Chapitre 4 - Jewelry le souillon

15 1 0
                                    

°°Un homme riche avait une femme qui tomba malade; et quand celle-ci sentit sa fin prochaine, elle appela à son chevet son unique fille et lui dit: «Chère enfant, reste bonne et pieuse, et le bon Dieu t'aidera toujours, et moi, du haut du ciel, je te regarderai et te protégerai.» Puis elle ferma les yeux et mourut.°°

Jewelry Bonney était triste, elle pleurait de tout son être sans pouvoir se contrôler. Sa mère venait de mourir. Pourtant dans un petit coin bien caché de son esprit, elle se demandait pourquoi elle pleurait. Elle ne se souvenait ni des joies, ni des larmes ni même encore des disputes passées avec sa mère. Elle ne croyait même pas la connaître. Mais tout cela restait bien cachée, sa raison se tue ; sa mère venait de mourir, c'est tout ce qu'il y avait à savoir.

°°La fillette se rendit chaque jour sur la tombe de sa mère, pleura et resta bonne et pieuse. L'hiver venu, la neige recouvrit la tombe d'un tapis blanc. Mais au printemps, quand le soleil l'eut fait fondre, l'homme prit une autre femme.°°

Law était d'une humeur exécrable. Luffy marchait derrière Law. Il se torturait l'esprit cherchant un moyen de détendre son ami en vain : lui aussi était à bout.

°°La femme avait amené avec elle ses deux filles qui étaient jolies et blanches de visage, mais laides et noires de cœur. Alors de bien mauvais jours commencèrent pour la pauvre belle-fille.°°

Ils avaient finalement réussi à sortir de la forêt et rejoindre un village mais personne ne voulait ouvrir sa porte à des étrangers, et encore moins à un loup.

°°Alors il lui fallut faire du matin au soir de durs travaux, se lever bien avant le jour, porter de l'eau, allumer le feu, faire la cuisine et la lessive. Le soir, lorsqu'elle était épuisée de travail, elle ne se couchait pas dans un lit, mais devait s'étendre près du foyer dans les cendres. Et parce que cela lui donnait toujours un air poussiéreux et sale, elles l'appelèrent Cendrillon.°°

Ils étaient restés sur le sentier ne souhaitant pas regagner la forêt après les plusieurs jours passés dans celle-ci. Ils ne savaient pas où ils allaient et Law commençait sérieusement à douter de pouvoir retourner sur son sous-marin un jour. Il n'avait trouvé aucun moyen de rentrer et l'espoir se perdait facilement. Personne ne voulait lui donner des informations, personne ne voulait simplement lui offrir un brin d'amabilité, lui ouvrir sa porte et lui proposer une douche bien chaude. Non personne...

Ils arrivèrent devant une grande chaumière entre deux villages. Law toqua à la porte plus par automatisme qu'autre chose. Une bouffée d'espoir remplit son cœur lorsqu'il vit celle qui se tenait sur le seuil de la porte.

« Bonney-ya ! »

La jeune femme était dans un état déplorable, peut-être même pire que les deux hommes. Elle portait des haillons délavés cachés sous un tablier couvert de taches et de poussière, ses cheveux roses habituellement lisses et soyeux semblaient ici manquer cruellement d'entretien et ses pieds se perdaient dans ces énormes sabots de bois à l'aspect si peu confortable. Le regard expert du chirurgien remarqua les nombreuses ecchymoses et la toux sèche de Jewelry qui ne présageaient rien de bon...

« Excusez-moi mais vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre. Ici, on me nomme Cendrillon. Puis-je vous être utile autrement voyageurs ? »

Et en plus elle était aimable... quelque chose clochait, plus de doutes possibles ! Blague à part, notre petite « Bonney-ya » devait probablement être dans le même état hypnotique que Luffy quelques jours auparavant.

Law réfléchis rapidement : l'emmener de force pour finir perdus et affamés comme avec le petit brun ne semblait pas être la meilleure solution. Toujours apprendre de ses erreurs.

Of A WingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant