Je suis dans le hangar des hovercrafts depuis facilement une demi-heure, Katniss est venue me réveiller, puis elle m'a demandé de l'attendre ici. Je suis en train de me faire une tresse sur le côté quand j'entends du bruit, un sifflement. Celui que Rue a appris à Katniss et qu'elle a appris à Peeta durant leurs premiers jeux. Je lève la tête et la vois, un peu plus loin, à l'entrée d'un hovercraft. Elle me fait signe de la rejoindre. Je regarde autour de moi, pour m'assurer que personne ne me vois, puis je me dirige vers elle. Nous nous cachons au fond de l'hovercraft, en attendant qu'il décolle.
« Qu'est-ce que t'a fait pendant une demi-heure ? »
Elle me sourit et me montre le coin, un peu plus loin, je vois qu'un arc et des flèches y sont posée, ainsi qu'un épieu, je souris.
« J'ai compris.
-On ferait mieux de se reposer encore un peu, le voyage vers le Capitole va être long. »
Après ses derniers mots, je ne me souviens pas de grand-chose, je sais juste que je me suis endormi, puis que Katniss m'a réveiller quand nous sommes arrivé. L'hovercraft atterrit et la porte s'ouvre. Katniss attrape son arc et ses flèches, et je prends mon épieu. Nous sortons de l'hovercraft, et nous découvrons une grande base, celle des rebelles. Alors que nous avançon petit à petit, les gens présent nous dévisagent. Ils nous regardent bizarrement, ne sachant pas comment réagir à notre présence, surtout à celle de Katniss.
« Ils ne s'attendaient pas à nous voir.
-Ils ne s'attendaient pas à te voir, tu veux dire.
-Ton visage ne leur ai plus inconnue, Nelya. Ses gens-là te respectent, autant que moi. »
Je la regarde de travers.
« D'où tu sors ça ?
-C'est évident. Tu à gagner du temps, tu à oser tenir tête au président Snow, tu l'a même menacé, en disant que tu aimerais voir son corps pendre au bout d'une corde. »
Je grimace, ce n'est certainement pas la meilleure des choses que j'ai pu dire.
« Puis, tu à marquer les esprits avec cette chanson, Nelya. Tout le monde te connaît. »
Elle me sourit. Et, sur notre passage, toutes les personnes que nous croisons font le même signe de la main, trois doigts sur la bouche, puis, levée en notre direction.
« Katniss ?! Nelya ??
-Gale. »
Katniss s'approche de ce dernier et le serre dans ses bras. Quant à moi, je lui adresse un simple sourire.
« Qu'est-ce que vous faite ici ? Venez. »
Il nous demande de le suivre, et Katniss lui explique que nous sommes envoyée par Coin, ce qui, bien évidement est totalement faux. Et s'en suis une longue discussion à laquelle je ne prends pas vraiment part.
...
La matinée passe et nous sommes début d'après-midi, je suis assise dans un coin à l'ombre alors que Katniss discute avec Gale un peu plus loin. Je l'entends m'appelez, je me lève et les rejoins. Là je m'aperçois que l'équipe de tournage est là, je vais leur dire bonjour, puis Boggs nous rejoint.
« Bonjour tout le monde. Alors, voilà notre escouade. Katniss, Nelya, je vous présente le lieutenant Jackson, le sous-lieutenant Mitchell, le caporal Homes, et les soldates jumelles Leeg 1 et Leeg 2. »
Tout le monde se salut.
« Bon, on attend encore une personne qui devrais nous rejoindre, puis on pourras se rendre à la présentation de chaque missions.
VOUS LISEZ
If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ
FanfictionLes jeux de la faim lui ont pris son frère. La guerre lui a pris sa famille. Elle va risquer sa vie pour la rébellion. ~ • « Je suis fière de toi ma fille, tu est quelqu'un de bien, tu es forte. » « Si seulement tu avais pu partir au Hunger Game...