope !
-Oh Namjoon, je suis tellement heureux, je t'aiderais à emménager et puis on se verra plus souvent et puis je te présenterai à des gens et tu te feras des amis coréens comme ça alors on-
-Respire ! Je suis heureux aussi ! Rigola le blond
Notre diplômé remercia encore mille fois tout le monde en pleurant à chaudes larmes avant de les quitter pour rentrer chez lui. Vers 23 heures, Hoseok alla se coucher, plus heureux que jamais...
Mais c'était sans compter son téléphone qui se mit à sonner à 6h du matin, le réveillant d'un sommeil comateux.
-Mhrrphsgr... allô ?
-Bonjour, désolé de te réveiller je suis Taehyung, le coloc' de Jimin... Je... Je ne l'ai même pas vu rentrer depuis la cérémonie mais son téléphone est ici... Je voulais savoir si tu savais où il était allé ?
-Oh hum, non, j'ai vu qu'il partait mais je sais pas trop où, désolé... Mais c'est quand même étrange. répliqua Hoseok avec une voix endormie.
-Si son téléphone est ici je pense qu'il est ressorti après mais j'ai appelé son copain et il répond pas, lui non plus...
-C'est bizarre... je t'appelle si j'ai du nouveau ou quoi. Et envoie moi un message si il revient !
-D'accord, désolé de t'avoir réveillé mais tu es ma dernière ressource...
-Pas de problème, au revoir !
Hoseok était troublé. Le comportement de Jimin était inquiétant; il était souvent sur la défensive quand on lui posait des questions et Hoseok commençait à créer ses propres théories abracadabrantes, principalement concernant ce Youngjae.
Il était maintenant trop éveillé pour rester au lit, alors il alla se faire un thé, des tartines et alluma la radio sur une chaîne de jazz pour le fond sonore.
La journée se passa tranquillement et son cœur fut encore plus apaisé de savoir que Jimin était rentré, d'après le message de Taehyung. Il resta dans son appartement, vérifiant si le baobab qui lui servait de meilleur ami n'avait besoin de rien.
C'est donc sur un fond de Norah Jones que notre protagoniste termina sa journée, profitant pour se vider l'esprit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai déjà corrigé mais j'suis pas passé une deuxième parce que j'suis en retard ;-;
VOUS LISEZ
Helpful
FanfictionLe Soleil illumine tout ceux qui l'entourent et aide tout un chacun à briller Mais gare à ne pas le surmener, ça va sentir le brûlé