Pearl s'essuya le front et alla attraper son carnet ainsi que son stylo, affichant déjà un grand sourire, prête à accueillir de nouveaux clients.
Dans le café, un groupe de quatre personnes débarqua. Deux filles, deux garçons. L'une était brune et l'autre rousse et elles avaient toutes deux relevés leurs lunettes de soleil dans leurs chevelures. Elles discutaient entre elles et portaient peu d'attention aux deux garçons qui faisaient de même.
Un des deux jeunes hommes intrigua Pearl. Il avait le visage couvert de tâches de rousseurs et de belles boucles noires jet sur la tête. Son sourire était éclatant et sa voix était grave, presque envoûtante. Son acolyte était moins complexe, un grand blond aux larges épaules, sûrement passionné par le football américain. Rien d'intéressant en normes.
Après quelques minutes, Pearl défroissa énergiquement son tablier avant de se présenter à la table puis elle demanda:
« Bonjour! Bienvenue au CosyFoxer, avez-vous déjà choisi, demanda t-elle poliment en évitant de croiser le regard du brun.
- Oui on va vous prendre deux macchiato frappés et deux CherryCoktail, demanda l'une des deux filles.
- C'est noté. Vous voulez manger quelque chose?
- Quatre crème glacée avec supplément chocolat, demanda alors le mystérieux brun en accompagnant sa demande d'un clin d'œil.»Pearl nota frénétiquement les commandes sur son carnet et tenta tant bien que mal de se concentrer, perturbée par le regard insistant du garçon aux tâches de rousseurs. Elle sentit rapidement ses joues se roser lorsque le jeune homme étira un sourire en coin en voyant la gêne de la jeune fille.
Pearl ramassa rapidement les cartes de commandes, les yeux baissés et trottina vers les cuisines où elle annonça les commandes à Sabrina, encore troublée par l'effet que lui faisait ce garçon.
Sabrina demanda alors, taquine:
« On dirait que le petit brun te fais de l'effet! Et bien figure-toi que je le connais c'est un ami d'ami. Je te présente Asmar Stanford, déclara la brune en pointant discrètement du doigt le concerné.
- Peu importe peux-tu juste préparer les commandes qu'on en finisse, supplia Pearl.»Sabrina ricana et s'exécuta puis une fois les boissons et crèmes glacées prêtes, elle les posa sur un plateau et entraîna Pearl par le bras jusqu'à la table.
La brune vida son plateau et arbora un grand sourire en serrant la main du prénommé Asmar, qu'elle connaissait effectivement. Pearl baissa les yeux encore une fois, embarrassée par la situation. Sabrina prit alors la parole:
« Les gars je vous présente Pearl, une amie de très longue date! Pearl je te présente Lisa, Tania et ici c'est Fred et là.. Asmar, finit la brune avec un large sourire pour la blonde.»
Pearl ignora son amie et salua tout le monde.
Lisa était la petite rousse aux grands yeux noisettes. À ses côtés, Tania était une belle latina aux courbes généreuses et au sourire éclatant semblant provenir de ces nombreuses pubs pour soins et blanchiment dentaire.
Fred - autrement appelé Freddie par ses amis - était un garçon assez niais passionné par le sport. Avec son mètre quatre-vingt-dix, il était assez imposant, un gentil géant.
Et enfin, Asmar. Il semblait être le briseur de cœurs de cette fine équipe. Grand séducteur, il prenait soin de lui en vu de sa peau parfaite et de sa chevelure avec ses boucles nettes. Il semblait sortir d'un magazine Vogue avec son sourire tout à fait charmant.
Il semblait aussi détenir une coquette fortune à en voir les clés de voiture qu'il faisait tourner entre ses doigts, une sublime Ferrari au rouge pétant. Elle dorait au soleil sur une des places à l'extérieur du café. D'ailleurs, le parking était vide car vu la chaleur, tout le monde s'était réfugié à la plage ou dans un bureau climatisé pour les plus travailleurs.
Les présentations terminées, Sabrina poussa Pearl sur la banquette aux côtés de Lisa mais juste en face d'Asmar. Elle pouffa et lui dit:
« C'est l'heure de ta pause!»
La blonde la fusilla des yeux tandis que la brune se déhanchait jusqu'aux cuisines, toute fière d'elle. Elle laissa donc Pearl dans la fosse aux lions, seule.
Le groupe reprit rapidement leurs discussions tout en sirotant leurs boissons ou en croquant joyeusement une part de leurs pots de crème glacée. Mais les deux filles intégrèrent Pearl à leur débat et la blonde y prit timidement part. Elle sentait bien le regard d'Asmar qui la détaillait et bien que Fred tentait d'intéresser son ami, ce dernier avait la tête ailleurs.
Quelques minutes plus tard, Tania proposa:
« Hé les gars! Ça vous tentes d'aller faire trempette?
- Ouais ça va être le feu, lance Freddie en se levant d'un bond.
- Ça vous dis de nous rejoindre, demanda Lisa aux deux filles du café.
- Heu... non c'est gentil mais on a du travail, refusa poliment Pearl.
- Que dalle! Aller viens on y va P, Jenna nous laisseras partir y'a plus personne!
- Je suis pas sûre que...
- C'est réglé! On vient! Laissez-nous juste le temps de passer à l'appart on prend nos maillots. On vous retrouve dans une demie-heure! »Tania acquiesça et sortit une liasse de billets pour payer leur commande puis ils sortirent sous le soleil brûlant de la Californie. Asmar jeta un dernier regard en arrière pour Pearl puis il referma la porte, laissant la clochette tinter. Sabrina attrapa l'argent et le fourra dans la caisse sans aucun précautions puis elle griffonna quelques mots sur un papier qu'elle laissa sur le comptoir. Elle entraîna Pearl avec elle dans leur appartement, un petit loft qu'elles se partageaient.
Sabrina grimpa les marches quatre à quatre et arriva enfin à l'étage, où elle fouilla dans son armoire et en sorti un joli bikini rose fluo. Elle le passa et enfila une légère robe au motifs fleuri. Ses longs cheveux bruns retombèrent droitement dans son dos mais malgré la chaleur, elle avait horreur de les attacher.
Pearl monta elle aussi dans sa chambre avec peu d'entrain et après avoir trouvé son maillot une pièce, elle alla à la salle de bain l'enfiler. Quelques instants plus tard, elle alla voir Sabrina pour la supplier mais son amie l'arrêta:
« Attends, attends. Tu vas pas y aller avec ton truc de mamie là?
- Mon truc de mamie comme tu dis est super confortable!
- Arrête t'es bêtises et va enfila ça, ordonna la brune en lui jetant un bikini blanc dans les mains.
- Je mettrais jamais ça Sab' je te préviens.
- Aller dépêches toi il est temps d'afficher au grand jour la sublime beauté de Pearl McCaller! Et ton super body, continua Sabrina avec un clin d'œil. »La blonde souffla bruyamment et s'enferma à nouveau dans la salle de bain pour enfiler le bikini que sa colocataire lui avait passé. Sa peau bronzée contrastait à la perfection avec l'immaculé blanc du maillot. Pearl n'avait jamais été très épaisse et sa petite taille faisait d'elle la parfaite américaine qu'on pouvait retrouver dans tous ces films pour adolescents.
Elle passa une combishort par dessus et laissa ses cheveux attacher puis elle sortit et attrapa son sac de plage, déjà prêt. Elle fusilla son amie du regard et lui dit:
« Je te promets que si ça se passe mal t'en seras la seule responsable!
- Mais non voyons tout va aller pour le mieux. Tu me connais P!
- Justement Sab' je te connais un peu trop bien! Enfin, abrégeons, les autres nous attendent sûrement déjà là-bas. »Sabrina pouffa en voyant l'air dépité de sa colocataire puis elles agrippèrent leurs sacs de plage avant de sortir. Pearl ferma à double tours la porte et vérifia une dizaine de fois que celle-ci était bien fermée, une manie chez elle qu'elle tenait depuis toute petite.
Et elles se mirent en route, direction Venice beach!
VOUS LISEZ
Coffee
Random"Tout ça à cause d'un macchiato frappé!" Des cafés dans l'incontournable ville de Los Angeles, il y en a des milliers. Mais il a fallut qu'il entre dans celui-ci, le Cosy Foxer, "là où les grands esprits se rencontrent". Cette phrase deviendra alo...