[FR] 2 - Doutes (Clear Blue Sky)

11 0 0
                                    


En arrivant en bas du bâtiment, les deux hommes aperçurent immédiatement leurs amis dont les silhouettes se détachaient, vêtus de noir sous un soleil de plomb. Marko, comme à son habitude, se mit à regarder autour de lui, observant le monde, muet. Le chanteur passe tant de temps à réfléchir, se questionner, repenser ses perspectives de la vie, de la mort, de l'humanité. Il s'attarde sur chaque détail, autant des paysages qui s'offrent à ses yeux bleus que de tous ceux qui l'entourent, de près ou de loin. Il possède depuis toujours un don pour analyser et comprendre les gens par leur comportement. Pourtant, ce matin là, l'aîné du groupe tournait et retournait en boucle la situation du jour même, un peu plus tôt, dans la chambre. Comment expliquer une telle réaction de Jaska ? Peut-être qu'il n'avait pas envie de sourire malgré tout. Mais si Sanni en était responsable, le chanteur savait qu'il ne tiendrait pas longtemps avant de s'occuper personnellement de lui expliquer l'état des choses. Il était inquiet pour le guitariste brun. Bien sûr, ils se connaissaient tous les deux sur le bout des doigts et Marko savait qu'il préférait trop souvent refouler ses émotions négatives, mais à son sens, cela n'avait rien de bon. Aujourd'hui, sous ses lunettes de soleil, nécessaires à ses yeux clairs contre ce trop-plein de lumière, c'est Jaska qu'il regardait. Le voir discuter avec le claviériste, un sourire aux lèvres, lui fit plaisir à voir. Il adorait le voir sourire. Le grand brun, si mystérieux et aux airs inaccessibles n'était plus un secret pour lui. A force de passer du temps avec lui, de le regarder, de lui parler, à force des heures passées à jouer ensemble, à s'apprendre, au travers de leurs expériences, leurs journées et leurs nuits, l'un avec l'autre, Marko savait qu'au fond, Jaska était un homme doux, sensible et généreux. Il était effrayé de penser que malgré l'aspect impassible du guitariste, celui-ci souffre trop de l'insistance de son ex petite-amie.

Sous un regard et un sourire du brun, le chanteur allait s'avancer vers ses deux amis mais une main se posa sur son bras. Le chanteur détourna les yeux du guitariste et adressa un sourire radieux à Jani. Jaska ne put s'empêcher de serrer les dents en apercevant le bassiste s'accaparer ainsi son ami. Il se frotta les yeux. Bon sang, qu'est-ce qui lui prenait ? Ca ne lui ressemblait pas d'être irrité de la sorte surtout pour ce genre de détails. Il était certainement sur les nerfs à cause de Sanni et stressé par la tournée. Il cessa d'observer Marko, après tout, qu'est-ce qu'il y avait de mal pour lui de discuter avec Jani ?


« - Tu as l'air perdu dans tes pensées, tout va bien ?

- Oui.

- Tu en es sûr ?

- Oui, je suis seulement encore un peu épuisé d'hier.

- Je vois. »


Le claviériste sonda un instant les yeux de Jaska, mais renonça rapidement à son entreprise en voyant les quatre autres commencer à s'éloigner en direction du centre ville. Il invita le guitariste à le suivre, tandis que celui-ci sortait enfin de sa réflexion.

Alors que les six hommes marchaient au fil de leurs conversations enjouées, le sourire de Marko s'éteignit sensiblement lorsqu'il vit Jaska le dépasser. Il eut un instant d'absence, d'inattention, bien que Jani lui parlât, interrogé par cette solitude soudaine du brun. Bientôt,le chanteur et le bassiste furent rejoints par Markus qui, à en juger par le regard qu'il portait au guitariste brun, était tout aussi intrigué par son attitude. Marko, entraîné dans la discussion des deux autres, ne voulait pas leur donner le sentiment de les abandonner s'il profitait du moment pour s'éloigner un peu et s'approcher de Jaska. D'ailleurs, il ne voulait pas ainsi risquer de troubler Jani, pour qui il n'était peut-être pas nécessairement un ami. Pour lui, la relation qu'ils entretenaient s'approchait plus ou moins d'une sorte d'amitié qu'on pourrait qualifier d'améliorée.Ensemble, ils passaient nombre de soirée et de nuits, profitant ensemble, intimes et aimants. Marko avait beaucoup d'affection pour Jani, mais aux yeux de celui-ci, il le savait, cela allait au-delà de l'affection. Bien sûr, il n'aurait pas pu dire qu'il s'agissait d'amour, il en doutait lui-même sans savoir qualifier la vérité,mais au fond que pouvait-il dire de l'amour ? Il ne s'était jamais senti à l'aise, prisonnier de relations trop exclusives ou trop contraignantes. Homme profondément solitaire et avide d'expériences, de nouveau et de découvertes, curieux du monde et des gens, il n'avait jamais été vraiment capable de s'installer durablement dans une relation avec qui que ce soit. Si néanmoins il lui arrivait d'envier ceux qui savaient aimer ainsi parce que souvent il se sentait l'envie d'un tel lien, il doutait d'y parvenir. Et pourtant, pour être tout à fait honnête, il s'était déjà demandé si ce désir d'amour n'était pas la raison pour laquelle, malgré la non réciprocité de ce que semblait chercher Jani, il continuait de conserver avec lui la même proximité et intimité. Peut-être avait-il peur de se retrouver seul. Peut-être pour autant craignait-il d'être avec quelqu'un.

Eternity [Poets Of The Fall] Français/EnglishWhere stories live. Discover now