1/ LE RETOUR

4.8K 82 4
                                    

PDV EXTERNE

L'avion en provenance de la Grèce se posa enfin sur la piste de l'aéroport Charles-de-Gaulle. Les passagers purent descendre une fois l'engin complètement arrêté et une fois qu'ils en eurent l'autorisation. Parmi la foule, une jeune fille aux cheveux bruns ondulés et aux beaux yeux bleus déambulait avec sa valise dans l'aéroport à la recherche de son frère. Une fois qu'elle l'aperçut et qu'il la vit également, elle accéléra le pas avec sa valise et lorsqu'elle fut à son niveau, elle lâcha sa valise et sauta dans les bras de son grand frère. Le jeune homme la serra très fort dans ses bras tout en humant son parfum qu'il connaissait si bien. Après une longue embrassade, ils se détachèrent l'un de l'autre avec un grand sourire aux lèvres.

-Tu m'as tellement manqué ! s'exclama Iris Samaras.

Ken Samaras, son grand frère, prit la valise de sa sœur et ensemble ils sortirent de l'agitation de l'aéroport français.

-Toi aussi, j'avais plus personne à faire chier.

Iris tira la langue à son frère qui rigola.

Iris et Ken Samaras étaient nés tous les deux nés à Nice, dans le sud de la France, à six ans d'intervalles. Ils avaient déménagés à Paris quand Ken avait eu 10 ans. Par la suite, si Ken avait décidé de rester sur Paris, Iris en avait choisi autrement. Elle aimait la France, certes, c'était son pays de naissance mais ce n'était pas celui de son cœur. Alors lorsqu'elle avait été âgé de 17 ans, elle avait décidé de partir vivre en Grèce, chez sa grand-mère. Ses parents avaient été déçu qu'elle quitte le pays et avait longtemps refusé mais c'était le choix d'Iris, c'était ce qu'elle voulait le plus au fond d'elle. Elle avait passé deux excellentes années en Grèce, auprès de sa grand-mère. Elle avait fait de merveilleuses rencontres. Bien sûr, en partant, elle avait dû laisser son frère, son grand frère avec qui elle entretenait une relation fusionnelle. Cela lui avait déchiré le cœur mais elle en avait besoin, besoin de retrouver ses racines, son pays, son origine. En partant, elle l'avait aussi laissé lui. Lui, à qui, elle avait pensé tous les jours. Tous les jours, elle se demandait ce qu'il faisait, s'il se souvenait d'elle. Et chaque jour, elle se disait qu'il l'avait oublié, qu'elle n'avait été qu'une passade pour lui et surtout qu'à l'époque, deux ans plus tôt, elle n'était qu'une gamine pour lui. Leur histoire n'aurait pas pu fonctionner. N'est-ce pas ? Chaque jour, elle se répétait qu'avec 6 ans d'écart, leur histoire était vouée à l'échec.

Ken sortit sa sœur de ses pensées lorsqu'ils arrivèrent au niveau de la voiture du rappeur. Ce dernier rangea les bagages de sa sœur dans le coffre de la voiture puis ils s'installèrent à l'avant.

-J'ai préparé une méga soirée pour ton retour, annonça Ken lorsqu'il démarra.

Iris soupira d'abord puis esquissa un sourire. Les soirées, c'étaient tout lui. Ken adorait faire la fête, tout comme elle. Seulement, ce soir, elle aurait voulu être tranquille, aurait voulu pouvoir défaire ses bagages puis se poser.

-Je pensais m'installer à la coloc' avant, fit alors Iris.

-Nan, mains t'inquiète, je t'y dépose là. C'est pas avant 21h00 la soirée, t'as six heures devant toi sœurette !

Iris acquiesça, elle ne pourrait pas se défiler aujourd'hui.

Elle allait emménager dans une colocation avec les trois amis que qu'elle avait rencontré en Grèce. Mona, Luka et Sacha étaient trois jeunes d'origine grecques tout comme elle. Elle les avait rencontré peu de temps après son arrivée dans son pays d'origine. Le courant était aussitôt passé et depuis, ils ne s'étaient pas quittés. Quand elle avait fait part de son envie de revenir sur Paris, ils avaient tous les trois insistés pour la suivre et découvrir la France et sa capitale. Elle leur avait trouvé un grand et luxueux appartement dans le 10ème arrondissement de Paris. Il comportait 4 chambres, une grande cuisine américaine, un grand et chaleureux salon ainsi qu'une grande salle à manger. Ils pouvaient se permettre d'habiter dans un aussi grand appartement étant donné qu'ils étaient quatre à participer au loyer.

-Qu'est-ce que j'ai manqué d'important ? Demanda Iris.

Ken haussa les épaules.

-Pas grand-chose.

-T'as sorti ton premier album ! S'exclama alors Iris.

Ken lui avait envoyé l'album pour qu'elle l'écoute. Iris n'avait évidemment pas été surprise du succès de son frère ou même de son talent. Elle était fière de lui. Très fière. C'était sa plus grande fan.

-Tu sais, commença alors Iris d'un ton plus que sérieux. Je te l'ai peut-être pas assez dit mais je suis fière de toi, je suis fière que tu sois mon grand-frère.

Ken esquissa un sourire au volant. Quelques minutes plus tard, la voiture du jeune Samaras se gara en double file devant l'immeuble d'Iris. La jeune femme embrassa la joue de son frère. Elle descendit et récupéra ses bagages dans le coffre. Ken lui fit un signe de la main et il repartit. Devant l'immeuble, Iris respira un grand coup l'air frais mais pollué de la capitale puis entra dans le hall d'entrée du bâtiment. Elle avança vers l'ascenseur et appuya sur le bouton « 6 ». La colocation était située au dernier étage de l'immeuble. Le trajet en ascenseur se fit rapidement et quelques instants plus tard, Iris sonna à la porte d'entrée de son presque-propre appartement. A l'intérieur, des voix résonnèrent puis des pas se firent entendre jusqu'à la porte. Cette dernière s'ouvrit enfin sur Luka. Le grand brun aux épaules carrées et musclées, esquissa un large sourire et prit son amie dans les bras.

-Enfin ! S'exclama le grec. Mona commençait à me casser les oreilles à tout le temps demander quand tu allais arriver !

-Je t'entends Luka ! Cria Mona de la cuisine.

Iris sourit. Elle était contente de retrouver ses amis.

Elle entra finalement à l'intérieur de l'appartement et fut presque émerveillé. Certes, elle avait vu des photos mais c'était encore plus beau qu'en photo. A peine eut-elle posé un pied dans la salle à manger que des bras fins enserrèrent son cou. Mona.

-Iris !

Quand Mona lâcha enfin son amie, se fut au tour de Sacha de saluer son ami. Il se contenta d'un bisou sur la joue. C'était de Sacha dont Iris était le moins proche. C'était le plus solitaire de la bande. Disons que Sacha venait d'une famille très aisée, l'une des plus riches de Grèce. Ses parents étaient des millionnaires gérant d'une entreprise de villa grecque. Parfois, Iris se demandait ce que faisait Sacha avec eux. Alors qu'il aurait pu vivre dans un grande et belle villa au bord de la mer Egée. Si au début, lors de leur rencontre, Iris avait catégorisé le jeune homme dans la case « fils à papa » ou encore « gosse de riches », ce dernier s'était révélé sympathique et plutôt ouvert à la conversation.

Une fois qu'Iris eut raconté son voyage en avion et ses retrouvailles avec son frère, elle alla déballer et ranger ses affaires après leur avoir annoncé que ce soir elle ne serait pas disponible pour fêter son retour étant donné que son frère avait déjà organisé une soirée pour elle.

La chambre d'Iris était située au bout d'un grand couloir, aux portes et mur gris clair, à côté de celle de Luka et de la salle de bain qu'elle allait partagé avec Mona. C'est une grande et spacieuse chambre dont Iris n'aurait pas pu rêver mieux. La jeune grecque défit sa valise et rangea ses affaires dans son nouveau dressing. 

~~

Premier chapitre de ma nouvelle fanfiction. Dites-moi ce que vous en pensez ♥

maread11 ♥


La sœur de mon frère, c'est ma sœur // FRAMAL [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant