~ L'histoire n'a aucun lien avec la chronologie actuelle de One Piece, et ce n'est pas grave si les personnages ne sont pas forcément des humains. Chopper reste un renne et Bepo reste un ours (et Brook reste un squelette...). De toute façon, c'est impossible de les imaginer autrement ! :) ~
_______________
« Je pensais simplement rester une petite heure, puis m'éclipser, comme je le fais à toutes les soirées. Mais ça ne s'est pas vraiment dérouler comme prévu... »
– Dans le milieu de l'après-midi –
Bepo le poursuivait de pièce en pièce à travers l'appartement, essayant de trouver n'importe quelle raison possible pour le faire venir, mais sa réponse était toujours la même. « Non Bepo, je ne viendrais pas ! ». Désespéré, et à cours d'arguments, l'ours blanc décida alors de jouer sur le côté sentimental, et, mimant sa tête la plus mignonne, il le fixa de ses petits yeux ronds étincelants dans l'espoir de le faire finalement accepter. Malgré ses efforts pour rester insensible, Law finit par abandonner, au plus grand plaisir de son meilleur ami. « D'accord, très bien, je viendrais puisse que tu y insistes tant... ». Bepo sautait de joie au milieu du salon, fier d'avoir réussi l'exploit de le faire changer d'avis, et pire, de le persuader d'aller à soirée. « Ce n'est pas n'importe quelle soirée, c'est pour célébrer la fête des Lumières ! » ajoutait Bepo en guise d'argument.
La Fête des Lumières se célébrait chaque année, dans le milieu du mois de février, et consistait à illuminer le ciel obscur de l'hiver. Anciennement, ce rituel se déroulait en lançant des lanternes dans le ciel. Récemment, la pratique avait quelque peu changé, et les feux d'artifice avaient remplacé ces lampions de papier décorés. Mais qu'importe la méthode utilisée au final, cette fête symbolique permettait de se rassembler, de profiter de ses proches, et, certains diraient même, de remercier le ciel de briller, jour après jour.
Ainsi, pour ce jour spécial de l'année, la joyeuse bande au chapeau de paille avait prévu une soirée à laquelle étaient invités une centaine de personnes, dont Law et ses amis. Bepo insista que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu les mugiwaras, et que cette fête était l'occasion parfaite pour se revoir.
« Qui est invité ? » demanda Law, curieux. « Et bien... je ne sais pas, mais je pense qu'il y aura beaucoup de monde ! » s'exclama Bepo encore plus excité. Cette nouvelle ne réjouit cependant pas Law, car beaucoup de monde était synonyme de beaucoup de bruit. « J'ai accepté de venir, mais seulement pour une petite heure, pas plus ! » avertit Law en regardant Bepo fixement. « Pas de problème Cap'tain ! Tu verras, tu ne regretteras pas d'être venu, cette fête s'annonce amusante ! » ajouta Bepo. « On verra... » conclut Law en soupirant.
Bepo étant rentré chez lui, Law était désormais seul dans son appartement. Méditatif, il se dirigea vers sa chambre et ouvrit le dernier tiroir de sa commode, d'où il sortit une photo dans un petit cadre. « C'était le bon vieux temps... », soupira-t-il en esquissant un sourire du coin des lèvres. Cette photo datait d'il y a trois ans. Les mugiwaras, lui et ses amis avaient décidé de faire un tour du monde, un peu sur un coup de tête.
... « - Tu es complètement inconscient de décider de ces choses-là sans rien prévoir, mugiwara-ya !
- Ce sera drôle Torao, viens avec nous ! » ...Cela semblait déjà si lointain. Mais il devait l'avouer, ce voyage était sans aucun doute la meilleure expérience qu'il n'avait jamais vécu, et durant laquelle il avait rencontré des personnes formidables, mais surtout une en particulier. Sur la photo, il arborait son grand sourire, tout en sautant en l'air, avec à sa droite Zoro et à sa gauche Law, manquant tous les deux de tomber à cause de cet idiot au cœur tendre qui les emportait vers l'avant.