Prologue

8 0 0
                                    


Gallia. Une contrée lointaine colorée d'arbres fleuris et touffus, ainsi que de montagnes dont les rivières et cascades dévalent les façades. Dans cette si belle région de ce monde, vivait un peuple pacifiste, gouverné par une reine dont on disait que la beauté ne possédait d'égal, même ne serait ce qu'en songe. Sa sagesse et son savoir-vivre n'avait de cesse que d'enchanter ses convives, qui se ravissaient de toujours la découvrir souriante

Les louanges ne se comptaient plus à son sujet. Son peuple la chérissait autant qu'elle le chérissait, si bien que les civilisations étrangères commencèrent à l'envier. Gallia était la seule terre où la paix se faisait naturellement, elle était même surnommée "Terres du Paradis" par nombre de personnes. Neutre en tout conflit, elle n'avait même pas dressée d'armée à proprement parler, car jamais aucun de ses possibles ennemis ne s'étaient manifestés.

Jusqu'au jour où tout bascula. Dans cette si belle vallée naquit la terreur, et tout ce paradis se vit métamorphosé en un enfer sans nom. La terre tremblait, les arbres s'embrasaient et les cris du peuple agonisant sous les coups résonnaient dans les villes comme autrefois sonnaient religieusement les chants dans les temples du royaume. 

En une fraction de seconde, ce beau monde se fit décimer. Le peuple se vit dominé, réduit en un honteux esclavage pour les femmes et les enfants ou simplement assassiné pour la plupart des hommes. Mais la couronne ne passa pas outre la sentence. La femme si souriante à la tête de tout ce peuple finit ses jours dans un chagrin abominable, pour que, sur la place publique, elle finisse décapitée.

On appela cette sanglante année : l'An 0.


C'est ainsi que la légende se terminait. Du moins, officiellement. Car aucun des livres d'histoires ne mentionnaient d'éventuelle suite à ce drame, qui pourtant est à l'origine de notre civilisation.  Cependant... Il y avait bien une rumeur.

On disait que la défunte reine aurait eu une progéniture, une fille plus exactement. Sa Majesté aurait accouchée seulement quelques jours avant l'invasion de la contrée de Gallia, simplement en compagnie de certains fidèles afin de garder cette naissance secrète. Ainsi, soucieuse de la prospérité de son pays, la femme confia son enfant à une vielle femme, infiltré dans le camp qui allait attaquer Gallia. La personne âgée aurait alors affirmée être la grand mère de la nouveau-née, et que sa fille eut rendue l'âme en donnant vie à cette petite. Pour le père, il aurait péri pendant les combats.

Et tout cela dans le simple but que sa progéniture puisse à nouveau, dégagé un message de paix et d'harmonie, dans un pays encore plus grand que son ancêtre.


(442 mots)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pluie de SouvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant