- Amy, ramènes tes fesses ici !
La jeune fille tient son portable entres ses longs doigts fins, assise sur un canapé en cuir bon marché, et crie à l'une de ses colocataires à travers l'appartement qu'elles partagent.
- Attends, je m'habille !
La réponse vient d'une autre pièce, la chambre de la demoiselle en question, qui semble préoccuper par autre chose.
Sans vouloir le vexer, la blonde offre alors un regard au garçon en face d'elle. Elle ne connaît pas son nom, elle ignore même qui il est. Sans un mot, le bel inconnu est sorti de leur salle de bain, une simple serviette sur les hanches pour cacher sa nudité. Il paraît amusé par la situation plus qu'embarrassante pour la jeune femme. Meg qui venait de s'installer dans le salon qu'elle partage avec ses amies, se reposant après une longue journée de cours, détailla les traces de peinture sur son jean, et examina les photos qu'elle venait de recevoir sur les réseaux sociaux.
Sans perdre de temps, la fille de la chambre parvint dans la pièce pour enfin comprendre l'affaire pressante de son amie. Le garçon qu'elle avait ramener la veille sans prévenir la coloc' se tenait debout au milieu de leur pièce à vivre, avec si peu de vêtement que cela ne laissait que très peu de place à l'imagination. Elle se souvenait lui avoir dit de prendre une douche en se pressant, pour partir le plus vite et le plus discrètement possible. Visiblement, il n'était pas aussi efficace dans ces circonstances qu'il ne l'était au lit. Elle se remémora un épisode de la nuit passée en sa compagnie, pensant à la fougue dont il avait fait preuve pendant des heures, les achevant dans des ébats sans fins, dont lui seul avait le secret. Son endurance était telle qu'elle avait cru devoir renoncer à lui plusieurs fois, pour ne pas avoir de mauvaises surprises le lendemain matin en se dirigeant vers sa fac. Seulement, à force de mots doux, de nombreux baisers dans le cou, et de caresses indiscrètes, elle avait succombée au plaisir, criant son nom encore et...
- Oh putain !
Les trois individus furent tirés de leurs pensées respectives quand la porte d'entrée de l'appartement s'ouvrit sur une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux clairs. Se rendant compte de l'étrangeté de la scène, ils se mirent tous en marche comme une traînée de robots. Le garçon se rua sur un pantalon déposé à la va vite sur une chaise de la pièce et parti dans la chambre d'Amy se préparer. La jeune fille au téléphone, Meg, se passa une main sur le visage, outrée mais quelque peu amusée par ce qu'elle venait de voir. La troisième vint à son tour à leur rencontre, complètement perdue. Elle posa son sac à terre, et se posa sur le dossier dur canapé avant de se laisser tomber en arrière pour être à l'envers sur celui-ci.
- C'est moi ou il y avait un mec à poil dans le salon ?
La blonde au carré souffla légèrement, agacée par le garçon qui aurait du être loin à l'heure qu'il est.
Elle en profita pour se poser à son tour à coté de ses amies, faisant couiner le canapé sous leur poids à toutes.
- Nan tu rêves pas Jo... c'est bien un mec, un vrai.
Toujours sur son téléphone, Meg lève les yeux vers la fautive et arque un sourcil.
- La véritable question Amy, c'est qu'est ce qu'il fiche la ?
Un petit sourire se dessine au coin des lèvres de la brunette, et comme un acte contagieux, elles se mettent toutes à rire.
- Je suis sur qu'il doit y avoir une raison logique, il a du se perdre chez nous. Et pour ses fringues, je parie que c'est parce qu'il fait trop chaud, il a du les enlever le pauvre.
Encore une fois, elles explosent de rire.
- Au moins, il portait une serviette, la dernière fois j'ai vue Amy à poil t'aurais du voir ça....
- stop !
La fille concernée par ses révélations posa avec une délicatesse inexistante ses mains sur la bouches de la pipelette aux yeux gris.
- Il va partir !
De ses grands yeux bleus, elle implora ses amies d'arrêter leur petit manège quand le jeune homme apparu devant elles, vêtu de la tête aux pieds, dans une simple tenue décontractée. Sans un mot, il se dirigea vers la porte d'entrée et parti à vive allure le plus loin possible de l'appartement des trois filles.
- Sept sur dix, et je suis généreuse !
Amy donna un coup de coude entre les cotes de Joséphine, et Meg éclata de rire à nouveau.
- J'aurais dit six moi !
Petite rage de la blonde.
- Vous abusez, c'est au moins un huit bande de connasse !
- C'est qui d'ailleurs ce mec ?
Les deux arrivistes se tournent vers la fille au carré, une moue interrogatrice sur le visage.
- Maxou...
Il y a un blanc, ou les deux jeunes filles tentent de se rappeler qui est « Maxou » dans la liste des conquêtes d'Amy.
- Il vaut pas monsieur MST quand même.
- Grave, Matthieu est beaucoup mieux.
Deuxième jour de colocation, la suite promet d'être inintéressante.
VOUS LISEZ
Coloc d'enfer !
General FictionDepuis peu, trois amies cohabitent dans un appartement dans lequel elles vont faire les 400 coups. Entre disputes, rire, sexe et études, Amy, Meg, Jo et leur nouveau coloc vivront leurs premières années d'indépendance de bien des manières.