- Non mais tu rigoles?! Tu n'es pas encore levé?! Et ton réveil alors? Il ne c'est pas allumé c'est ça??
- huuungrrr ..Moi, c'est Nastasya, mais tout le monde m'appelle Nana. Enfin, quand je dis tout le monde, je parle surtout de Holly, ma seule et unique amie .. meilleure amie, et accessoirement, la feignasse encore dans son lit. Nous ne vivons pas ensemble, non, mais j'ai les clés de son appart, comme elle a les miennes. Holly et moi travaillons au même endroit, et comme je sais, qu'elle n'est pas très ponctuelle, je viens la secouer le matin.
- Pfff tu n'es vraiment pas très délicate pour me réveiller! N'aurais-tu pas pu m'apporter un bon petit déjeuner au lit avec une magnifique rose rouge sur un plateau en argent? Rigola Holly.
- Ne râle pas! Je t'ai quand même apporté des croissants et un café! Enfin, si tu n'en veux pas...
- Non, non c'est bon, passe les-moi, s'iiiiiiil te plaît .. !
Je lui passai le sac qui contenait des croissants bien chauds et le gobelet remplis de café bouillant puis m'asseyais à côté d'elle. Tout en la regardant engloutir son petit déjeuner, je ne pus m'empêcher de la contempler . Holly incarnait parfaitement ce que j'imagine quand on parle d'une " bombe ". Dommage qu'elle ne fait pas plus attention à elle. Imaginer, une magnifique chevelure blonde jusqu'au nombril, de merveilleux yeux verts, les traits fins, un corps de rêve, .. un physique à faire bander un mort, non mais sérieux?!
Et là, ces yeux n'étaient même pas démaquillés, son khôl noir ne faisait qu'accentuer ces cernes. Elle avait l'air fatiguer, blaser de la vie, .. Pourtant, Holly était la fille la plus optimiste et la plus joyeuse que je n'ai jamais rencontrée.- He, Nana? Tu m'écoutes?!
- Oh pardon, tu disais?
Elle leva les yeux au ciel et répéta :
- Ce serait bien qu'on se grouille, il est plus de 9H, on devrait déjà être en route !
Je n'avais absolument pas vu l'heure passer, je ne suis JAMAIS en retard, et je ne comptais pas changer mes habitudes.
Le chemin vers le disquaire se fit comme d'habitude, pendant plus de 20 minutes, Holly me raconta quelle soirée " démente " elle avait passée dans ce énième club, et quel superbe beau gosse elle avait pu se taper. La routine.Il n'y a jamais beaucoup de monde, et la journée passa assez rapidement, comme d'habitude. J'allais ensuite sûrement écouter Holly, essayant de me persuader de m'emmener dans un autre club hyper ( pas ) brancher, j'allais gentiment et non sans exaspération lui dire que " non, je n'ai pas envie, je suis fatiguer tu sais. " Et rentrer dormir. N'est-ce pas ennuyeusement monotone comme vie pour une jeune fille de 21 ans? Je devrais m'amuser, sortir, boire, rencontrer des gars, .. Mais depuis le jour où ..
- Excusez moi?
Holly me donna un coup de coude dans les côtes, j'étais un peu trop dans mes pensées en ce moment.
Un jeune homme, tout à fais charmant ce tenais devant moi, me tendant un disque de Cradle of Filth, pour que je puisse l'encaisser.-Oh, désolée, je ne faisais pas attention. Ça vous fera 13$ s'il vous plaît.
Mon pied fût ensuite écrasé par celui de Holly qui me regarda avec insistance. Voyant que je ne comprenais pas le bute de ça manœuvre elle décida de prendre les rênes.- Vous avez du goût à ce que je vois! Mon amie, ici présente est une véritable fan de ce groupe, n'est-ce pas, Nana?
Mon hochement de tête n'était manifestement pas ce qu'elle attendait. Un souffle de désespoir se fit entendre. Un peu trop même.
- Vraiment? Ils passent dans un festival pas très loin, si tu veux, tu pourrais m'accompagner..? Enfin, si tu n'as rien de prévu?
Attendez.. Il me drague là? JE RÊVE! l'homme parfait, ZE mec, cheveux longs, noir corbeau, un style de bad boy à craquer! Devinez un peu ce que je répondis.. :
- Je suis désolée, les concerts, festivals, tout ça, ce n'est pas du tout mon truc.
D'un air dépiter et incrédule, le beau rockeur de mes rêves prit son disque et parti.
Holly me regarda exactement de la même manière qu'on regarde un chiot qui fait pipi sur un tapis tout neuf. Mais si, la bouche grande ouverte, les yeux écarquiller, .. Le fameux " What the F*ck " qui traverse l'esprit. Ce regard-là.
Je voulus lui expliquer, mais elle ne m'en lassa pas l'occasion, peut-être réalise elle enfin que je suis un cas désespéré? Je pense que oui, car elle ne me parla pas pendant toute la fermeture du magasin ni sur le chemin du retour. Une fois arriver chez elle, un petit signe de la main et elle referma la porte.
Je pense que j'ai été trop loin..
VOUS LISEZ
[ PAUSE ] Addiction
RomanceNastasya n'a qu'une amie, Holly. Un jour après avoir été invité par le coup de cœur de cette dernière, Nastasya va vite se rendre compte qu'être la petite prude- timide n'est peut-être pas sa vraie nature. Elle qui fuyait les hommes, elle va se ret...