•Chapitre 65

2K 92 5
                                    

                 Point de vue d'Alvin.

     Dix jours se sont déjà écroulés depuis notre arrivée au Canada. Et exactement une semaine que nous sommes chez ma grand-mère. Dans très peu de temps nous allons devoir retourner en Australie, j'ai déjà hâte de revoir mes amis, reprendre ma petite routine et vivre mon amour en paix avec Angie.

     Mais je dois, avant de rentrer, rendre visite à mon grand-père. Je lui ai promis et c'est la moindre des choses. Cette semaine a été un peu chargée je dois dire, mais ça a été plaisant. Par contre une seule chose me dérange, c'est la relation entre Angie et Elisa. Elles deviennent presque inséparables. Si je ne connaissais pas Elisa, je jurerai que c'est une fille bien et fréquentable.

     J'ai eu quelques disputes avec ma copine à propos de ça. Mais elle ne m'écoute même plus, ou change de sujet pour éviter la discussion. Ça m'énerve mais je prends sur moi car je sais que nous allons partir et tout va se régler. Donc je n'ai rien à craindre, et puis rien ne pourra se passer de grave, car j'ai confiance en nous et en notre relation.

— Tu es prête ? crié-je pour qu'Angie fasse vite.

     Elle est à l'étage entrain de se préparer car nous allons chez mon grand-père maintenant.

     Elle descend les escaliers et nous quittons la maison en se dirigeant vers l'endroit respecté. Nous mettons la musique à fond et Angie commence à chanter. Je baisse le volume et elle hoche un sourcil ne comprenant pas.

— C'est pas que je ne t'aime pas, mais avec ta voix, nous risquons de faire un accident chérie, alors évite, dis-je le plus calmement possible, puis remonte le volume.

     Nous sommes sur l'autoroute entrain de rouler à une vitesse assez élevée, jusqu'à ce qu'elle arrête la musique.

— Arrête la voiture, insiste-t-elle d'une voix ferme.

— Comment ça, j'arrête ici ?

— Oui, tout de suite.

     Je fais ce qu'elle me demander et nous nous arrêtons, je trouve ça étrange un peu mais je la laisse faire ce qu'elle veut. Connaissant ses idées hors du commun, je m'attends au pire comme au meilleur.

     Le paysage est magnifique, et vide. Seul un doux vent caresse notre peau une fois qu'elle ouvre la portière. Avant de descendre, elle remet la musique et sort en laissant la voiture entrouverte. Elle prend une bouteille d'eau comme si c'est un micro et commence à chanter.

     Alors là, je m'y attendais mais vraiment pas. je me tape un fou rire mais elle continue. J'augmente le volume et descends à mon tour pour la rejoindre dans son délire. Nous dansons comme des fou, les voitures qui passent de temps à autre nous regardent de travers. Nous passons un moment magique et rigolons sans limites. Faire bouger son corps sans se donner de limites, sans faire attention à ce qui nous entoure en étant en paix, c'est la meilleure des choses.

Cette fille, est officiellement folle. Mais je l'aime pour ça.

****

— Ça m'as fait énormément plaisir de vous revoir. Je vous souhaite tout le bonheur, et que votre amour augmentera sans fin. Revenez me voir quand vous le voulez, nous dit mon grand-père en nous serrant dans ses bras.

     J'ai enfin fais tout ce que je devais faire, je me sens libre à present. Il nous reste plus que deux jours et nous rentrons enfin chez nous. Je garderai que les bons souvenirs de ce voyage, les mauvais n'existent plus pour moi. Angie est très heureuse de le voir elle aussi, et c'est le plus important. Nous le quittons en étant triste, mais la vie est faite ainsi. La route est calme cette fois-ci, Angie semble dormir, alors je lui met une musique douce jusqu'à notre arrivée.

     Nous rentrons et nous racontons tout à ma grand-mère. Elle est heureuse mais préfère ne pas trop en parler à propos de ce sujet, et je ne la force pas. Elisa ne fait qu'écouter, sans pour autant quitter les bras de ma petite amie. Cette fille m'agace beaucoup. J'ai envie de la porter et la jeter par la fenêtre tellement elle m'énerve.

     À vrai dire, le fait que je la déteste a commencer depuis des années déjà. Elle faisait tout pour me gâcher mes relations, tout en fait. Au point où quand j'étais en relation avec Sienne, elle a tout fait pour la contacter et a essayé de foutre le bordel. Même à des kilomètres de moi. En plus de cela, elle m'a menacée avec une arme, et vu que je suis plus jeune qu'elle, elle en avait bien profité. J'ignore encore pourquoi.

     Je sais que rien n'a changé de sa part. Elle réagit toujours de la même manière en me voyant. Mais comme je l'ai dis, heureusement qu'il ne reste pas beaucoup avant notre retour.

     Je sors seul ce soir pour aller acheter
quelques petits trucs à manger, car j'ai prévu une soirée cosy avec ma copine. J'ai déjà hâte d'y être. Rien de mieux qu'avoir toute sorte de cochonneries, devant un bon film dans les bras de la personne qu'on aime.

     J'achète tout le nécessaire, et prends la direction de la demeure. Une fois rentré, il fait noir et il n'y a aucun bruit. Il doivent sûrement dormir. Je monte et c'est vide. Je vais dans la chambre de ma grand-mère et toque doucement, cette dernière me demande d'entrer. Je la salue et lui demande où Angie se trouvait.

— L'ami d'Elisa avait organisé une soirée, Angie était invitée aussi. Alors ne t'inquiète pas elle est avec ta cousine, j'ouvre grand les yeux et vais en courant pour prendre mon téléphone et appeler Angie.

     Elle ne répond pas même après plusieurs coups de fils. J'appelle Elisa, et c'est toujours la même chose.

     Je dois justement m'inquiéter...

         Car cette soirée va s'annoncer catastrophique, je le sens.

Relève-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant