Le lendemain matin, je me réveillais sans qu'on me réveille , c'ést bizarre je ne me rappele même pas quand est ce que je me suis endormie hier , j'étais très épuisée , je me tourne sur le côté droit mais ne vois pas Neila à mes côtés. Le bracelet de notre amitié était sur le lit , pourtant elle ne le laissait jamais , je me lève alors et fait le tour de la maison , je n'ai pas envie de parler à quelqu'un depuis ce que Adil m'avait fait,car oui , je ne l'appelle plus tonton , il ne le mérite pas . je décide alors de m'assoir sur le seuil de la porte et attends calmement que Neila revienne.
Je restai là-bas pendant des heures et des heures , Neila ne revenait toujours pas , le soleil commençais même à se coucher et mademoiselle ne se montrait pas. Lorsque le ciel se faisait tout noir , Adil revint et me trouva sur le seuil , il me prit alors par les cheuveux et m'enmenna dans la chambre , et me frappa encore plus qu'hier.
_Tu veux nous faire la chouha , tu veux que tout le monde dise qu'une fille dans la maison de Adil s'assoit sur le seuil de la porte et fais ce qu'elle veut comme si personne ne la commandait , Adil n'a plus de parole dans sa maison !
_J'attendais juste Neila.
Je pleurais sans cesse , je ne savais pas ce qui m'arrivait mais je ne supportais pas ses coups. Je ne comprennais pas ce qu'il se passait , comment un humain pouvait être aussi violent ? Je suis choquée.
_Neila?!Mais qu'est-ce que tu raconte?! Neila ne reviendra pas , neila ne vit plus ici , maintenant elle vit chez elle , la ou elle devrait vivre.
Puis adil s'en alla , c'est décidé je le déteste , c'est un monstre,mais je pensais toujours a Neila , était -elle aussi parti au paradis quelque temps ? Pourquoi moi je ne peux pas y aller ? Mes parents me manquent , j'aimerais tout raconter à papa , j'aimerais m'en aller d'ici , chez la famille de maman , revoir Neila , je regrette de ne pas lui avoir adressé la parole hier , j'étais de très mauvaise humeur, j'espère qu'elle me pardonnera, j'espère que son voyage ne sera pas long comme mes parents.
Je partis vers rami , lui au moins il ne me violentait pas.Je lui racontai tout ce qui s'était passé en pleurant , il m'écoutait jusqu'à la fin , puis je mis ma tête sur son torse et on s'endormit dans cette position .
_lève toi Layla !
Je me levais en sursaut, tati karima me pris par mes deux mains et me redonna un seau .
_allons nous aller encore une fois au hammam?
_oui vas-y viens par là.
Puis nous sommes partis , après une longue journée à se laver , on parti chez la coiffeuse, celle qui n'avait pas l'air d'être professionnelle ,avant avec maman on avait l'habitude d'aller chez un coiffeur très reputé , maman se faisait toute belle pendant que moi je feuilletais les magazines sur la table , j'adorais l'accompagner parceque en plus on me donnait des chocolats avant de partir, ça me faisait plaisir.
_C'est bon j'ai fini.
Le résultat de la coiffeuse ne me plaisait pas mais , je n'avais pas mon mot a dire.aAlors nous sommes rentrées a la maison et il y avait encore une fête comme celle de la dernière fois .J'avais peur. Qui vais je perdre aujourd'hui encore? La dernière fois ou il y'avait une fête a la maison Neila est parti, je pense au paradis pour quelques temps , j'espère que cette fois ce sera Adil car je ne le supporte plus , mais non qu'est-ce que je raconte, il risque d'embêter mes parents et même Neila, donc qu'il reste ici c'est mieux .
arrivées a la maison tati karima me prenais par ma main et m'emmenais a la chambre , elle m'habillait avec le caftan vert qu'on avait achetées la dernière fois , elle me mettait pleins de bijoux et un tissus transparent sur la tête , je trouvais que ma tenue était un peu exagérée, elle me prit par la main et m'enmenais vers la grande salle ou il y'avait énormément de personnes , tous me suivaient des yeux , je ne savais pas pourquoi mais toute l'attention était portée sur moi jusqu'à me sentir gênée , au loin je voyais Neila ,était-elle revenue du paradis ? alors mes parents aussi ?ou n'était-elle jamais allée ? ou se trouvait-elle alors? j'essayais de me detacher de la main de tati karima pour aller vers elle mais celle ci renforca sa poignée , je commencais même a avoir mal a la main , j'essayais tant bien que mal de lui expliquer mais le bruit de la musique dépassait largement le son de ma voix , neila avait perdu son air joyeux et joviale, se trouvant aux côtés d'un vielle homme qui avait l'air plutôt ferme , elle ressemblait à une fleur cueillie qui après avoir lutter pour vivre ne reçus pas d'eau et finit par faner...
VOUS LISEZ
innocente (terminée)
Historia Corta"pourquoi suis-je toujours la méchante dans l'histoire ? pourquoi ne suis je toujours pas la victime ? je n'ai jamais demande a me marier , je n'ai jamais rien demander et pourtant je suis coupable , peut-être coupable d'exister , coupable de respir...