Moi aussi j'aimerais pouvoir m'envoler.

257 10 2
                                    

Ce texte a été écrit dans le cadre du challenge mensuel du Collectif NONAME, pour le défi de Nanthana14 : « Je te promets que je reviendrai ».

Tout fandoms confondus, quel est le personnage que vous aimeriez le plus revoir et pourquoi ? SPOILER SAISON 3 de Once Upon A Time.

Vu que c'est probablement le perso que j'ai le plus envie de ramener dans mes fics, je dirais : Neal Cassidy, parce que j'aimais beaucoup ce personnage, que je trouve que sa mort était injuste et que je ship le Hookfire à fond (oui c'est totalement sans espoir, je sais) j'aurais aimé voir plus de scènes entre eux, et puis parce que Rumple, Henry, Belle et Emma ne méritaient pas de le perdre non plus.

FIN DU SPOILER.

ND'A : UA où Daenerys arrive à Westeros au début de la saison 4.

Cela faisait des semaines que Sansa Stark ne parvenait plus à trouver le sommeil.

Comment aurait-elle pu dormir dans une ville où elle était entourée d'ennemis, de monstres, de lions et d'un cerf-lion qui n'attendaient qu'une seule chose : pouvoir la dévorer ?

Elle était une louve pourtant, elle n'aurait pas dû avoir peur.

C'était eux qui auraient dû la crainte.

Mais Père était mort, Arya avait disparu (et était probablement morte elle aussi), Mère et Robb étaient partis à la guerre, et on lui avait coupé les griffes.

Elle était seule.

Ce fut à partir de ce moment-là que les rêves commencèrent.

Chaque nuit, la louve voyait dans ses rêves une jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux violets, chevauchant un dragon.

Mais les dragons n'étaient qu'un mythe, et aucun ne viendrait la sauver, n'est-ce pas ?

§§§§

Drogo était mort.

Et c'était elle qui l'avait tué.

Qu'aurait-elle pu faire d'autre ?

Il était déjà mort de toute façon.

Son cœur s'était brisé quand elle avait réalisé que, après avoir perdu son enfant, elle allait maintenant aussi perdre son époux.

Elle avait fait ce qu'elle devait faire, il est vrai, mais ça ne l'avait pas le moins du monde apaisée d'une quelconque façon.

Même la naissance de ses dragons n'avait pas suffit à la consoler de ses deux pertes, et la marche effrénée qui avait suivi alors n'avait clairement pas aidé.

Lorsqu'elle avait finalement pu s'endormir, elle avait rêvé d'une chevelure de flamme et de deux yeux bleus.

§§§§

C'était après la bataille de la Néra que les rêves de Sansa et Daenerys avaient commencé à devenir plus précis, mieux maîtrisés, plus logique, si tant est qu'un rêve puisse véritablement l'être.

Avant cela, les deux jeunes filles ne voyaient que des endroits flous, des endroits dans lesquels elles ne s'étaient jamais rendues l'une ou l'autre, Essos ou Westeros, Pentos ou Port-Réal, ville où l'une avait vécu tandis que l'autre n'y avait jamais mis les pieds.

Et puis, une nuit, alors que Sansa se remettait à peine des derniers événements, elle s'était retrouvée dans un palais inconnu.

Elle rêvait, encore.

Moi aussi j'aimerais pouvoir m'envoler.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant